Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips gamme 2014- xxPFK 7509 Ambilight 3 côtés

Message » 28 Juin 2014 8:26

Tu as eu de la chance pour le CE ^^

Bon, ce mon côté la télé est enfin allumée.

Je n'arrive pas à utiliser l'application iPhone "Ambilight + Hue", j'ai un message d'erreur disant que la télévision n'est pas trouvée; alors que depuis la télé je peux lancer la dite fonction. Il parle d'un code à entrer avec la télécommande "5646877223" pour qu'un menu d'affiche immédiatement mais rien .. A suivre.
Edit : il suffisait de relancer la télé après activation du service.

L'image est belle; mais j'avoue m'attendre à plus fluide. J'utilise la PS3 comme lecteur bluray, je devrais peut être regarder les réglages pour modifier la fluidité, la TNT semble d'avantage "lisse".

L'ambilight 3 côtés apporte un réel plus, je ne regrette pas d'avoir privilégié ce modèle au modèle 78** qui était 4K mais uniquement deux côtés.
Fredoux59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 9:58
  • offline

Message » 28 Juin 2014 10:52

Bonjour,
voici la suite de mon explication au sujet du cadre alu, les photos montrent que l'écran est comme enchâssé dans le cadre, d'ailleurs le bord de l'écran est souple si on appui avec le doigt.
Image
Image
Image

L'écran est super slim et le nombre total de led pour l'Ambilight est de 42, 10 pour les côtés et 22 sur le haut!, les effets sont fabuleux et très doux selon les réglages, on a vraiment le haut de gamme de la marque dans la série polarisée il me semble!
à FREDOUX : Le 4K n'offre pas le 3 ième côté dommage. Je ne sais pas si il vaut mieux une dalle active ou passive pour la 4K, on verra dans 5, 10 ans quand je devrai changer le mien ;)

Niveau consommation sans ambilight c'est très bas! j'ai mesuré 40W en mode normal c'est hallucinant pour un 55"!

Bon niveau contraste la nuit sans lumière et sans ambilight les noirs sont gris, ben oui!! par contre avec l'ambilight les noirs deviennent profond! c'est un trompe l'oeil très efficaces! je tiens à signaler qu'au cinéma, les noirs sont aussi gris! et oui la projection ne permet pas vraiment de masquer la lumière de façon binaire sur une toile... ça ne me gêne pas d'avoir des gris si on observe des détails.
C'est bien beau d'avoir des contrastes de OUF mais si c'est pour boucher les noirs non merci!

Bref j'ai ce que je veux même si c'est pas parfait.

J'ai pas encore testé la 3D (passive) car pas de film, mais une PS3 hé hé, avec CRYSIS ça devrait le faire!

Au fait je n'ai pas de mise à jour logiciel à faire, peut-être que je ne suis pas connecté au réseau...
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:07

Philips économise sur tout.
Sur le 47PFL6877H, 16 leds de chaque côté et 29 en haut, qui vont bien jusqu'à l'angle du chassis.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:19

zwaq a écrit:Philips économise sur tout.
Sur le 47PFL6877H, 16 leds de chaque côté et 29 en haut, qui vont bien jusqu'à l'angle du chassis.


Les leds sont différentes, je pense, la diminutions du nombre n'empêche pas l'évolution vers plus d'effets, c'est une optimisation pour moins de consommation.
Image
Dernière édition par Bekman le 28 Juin 2014 12:29, édité 1 fois.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 28 Juin 2014 12:28

en fonctionnement chacune des leds délivrent du RGB.
Image
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 28 Juin 2014 21:19

bonjour,

Nous sommes passés sur ce modèle en 47'' en remplacement d'un 42PFL7108H. La qualité d'image est au RDV mais le logiciel bugge sérieusement malgré la mise à jour..... J'ai du résinstaller le téléviseur plusieurs fois :mdr:

Pour le moment pas de nouveau problème, touchons du bois. Quelques soucis avec le format d'affichage, un peu plus déroutant à régler que sur les modèles précédents.
Du clouding sur un quart supérieur de la dalle, à voir si cela évolue dans le temps.

Un peu décevant : la mise à l'échelles des sources SD. Bien moins efficace qu'avec notre précédent modèle, a moins que ce ne soit la différence de diagonale.

Voici nos réglages :

Contraste 52
Couleur 50
Contour 7
Super résolution Off
Clear LCD On
Contraste dynamique : standard/minimum
HD natural motion Off
Luminosité 50
Gamma 0
Température couleur Normale
Renforcement couleurs Off

8)
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:35

Bonjour,

Après un week-end de test voici mes impressions.

