Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 172 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret 3 chefs-d'oeuvres de Paul Thomas Anderson

Message » 29 Juin 2014 18:56

(Edition FNAC) - Contient un livret

Image


Image Image Image

----------------------------------------------------------------

Le premier visionné (et le seul pour le moment) est "The Master"

Synopsis Jaquette : Freddie un vétéran, revient en Californie après s'être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu'il a en lui.... Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd-"Le Maître", charismatique meneur d'un mouvement nommé La Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...


2012, Durée 2h17min, 1080p, 1.85, VO & VF DTSHDMA 5.1, StFr

Suppléments: Scènes coupées (20min) / Les Coulisses du Tournage (8min) /"Let There Be Right" de John Huston (59min) / BA

Joaquin Phoenix endosse le rôle de Freddie Quell homme dépravé, alcoolique, sans scrupule, et chétif, incapable de garder un travail ou de tenir une promesse,il a quand même un certain talent pour la photo de portrait... Jusqu'au jour où fortuitement il va faire la rencontre de Lancaster Dodd qui est à la tête d'une secte (?) et qui se réclame comme étant docteur, physicien, scientifique, les méthodes (les séances) et le jargon sont parfois "mystérieux". Petit à petit Freddie aura du mal a se défaire de "The Master" allant même jusqu'à cogner ceux qui seraient un peu trop virulants en propos à l'encontre de Dodd. Il faut avouer que ce film est nimbé de mystère. C'est très réussi, et ce n'est pas sans rappeler la Scientologie

Du coté de l'image c'est aussi très réussi, une image lumineuse et contrastée et définie à souhait, l'écran est innondé d'une très large gamme de couleurs. Ca fait du bien! :o

La VO DTSHDMA 5.1 s'en tire également très bien offrant une prestation sonore de choix pour ce type de film.


Un film est un blu-ray au top!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Juin 2014 22:30

Son meilleur film est sans conteste Boogie nights que j’achèterais surement un jour en Blu ray.

Magnolia est un cran en dessous et The master est tout bonnement interminable !! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:01

je n'ai pas eu ce sentiment de "longeur" un seul instant. La photographie du film est particulièrement réussie (il y a des plans spéctaculaires, notament quand Freddie Quell tire des portraits au début dans le centre commerciail, ça rendait incroyablement bien sur mon installation) est rend déjà un peu captif le spectateur (ça ne fait pas tout certes) mais également le déroulement et l'action du film: ce Freddie Quell maladif, torturé par l'alcool et improbable et "La Cause" & "The master" au verbiage permanent, et qui prend petit à petit le pas sur Quell. Certaines relations amnigües ect. Ca c'est juste mon avis.

Je vais visionner les deux autres prochainement.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message