Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement de matériel

Message » 25 Juin 2014 15:59

Bonjour à tous :D

J’étais, il y a une plus d'une 10aine d'année membre assez actif du forum, surtout sur la partie video projection ou l'on s'amusait comme des fous avec de la calibration de vidéoprojecteur, grâce à la sonde HCFR.

Je me reconnecte car aujourd'hui je suis complètement largué et je cherche à renouveller du matériel HC. Dans ma piècede 35 m², plus de videopro mais un gros plasma panasonic.
La partie son est du 3.1, avec 3 triangles (2 zerius et 1 comète) , un ampli marantz 5400 OSE, un ampli hifi KORA SI, un caison Velodyne 350CT (enormous).

Il est temps de changer la partie diffusion du son , pour raccorder un peu les design et limiter l'encombrement du caisson. Je garderai l'ampli qui me satisfait.

ALors puisqu’ici nous sommes sur les enceintes, voilà mon besoin et c'est là ou j'ai besoin de vos conseils:
Partie technique :
Déja, faut savoir que je n'ai jamais été grand fan sur l'ensemble de mes écoutes des Triangle : parfaites pour certains morceaux de jazz mais trop agressif pour certains morceaux plus rock. Donc voilà je recherche quelque chose de plus doux tout en ayant de la patate pour le HC. J'ai maintenant par manque de temps, une écoute plus passive et plus "varietoche ".
Partie esthétique :
Plutôt partant pour des biblio même si non fermé aux colonnes. Il me faudra en tout cas une centrale (ou biblio).
Une finition de qualité, je n'aime plus du tout l'aspect bois vinyle des Zérius, et je recherche soit du vrai bois ou une autre finition (pas laqué piano noir !) avec un rendu de qualité. J'aime de plus en plus les beaux objet
Partie budget :
Pas vraiment décidé, meme si je ne mettrait un budget de passioné de HIFI. 1000 euros+-15% pour les 3
Je suis partant aussi pour de l'occasion.

SI vous avez des avis, basés sur des experiences, je suis preneur :D
Merci à vous :wink:
Guidesmarais
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2014 15:26
  • offline

Message » 29 Juin 2014 12:23

Si tu veux garder une belle cohérence musicale, pourquoi ne pas tenter des colonnes focal ou Kef ou encore monitor audio, avec un petit plus pour les kef moins directives si tu restes en 3.1, après les compactes pour 35 m² c'est chaud, je resterais sur les colonnes

pour les modèles,
KEF:IQ90 (deviennent difficiles à trouver), Q900 ou Q700
FOCAL:826v
Monitor audio:Silver 6

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2014 9:28

oui merci
effectivement , je m’intéresse de près aux MA, en Silver6 ou éventuellement R270 (y'aura un caisson ). Je vais aller faire une écoute sur Bordeaux avec mon KORA SI
Guidesmarais
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2014 15:26
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:37

Tiens nous au jus

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2014 15:38

oui! :D
Guidesmarais
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message