Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

PIONEER X-HM51 ou YAMAHA MCR-232 ?

Message » 30 Juin 2014 10:07

Bonjour à tous :D

C'est pour ma fille... 8 ans... elle aime bien la musique.
Mon choix s'est donc porté sur 2 micro-chaines pour écouter de la musique d'assez bonne qualité, avec des enceintes blanches.
- PIONEER X-HM51 à 299€
- YAMAHA MCR-232 à 332€ (ce qui fait déjà un très beau cadeau)

J'ai d'abord vu la PIONEER qui annonçait 2x50W sous 4 ohms. Je me suis donc dit il faut quand même de la puissance pour que le son soit agréable.
Ici le support Ipod est à part. Il faut donc le relier avec la câble. Fonction SLEEP, intéressant pour ma fille.

Ensuite, j'ai vu la YAMAHA qui a aussi la fonction SLEEP (par contre pas de réveil, mais bon est-ce nécessaire pour une chaine), et surtout qui possède directement le dock Ipod sur le dessus. Plus pratique à mon goût. Par contre, la puissance annoncée est 2x20W sous 6 ohms.

Qu'en pensez-vous?
Quel serait le meilleur choix SVP?

Merci par avance pour vos réponses.
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:13

euh désolé... une erreur c'est glissée...
c'est la YAMAHA MCR-332 et non 232 :roll:
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:15

up :-)
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:47

bonjour,

concernant les mini-chaines, les puissances annoncées sont à prendre avec des pincettes.
en pratique je ne suis pas certain que la différence entre la 2*20W et la 2*50W soit vraiment significative.

si vous recherchez un son "velouté" et spacieux, je vous recommande la denon d-m39.
je l'utilise dans une pièce de 13 m2 et ça s’intègre très bien.
pour le volume je ne dépasse jamais 15 sur 50. une écoute à volume normale étant vers les 9-10-11-12 selon la qualité du mix du morceau.

la yamaha sera un peu plus précise, un peu plus dégraissée dans le grave-bas médium. par contre attention aux aigus sur les mauvais enregistrements ou à fort volume. elle sera plus performante sur les musiques exigeantes et bien produites (jazz, classique).
peut être une once d'aération en plus par rapport à la denon.

la denon sera un peu plus passe partout mais ne manque pas pour autant de finesse, et sera peut être plus excitante sur de la pop.
elle possède une prise usb spéciale ipod donc pas besoin de dock. la lecture se fait soit manuellement par l'ipod ou soit par l’écran d'affichage de la mini-chaine (télécommande). il vous faudra juste acheter un câble 20 euros max.

concernant les mini-chaines pioneer, je ne connais pas.

p.s : la denon possède la fonction sleep (comme surement la plupart des mini-chaines)

voilà.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message