Pas de clouding je crois que j'ai vraiment de la chance, sur une dalle de 55" c'est rare! C'est parfaitement homogène! Il est en mode cinéma en permanence aussi car les autres modes ne me plaisent pas.
J'ai testé la 3D avec la PS3 c'est tout simplement beau! La profondeur se règle avec un raccourci clavier très pratique! CRYSIS EN 3D c'est vraiment sympa je pense que je vais me le refaire du coup!!

Le smart-TV est fonctionnel pas véloce mais suffisant pour naviguer. Je préfère quand même une tablette pour faire ça!
D'ailleurs je n'arrive pas à connecter ma tablette à la TV! L'app MY REMOTE ne détecte pas la TV! Le wifi de la tablette détecte bien DIRECT-XX et me demande le mot de passe que je ne connais pas!!! Pff j'ai cherché partout mais sans succès! Quelqu'un connaît la parade?
Les angles de visons sont bien meilleurs que sur une dalle PSA c'est clair! Pas besoin d'être vraiment en face pour profiter de l'image contrastée! N'en déplaise à beaucoup l'IPS c'est quand même bien malgré les reproches qu'on lui fait! Vive l'OLED 4k c'est certain!!

Bref le détecteur de luminosité fait son boulot très bien!
Pour le moment aucun bug, en dehors des miens bien sûr! Ah si une fois pour le sortir du mode veille, la télécommande ne répondait pas, j'ai juste enlevé et remis les piles et hop c'est reparti! Depuis plus de problèmes!

J'ai un home cinéma Sony que j'ai pas encore branché, j'ai pas eu le temps de le faire mais le weekend prochain je m'y colle! En fait je veux planquer la platine qui est énorme et laisser l'écran seul dépouillé de toute la bidouille annexe!

Pour répondre à crocowood, les images SD sont pas belles à la base donc plus l'écran et grand plus l'image est dégueulasse c'est comme ça! On ne transforme pas une 2cv en Ferrari c'est bien connu! L'algorithme du logiciel d'upscale fait le maximum mais après il faut inventer des images pour compenser les manques, j'imagine même pas en 4K le boulot pour la TV !
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:51

Est ce que tu sais comment faire pour faire fonctionner le caisson de basse fourni avec du son autre que celui des haut parleurs de la télé ? j'ai branché une paire d'enceintes (en attendant l'achat d'un HC..), mais si je coupe le son de la télé pour écouter mes enceintes, le caisson de basse reste silencieux.
Fredoux59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 9:58
  • offline

Message » 04 Juil 2014 18:54

Le caisson de basse est géré par la TV donc si tu passes le son par d'autres solutions la TV ne gère plus le caisson, c'est bizarre et c'est dommage, j'ai essayé de forcer le passage par le caisson mais rien sauf peut être avec un home cinéma là par contre ça marche!

Tu as regardé dans la gestion personnelle?
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:06

Hello, voilà presque 1 mois qu'il tourne et ronronne ce 55", le cinéma 3D avec le film GRAVITY est tout simplement sublime!! pas de maux de tête pas de chevauchement d'images non franchement la 3D passive c'est quand même autre chose!!
L'Ambilight est super, je m'en amuse à le désactiver pour me rendre compte du plus!! c'est tout simplement impossible de s'en passer après! loin d'être un gadget l'avantage de ce système est d'apporter un confort visuel et des noirs plus profonds.
j'ai remarqué un truc assez bizarre sur certain film, les noirs ne sont pas tous noir, je m'explique les noirs sont traités différemment, je ne connais pas le traitement natif des DVD ou BLURAY mais il est sûr que les noirs ne sont pas noir, ce constat est fait aussi sur les chaînes de la TNT, l'exemple le plus flagrant se situe au niveau des pages de PUB, le noir diffusé n'est pas forcément noir bref!! si on cherche à comparer il faudra vraiment avoir des sources parfaites.

J'ai par contre un souci d'appairage avec mon smartphone, l'application MYREMOTE ne détecte pas mon TV, mon WIFI détecte bien la TV à travers le nom DIRECT-XX mais il faut mettre un code, où est ce fichu code???
je signal que je n'ai pas de connexion internet dessus, il me semble que ce n'est pas nécessaire, de toute façon je l'ai testé avec et rien à faire il me manque le code! si vous avez la solution je prends.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:19

Si c'est comme la série 07, la liaison wifi n'est pas une liaison directe entre le TV et le smartphone.
il faut d'abord que ton TV soit connecté et reconnu sur ta box internet.
Puis ton smartphone doit être connecté en wifi sur ta box.
ensuite, l'application Philips MY Remote fait le lien entre le smartphone et le TV.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:36

