Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Hésitation entre deux casque

Message » 27 Juin 2014 15:53

Bonjour, je cherche à connaitre votre avis par rapport au choix d'un futur casque. :)

Pour expliquer rapidement, j'utilise mon casque pour regarder mes films/animes et pour mes jeux sur ma TV, en jack, ce sera donc un casque exclusif à la tv. Je n'ai pas un grand budget, j'avais ce casque jvc : http://www.amazon.fr/JVC-HA-S360-B-E-Ca ... casque+jvc que je trouve très bon, bien isolé, très confortable, mais trop fragile (il dure à peine 1 mois); j'ai ensuite acheté un sennheiser px80, qui lui contrairement au jvc n'est pas fragile, cela fait 1 an que je l'ai. Mais il n'isole pas, et n'est pas confortable, voir meme douloureux.

Je cherche donc un casque solide, durable, confortable et avec un son correct (je ne suis pas un pro, mais par exemple le jvc précédement cité est idéal pour moi, mais il est fragile)
Mon choix s'est tourné vers ces deux là :

- http://www.amazon.fr/Noontec-Zoro-Noir- ... rds=casque
Le noontec zoro, qui a de bons commentaires sur amazon fr et us. La majorité des personnes le trouvent solide, mais certains le trovent assez fragile (particulièrement chez amazon.com)

- http://www.amazon.fr/gp/product/B007X21 ... FK5RDHNB96
Ce pioneer, il a également de bons avis, il est dans mon budget et n'est pas pliable (donc peut etre plus durable..?), mais il est conçu pour une utilisation en club... Donc peut etre qu'il ne correspondra pas à mon utilisation ?

Tout est dit, merci pour votre aide :D
KojiroKotaro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2014 22:52
  • offline

Message » 27 Juin 2014 16:35

Bonjour,

Quel est ton budget maxi? Si tu veux un casque qui isole j'ose imaginer que c'est pour une écoute nomade? Cherches-tu un casque circumaural (la mousse entoure l'oreille et le casque fait comme une cloche dessus) ou un supraaural (la mousse repose sur ton oreille)? Certains supra offrent néanmoins une bonne étanchéité aux bruits ambiant malgré qu'ils n'englobent pas ton oreille.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Juin 2014 16:47

Merci pour m'avoir répondu. Je n'ai pas un budget maxi fixe mais au alentours des 35/40 euros, comme pour les deux casques plus haut, pour une utilisation exclusivement destiné à la tv. Concernant l'isolation c'est plus par plaisir personnel, étant donné que le casque que j'ai actuellement ne m'isole pas du bruit m'entourant, et que le jvc m'isolait bien (bon c'est sur je ne suis pas pro mais je trouvais qu'il avait une bonne isolation). Je préfère largement les supra, je voulais en parler plus haut mais je ne connaissais pas le terme :siffle: Ces deux casques m'ont l'air d'etre des supra, comme le jvc, et je dois dire que je préfère largement ce genre de casque.
KojiroKotaro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2014 22:52
  • offline

Message » 27 Juin 2014 17:53

Si c'est pour la TV et donc pour une utilisation à la maison, pourquoi ne pas tester un casque ouvert, éventuellement le Koss Porta Pro qui a fait ses preuves et est très bon marché maintenant?
Il coute 10 euros ici, ce qui est monstrueusement pas cher pour un casque de cette qualité.
http://www.electrodepot.fr/casque-filaire-koss-portapro-blanc.html
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:03

Bonsoir,

J'allais justement également proposer le Porta Pro ou le Sporta Pro (c'est pareil à part l'arceau), voire le AKG K-518DJ ou LE (c'est le même). J'en ai eu un pendant quelques temps, avant qu'il n'échoit à une petite-fille. On le trouve en plusieurs finitions à moins de 40€.

J'avais d'ailleurs effectué un modeste CR sur le topic des : casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu un Beyer DTX 501p blanc acheté avant-hier sur www.cobrason.com pour 49€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:56

Merci pour vos propositions, concernant le porta pro je me suis renseigné à droite et à gauche et apparement la qualité de ce casque à chuté depuis quelques temps, le constructeur ne faisant plus le meme produit qu'avant niveau qualité (voir commentaire amazon pour plus de détails).

Concernant les deux casques que j'ai proposés, est ce que leurs utilisation serait bonne pour la tv ? Au sens ou l'un est conçu pour les club et l'autre semble plutot pour la musique etc... Etant donné qu'ils ont un prix qui rentre parfaitement dans mon budget, j'aimerai choisir entre les deux, mais ne connaissant rien à l'audio, je ne sais pas si ils correspondront à mon utilisation...
KojiroKotaro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2014 22:52
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:18

Bonsoir,

Ne connaissant pas ces deux casques, il est difficile de te donner un avis.

Par contre, comme je te conseillerais plutôt un casque dont les oreillettes entourent correctement l'oreille (circum), et, comme le Fostex TH-7 pourrait certainement être conforme à ce que tu recherches. Je t'invite à aller le voir sur le site http://www.thomann.de , où tu pourras également voir des casques Superlux dont certains sont d'ailleurs présentés sur le topic précédemment cité (les casques qui...).

Sans peut-être oublier le Shure SRH-240. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2014 0:08

Superlux hd660 fermé ou hd 662 ouvert chez Thoto
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:50

Je ne sais pas ce qu'il vaut niveau son, mais bonne promo sur ce Senn:
http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-sennheiser-hd-429---circum-aural-ferm/59156
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message