Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1256 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 26 Juin 2014 22:27

Bonsoir à tous,

2ème CR des OBX après 6 jours d'écoute.
Il faut dire que dès que je le peux, elles tournent et que je les laisse fonctionner avec le tuner sur France Musique quand je quitte la maison.
En 6 jours elles doivent bien avoir maintenant environ 70 heures de rodage.
C'est encore très peu, certes mais elle sont déjà perdu ce côté un peu acide qu'elles avaient sur le haut médium dans les premières heures d'écoute.

J'ai retrouvé la sonorité du piano de Gould qui m'avait fait fondre avec les IBX.
Une très grande fluidité, de l'énergie à revendre et une scène sonore qui se dessine devant vous.
La grande claque a été de tester d'autres disques que du classique ou du Jazz.

Abbey Road, So far de CSN&Y, Harvest de Neil Young, Transformer de Lou reed, Conclusion: Une redécouverte ou plutôt une découverte totale de ces disques que je n'avais jamais entendu de la sorte avant. (malgré 92827 écoutes chacun) Une fusion des registres mais la plus petite intention est retranscrite.
Les choeurs de CSN&Y dans Helplessly Hoping vous donnent la chair de poule.On voit leur placement près des micros, la guitare est là.
La moindre intonation ou le moindre mouvement est retranscrit . La guitare et la voix de Neil Young dans Alabama aussi. Dans the Needle and the Damage Done Neil Young a une voix que je n'avais jamais entendu aussi pure et douce. Toute sa mélancolie vous submerge.
Come Together est tellement addictif que malgré le fait que mon Abbey Road acheté en 1970 soit totalement rincé, je n'ai pu m'empêcher de le réécouter plusieurs fois tant la prise de son et le mixage "joueur" sont bluffant.

Je suis ensuite repassé au classique avec un disque de 1969, acheté à New York, Vivaldi "The Four Seasons" Victrola Steréo VICS 1469.
Salvatore Accardo, violon soliste, et l'Orchestra da Camera Italiana.
Il est en parfait état et l'interprétation est absolument magnifique. Aucun stress, les fortissimi déboulent sans tension et les roulements d'Altos sont superbes.
Un de mes disques fétiche, Gould les Toccatas, vol 2 (le vol 1 est génial aussi mais j'adore le 2 qui est tout en retenue). Les extinctions de notes vous en disent long sur le naturel (ou non) d'un système.

Enfin pour clôre ce petit CR, Kind of Blue réédition Columbia (6 eyes) CS8163. Miles, Cannonball, Chambers,Cobb, Coltrane, Bill Evans, Wynton kelly.
A ce niveau, ce n'est plus du beau monde, c'est la crème de la crème.
Une machine à voyager dans le temps et l'espace.

Je pense que je ne sui spas couché de sitôt,

analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2014 0:06

Merci pour ces impressions livrées en temps réel...

Et quand je pense que ces merveilles devraient logiquement s'améliorer encore dans les jours ou semaines qui viennent.

Bon, je retourne à mes chères R2 qui me procurent déjà beaucoup de plaisir, néanmoins, je ne désespère pas d'atteindre les RW (en IBX, ce serait déjà bien :wink: )

Bonnes écoutes et profite bien :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 27 Juin 2014 8:49

Bonjour JLV,

De très beaux compte rendus de tes écoutes. Je suis tout a fait d'accord avec ton ressenti. Pour information, je possède des RW depuis 2 ans et il a fallu plusieurs mois de rodage pour qu'elles atteignent leur plénitude. Désormais, chaque fois que je m'absente quelques jours et que je les écoutes de nouveau, je suis totalement subjugué par les performances de si "petites" colonnes, et pourtant je commence a bien les connaître!

Avec de la 845 je pense que tu es sur une des meilleures associations possibles. J'avais écouté le Nagra VPA préalablement à l'achat de mon Art Audio et c'est un excellent ampli avec une puissance bien supérieure à ce que réclame tes LV. A part du Kondo je ne vois pas grand choses de mieux en l'état!

Sur ton VPA as tu des 845 B, sans Mica supérieur, ou des 845 A "standard" ? Pour ma part à l'origine mon SE845 était équipé de 845A et le simple changement en 845B a apporté un gain significatif en termes d'écoute.

Bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:18

On se demande ce qu'on peut espérer de plus des gros modèles...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 27 Juin 2014 11:44

Bonjour Hifilgood, Jef et Messian,

J'ai fait découvrir hier soir à un ami les OBX.
Nous partageons cette passion pour la musique et particulièrement la HIFI (son système: Thorens TD 125 , SME12 DL103 avec transfo Audiofolia ampli intégré DIY à base de 211 et enceintes Klipsch Cornwall II,)
Il est très honnête et n'aimait pas mes 802 et je ne comprenais pas exactement pourquoi jusqu'au jour ou j'ai entendu les IBX à l'Atelier de l'Audiophile..
Ne les connaissant pas il a été un peu sceptique quand je lui ai dit qu'il y avait deux 17 cm, et m'a dit on verra ça à l'écoute..
Je n'ai jamais vu chez quelqu'un un tel étonnement. Il est resté scotché comme je l'avais été en écoutant la première fois les IBX.
On a passé trois heures à écouter des vinyles et il m'a dit en partant "ne touche plus à rien!"

Je crois que les Shuguang sont des 845B.
Je viens d'acheter un quartet de 845 chez Nagra qui les sélectionne et les appaire pour les VPA. Ce sont des Golden Dragon Premium graphite plate.
Je vais aussi commander les petits tubes ECC81 et ECC 82 je crois pour changer tout en même temps.
Pour l'instant, le son est divin et je ne suis pas pressé.
Je me suis fait récemment un meuble en mulitpli de bouleau de 30mm (à la Lavardin) et les éléments sont bien organisés, les VPA étant à part sur une double plaque de 60mm qui repose aussi sur des pieds en multipli.
A cette occasion, j'ai réalisé un bac à sable de gros volume pour la LP12 (environ 15 à 20 kgs de sable) et ça fonctionne très bien.
Etant posé sur des pieds Dynaris, elle est totalement déconnectée des vibrations extérieures et les micro vibrations générées par la lecture sont évacuées au mieux, ce qui met en valeur les qualités du bras Ekos SE et de l'Etna.
Les améliorations à envisager seront tournées vers les câbles, secteur et modulation (en HP j'ai des câbles de très haut niveau de type Kondo argent pur et Téflon PTFE utilisés dans l'aérospatiale) et dans le traitement du secteur.
Je suis tenté d'essayer les Audioprana dont on dit énormément de bien. (argent et gainages coton) (J'ai un câble de ce type fait par l'Atelier de l'Audiophile entre le pré et le tuner)

Et puis aussi, des disques, encore des disques...

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2014 12:00

:siffle: La valse des vinyles, des tubes et des cables... :ohmg: Moi j aime ce fil ou le temps s est arreté à une époque ou je me contentais de massacrer les galettes avec une platine au saphir qui nettoie le disque... Profitez bien ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2014 12:23

JLV a écrit:Bonjour Hifilgood, Jef et Messian,

J'ai fait découvrir hier soir à un ami les OBX.

Ne les connaissant pas il a été un peu sceptique quand je lui ai dit qu'il y avait deux 17 cm, et m'a dit on verra ça à l'écoute..
Je n'ai jamais vu chez quelqu'un un tel étonnement. Il est resté scotché comme je l'avais été en écoutant la première fois les IBX.
On a passé trois heures à écouter des vinyles et il m'a dit en partant "ne touche plus à rien!"

Analogiquement vôtre,


Bonjour,
Eh oui, beaucoup de ceux qui ont pu écouter les Living Voice (même celles de milieu de gamme), dans de bonnes conditions et associations, sont sous le charme. Ces enceintes sont faites pour les amoureux de la musique.
Avec un matériel comme celui de JLV, je pense que cela doit être réellement magique et terriblement addictif...
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 27 Juin 2014 14:20

Bonjour JLV,

Je vois que ton installation est bien pensée et bien optimisée pour tirer le maximum de ton système. J'avoue que je n'ai pas encore craqué pour le vinyle mais cela me titille de plus en plus. :D!

En termes de câbles de modulation j'ai eu des audioprana tout argent et cryo. Le rapport qualité prix est excellent, mais le jour où je les ai remplacés pour un test par des O2A Quintessence sublime, mon système a franchi un cap important.

