Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 27 Déc 2013 11:03

superduke a écrit:Au secour !!! ce matin j'ai fait une grosse connerie , en voulant mettre le nouveau firm du duo , j'ai viré le 2.4 et je n'arrive plus a remettre le nouveau , ni même l'ancien d’ailleurs , ça fait que j'ai plus rien , il me marque supprimer le fichier invalide et recharger un nouveau , il commence le telechargement puis me met usb disconect error 1 :evil:
quelqu'un a t'il une idée??


bonjour,

peut être un problème d'alimentation du hdd, essaies une autre source usb, clé ...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 27 Déc 2013 13:42

Je ne sait pas ce qu'il y avait , un fichier invalide ce remettait en permanence , pas moyen de recharger lni le nouveaux ni l'ancien , mais l'informaticien qui s’occupe de la maintenance de mon matériel informatique professionnel est passé et à résolut le problème , maintenant tout est ok :D
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Jan 2014 15:01

avez vous remarqué une quelconque amélioration des filtres de nettetés sur le duo depuis la mise à jour 2.41 ?
Il me semble vraiment que l'on peut pousser bc plus qu’auparavant vraiment plus proprement qu'avant....est ce possible ou effet placebo ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:49

Bonjour ,savez vous si le duo récupère le core dts d'une piste son dts hd par sa sortie coax ?
Merci
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:12

L'extraction d'un codec core se fait dans les lecteurs.
Un scaler ne sait pas faire ce genre d'opération.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2014 8:52

Oui excuse moi ,je m'exprime mal :oops:
Mais le laisse t'il passé ?
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:14

Cela me fait penser à une remarque lue qque part dans le forum, à savoir que via l'HDMI on ne pouvait séparer le flux video du flux audio. Pourtant le Iscan DUO le permet. Me trompe-je ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:32

RATOUNET a écrit:Cela me fait penser à une remarque lue qque part dans le forum, à savoir que via l'HDMI on ne pouvait séparer le flux video du flux audio. Pourtant le Iscan DUO le permet. Me trompe-je ?.


La sortie audio only est accompagnée d'un flux vidéo modulé en 1080i60.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:32

guyu2g a écrit:Oui excuse moi ,je m'exprime mal :oops:
Mais le laisse t'il passé ?


Si les EDID communiquent correctement oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:58

jacko a écrit:
guyu2g a écrit:Oui excuse moi ,je m'exprime mal :oops:
Mais le laisse t'il passé ?


Si les EDID communiquent correctement oui.

Merci
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:48

jacko a écrit:
RATOUNET a écrit:Cela me fait penser à une remarque lue qque part dans le forum, à savoir que via l'HDMI on ne pouvait séparer le flux video du flux audio. Pourtant le Iscan DUO le permet. Me trompe-je ?.


La sortie audio only est accompagnée d'un flux vidéo modulé en 1080i60.

Ah bien, mais alors peut-on considérer qu'il s'agit là d'une 3ème sortie de l'image originale mais limitée en 1080i60 ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 06 Avr 2014 14:10

On peut voir les choses comme ça même si ce n'est pas prévu au départ.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:16

Thebe a écrit:Bonjour,
[...]

Bon, pour finir, si je devais conseiller une démarche pour travailler l'Scan avec le soft HCFR (sachant que dans mon cas, j'ai tourné la sonde colormunki vers le projecteur,mais qu'elle peut être utilisée sous réserve de la vérification du comportement dans les basses lumiéres en la tournant vers l'écran). :

1) Commencer par l'ajustement de l'échelle du gris (en débutant par le blanc) et en ajustant en x et en y en vérifiant les mesures sur les paliers de 5 en 5. Il y a parfois des bizarreries à ce niveau avec l'iscan et un ajustement sur un pas de 10 peut venir jouer sur un pas de 5 en dessus ou en dessous. Les mesures libres et la cible HCFR sont trés utiles dans ce cas, sinon cela oblige à une approche itérative relativement longue.

2) Ajuster par rapport au gamma de référence en jouant sur le Y de chaque pas de l'échelle de gris. La par contre, je n'ai pas trouvé d'autres solutions qu'une approche itérative : - mesure, constat, correction Y par pas, puis à nouveau - mesures, constats, correction Y par pas, etc...

3) finir par le gamut en commençant par l'ajustement du blanc (curieusement le blanc peut -être ajusté théoriquement sur le 100 IRE de l'échelle et ne pas être correct sur le gamut (là je n'ai toujours pas compris, ou alors c'est un problème de mesures de la sonde).

[...]

J'ai trouvé un moyen de fusionner les étapes 1 et 2 pour la calibration avec l'Iscan. Cela simplifie nettement l'approche pour le gamma, surtout si on utilise le "control panel" (attention, il faut un cable RS232 pour sortie IScan et USB pour le port ordinateur).

http://qixle.com/iscanduo/

Pour arriver au "bon" gamma sur toute l'échelle de gris, il faut se reporter aux mesures du color HCFR sur la mire à 100 IRE (aprés ajustement bien évidemment...) et on aura donc les mesures de luminosité qui figureront à gauche dans les mesures libre, soit en Candelas par m² soit en feet Lambert.

Cette mesure sera reportée dans le ficher Excel suivant :

Approche du gamma.xls
(36 Kio) Téléchargé 73 fois


ensuite en fonction du gamma choisi (on peut également entrer la valeur que l'on souhaite), la luminosité par pas de 5 IRE est calculée automatiquement.

Lorsque l'on fait une mesure libre sur un palier intermédiaire de l'échelle de gris, en se reportant au fichier excel, on sait quel doit être le niveau de luminosité auquel on doit arriver et il suffit d'ajuster le "Y" sur le control panel de l'Iscan. Comme cela introduit généralement une modification du x et du y, on peut faire l'ajustement en une seule opération par palier de gris et donc ajuster simultanément, le x,y et Y en fonction de la luminosité à atteindre, ceci pour chaque paliers.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Juin 2014 17:40

Bonjour,

voilà le résultat auquel j'arrive :

Relevé3 du 27.6.2014.chc
(168.53 Kio) Téléchargé 106 fois


Un gamma moyen à 2,4 avec un petit accident à 50 IRE que je n'arrive pas à corriger.

Même chose pour le Delta E à 30 IRE, je n'ai pas réussi à le réduire.

Sinon, les saturations à 100 %, pas mal du tout. C'est un peu plus aléatoire en dessous (surtout sur le bleu), mais je ne fais pas la fine bouche...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:09

Salut à tous !
Je vais peut-être remplacer mon edge par un iscan duo...

Quels sont les autres revendeurs en France en dehors de son vidéo.com ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message