Merci Zwaq, Juste un petit détail Philips annonce que la liaison peut se faire sans la BOX, soit Philips se plante soit il me manque réellement un truc pour que ça marche.
Le MIRACAST est direct donc pourquoi passer par la passerelle de la BOX, la TV génère son propre DNS et réseau WIFI puisque je le détecte avec mon smartphone, j'ai l'exemple d'une imprimante CANON WIFI qui elle n'est pas détectée et doit effectivement passer par la BOX.
Je vais continuer de chercher.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:01

voici la description du problème:
À propos de Wi-Fi Miracast
Votre téléviseur est un appareil Wi-Fi Certified MiracastTM. Avec MiracastTM, vous pouvez regarder et partager sans fil l'écran de votre smartphone, tablette ou ordinateur sur l'écran de votre téléviseur. Vous pouvez diffuser des vidéos (audio et vidéo), partager des photos ou toute autre ressource qui apparaît à l'écran du périphérique. Pas besoin de connecter le périphérique à votre réseau domestique. Le téléviseur et le périphérique doivent être de type Wi-Fi Certified MiracastTM et Miracast doit être activé.
donc pas besoin de la BOX sauf que ma tablette détecte bien le WIFI DIRECT-XX du TV en demandant de rentrer le code, mais ce code est inconnu! C'est fou çà! on a une TV sans connaître son code WIFI, c'est nul!
voici la suite de la doc

Miracast est activé par défaut sur le téléviseur et prêt à afficher l'écran d'un périphérique.
Désactiver la technologie Miracast
Si vous ne voulez pas que le téléviseur reçoive des demandes de partage d'écran d'autres périphériques, vous pouvez désactiver Miracast sur le téléviseur. 1 - Appuyez sur la touche , sélectionnez Configuration et appuyez sur OK.
2 - Sélectionnez Paramètres réseau > Wi-Fi Miracast > Arrêt et appuyez sur OK. 3 - Appuyez sur  à plusieurs reprises si nécessaire pour fermer le menu.
Partage d'un écran sur le téléviseur
Pour partager l'écran de votre smartphone, tablette ou ordinateur sur le téléviseur . . .
1 - Allumez le téléviseur.
2 - Sur le périphérique, ouvrez une application telle que Wi-Fi Miracast, Wi-Fi DirectTM, Intel®Wireless Display* ou similaire, puis lancez la recherche d'autres appareils Miracast.
3 - Dans la liste des appareils trouvés, sélectionnez le téléviseur et connectez-le. (c'est là que le code doit être mis)
4 - Sur le téléviseur, acceptez la demande de connexion au téléviseur. Vous devriez être invité à saisir un code PIN sur le téléviseur à partir du périphérique. Entrez les chiffres à l'aide des touches numérotées de la télécommande. Vous devriez aussi être invité par le téléviseur à saisir un code PIN sur le périphérique. Si vous établissez la connexion, le téléviseur affiche l'écran du périphérique.
5 - Sur le périphérique, sélectionnez les vidéos, photos ou fichiers que vous voulez regarder sur le téléviseur.
* Miracast est pris en charge par WiDi 3.5 et supérieur.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:46

Bonjour,

Essai du 55PFS6609 sur www.lesnumeriques.com .


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:25

Bekman a écrit:Hello, voilà presque 1 mois qu'il tourne et ronronne ce 55", le cinéma 3D avec le film GRAVITY est tout simplement sublime!! pas de maux de tête pas de chevauchement d'images non franchement la 3D passive c'est quand même autre chose!!
L'Ambilight est super, je m'en amuse à le désactiver pour me rendre compte du plus!! c'est tout simplement impossible de s'en passer après! loin d'être un gadget l'avantage de ce système est d'apporter un confort visuel et des noirs plus profonds.
j'ai remarqué un truc assez bizarre sur certain film, les noirs ne sont pas tous noir, je m'explique les noirs sont traités différemment, je ne connais pas le traitement natif des DVD ou BLURAY mais il est sûr que les noirs ne sont pas noir, ce constat est fait aussi sur les chaînes de la TNT, l'exemple le plus flagrant se situe au niveau des pages de PUB, le noir diffusé n'est pas forcément noir bref!! si on cherche à comparer il faudra vraiment avoir des sources parfaites.

J'ai par contre un souci d'appairage avec mon smartphone, l'application MYREMOTE ne détecte pas mon TV, mon WIFI détecte bien la TV à travers le nom DIRECT-XX mais il faut mettre un code, où est ce fichu code???
je signal que je n'ai pas de connexion internet dessus, il me semble que ce n'est pas nécessaire, de toute façon je l'ai testé avec et rien à faire il me manque le code! si vous avez la solution je prends.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre application MyRemote. Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur afin que nous puissions vous assister? Pourriez- vous aussi nous préciser si votre téléviseur se connecte correctement à internet? Cordialement
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message