Depuis je suis équipé, en modulation comme en câbles HP, avec ces O2A Quintessence sublime et sur mon système c'est excellent.

Je t'encourage vivement, si tu le peux, à les essayer sur ton système.

Bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 27 Juin 2014 16:13

Merci Jef,

Ils sont effectivement dans la liste.
Y a t il une grande différence importante entre la gamme sublime et la gamme utlime?
Je ne me presse pas (les câbles secteur des VPA sont des Lavardin haut de gamme) et le reste n'est pas mal non plus.

Je cherche "les meilleurs câbles possibles" sans peut être tomber dans l'ultime absolu comme des Kondo KLS argent qui coûtent là vraiment très très cher.
Je ne serai pas contre pour les deux câbles symétriques qui vont du pré aux deux blocs mono.

Ton ampli fonctionne aussi à base de 845?

Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2014 8:19

Bonjour JLV,

Je n'ai pas pu comparer la gamme Sublime de chez O2A avec la gamme Ultime car lorsque j'ai acheté mes sublime, la gamme ultime n'existait pas encore.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des Kondo Argent mais cela doit être le top. C'est du reste ce que conseille Kevin Scott, le concepteur des LV, en câble HP avec des LV. Donc ce ne peut être qu'excellent! En revanche effectivement ce n'est pas donné!

Mon ampli est un Art Audio Carissa Signature qui est un Single ended de 845 conçu par Tom Willis. Kevin Scott utilise, entre autres, les amplis Art Audio pour la mise au point des LV. Art Audio est dans la même veine que LV. Du bel artisanat dans le bon sens du terme! Bref c'est un vrai bonheur avec les LV. Les triodes et les LV c'est a priori le meilleur des mariages,

Mon préamplificateur est aussi un Art Audio que j'ai récemment fait optimiser par Laurent Schwartz de Audio Musicae, ce qui m'a permis de gagner en transparence, en bande passante aux extrémités du spectre et en largeur de scène sonore, un vrai régal!

Bon weekend end et bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:03

J'ai entendu et lu énormément de bien de ton ampli.
C'est vrai que les PP de 845 sont en général décriés / aux SE mais les blocs Nagra sont peut être une exception car ce qu'ils délivrent est juste magnifique.
Je vais essayer les 02A ultimes en modulation symétrique dès que je peux.

Bonnes écoutes!
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:33

JLV a écrit:Merci Jef,

Je cherche "les meilleurs câbles possibles" sans peut être tomber dans l'ultime absolu comme des Kondo KLS argent qui coûtent là vraiment très très cher.
Je ne serai pas contre pour les deux câbles symétriques qui vont du pré aux deux blocs mono.

Très cordialement,


Bonjour JLV

Et du côté de http://klinger-favre.blogspot.fr/ qui réalise également des câbles argent? Ou encore de http://www.ocellia.com/France/f-cable.html

Peut-être des pistes à creuser :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 19 Juil 2014 2:10

Bonsoir,

Oui, je suis bien convaincu que les produits Klinger Favre sont exceptionnels.
Son concepteur partage selon moi la philosophie de Kevin Scott.
Hors de sentiers battus du marketing de masse et une recherche absolue de qualité.
J'adorerais passer du temps à écouter une chaîne cohérente dans leur studio vosgien..

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:26

[quote="JLV"]Bonsoir,

Une écoute captivante, hors du temps, où les LV excèlent leur art de la nuance, la richesse timbrale, la spatialisation et la précision des pupitres.
Cowboy Junkies - The Trinity Session - Classic Records RTH-8568-45
https://www.youtube.com/watch?v=P4FLuRERcWE

Enjoy!
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:07

lenadan a écrit:
JLV a écrit:Bonsoir,

Une écoute captivante, hors du temps, où les LV excèlent leur art de la nuance, la richesse timbrale, la spatialisation et la précision des pupitres.
Cowboy Junkies - The Trinity Session - Classic Records RTH-8568-45
https://www.youtube.com/watch?v=P4FLuRERcWE

Enjoy!


Bonjour,
Excellent cet album ,merci ,si je peut me permettre aussi ,très bien enregistré :wink:
http://www.amazon.fr/i-wish-Tok/dp/B000 ... ok+tok+tok
http://www.amazon.fr/Live-And-More-Marc ... e+%26+more
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message