Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 19 Juin 2014 22:49

Bonjour,

Je me permets de me joindre à ce sujet car je suis l'heureux possesseurs du Plasma LG 60PH670S depuis un mois. J'ai essayé plusieurs config possibles concernant l'image et j'en suis satisfait. J'ai pris quelques conseils sur ce topic.

En revanche, je rencontre un vrai problème....Avec ma PS3 Slim.

Je vous explique car je vois que plusieurs sont branchés et que cela fonctionne.

En changeant d'écran, j'avais conservé ma configuration sur ma PS3 en sortie vidéo.

Les enfants voulaient regarder un Bluray 3D. Alors me voila mettre tout ça en route, appareillage des lunettes LG sans problème.

Sauf que au lancement du Bluray 3D, quel fût ma surprise lorsque j'ai vu à l'écran un message indiquant que soit la console, soit l'écran ne prends pas en charge la 3D. ( Q'utilisez vous comme cable HDMI 1.3 ou 1.4? )

Après avoir recherché sur le net, il était demandé pour activer la 3d sur la console de relancer une configuration comme lorsqu'on passe de péritel à Hdmi.( rester quelques secondes sur le power )

Sauf que lors de la configuration de la PS3, la TV indique "pas de signal" alors qu'initialement elle trouve le hdmi ou le péritel.

Mais au moment de la configuration automatique ou personnalisée dans la console, je me retrouve bien seul face à mon écran qui ne reste que en 576P.

Cela m'attriste, je vois dans les posts précèdent que plusieurs forumeurs ont sur cet écran branché leur PS3 et l'utilisent, donc l'ont configuré.
Comment avez vous fait?


Merci d'avance
Rireu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2011 20:00
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:33

Fais un reset de ta PS3 (retire le cordon d'alimentation, rebranche le puis rallume la en laissant le doigt sur le bouton): elle sera configurée par défaut sans incidence sur tes sauvegarde et ton compte, tu pourras refaire tous tes réglages (commence en tout automatique et en la mettant en bitstream).

C'est ce que j'ai fait pour afficher la 3D sur mon projecteur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Juin 2014 11:40

Merci Beaucoup jazzliberator.

:ohmg:

Effectivement, je faisais toutes les manipulations sauf celle de débrancher la console.

3D exceptionnnelle.

Mes enfants se sont déjà penchés que "La reine des neiges".


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rireu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2011 20:00
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Juin 2014 10:11

3d exceptionnelle ?

Je serais curieux d'avoir les retours des possesseurs de ce modèle, notamment sur les blu ray.

Car de mon côté je la trouve vraiment naze, pour ne pas dire crade (effets de dédoublement d'image, pas d'effet de jaillissement,...). J'ai pourtant testé les BR censés être les meilleurs dans ce domaine.

Il n'y a que sur la vidéo de demo LG que les effets se voient, mais ceux du jaillissement me font carrément loucher...

Je suppose que c'est une question de réglages ? Quelles sont vos impressions sur le sujet ? Et quelles lunettes avez vous ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:06

Pour ma part, vision âge avec les enfants du film cars2 en 3D bien évidemment.

Pas de dédoublement.
Effet jaillissement présents. Également sur la reine des neiges.

Pour les lunettes 3D, j'utilise celle préconisée par lg.
Rireu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2011 20:00
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:44

Madagascar 3 est top en 3D !!
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 30 Juin 2014 22:03

Quelqu'un a des informations sur la nouvelle serie de 2014?
A savoir les 60 PB5600 avec une seule entrée HDMI.
Sans doute une nouvelle référence et un prix plus bas car une seule entrée!

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Juin 2014 22:53

Pas d'info particulière, mais une seule entrée hdmi, ça sent le truc au rabais... Mon plasma Hitachi de 2007 en avait deux, alors que la mode était encore au peritel Oo

Peut être un 670s en mode low cost (quid de la tv connectée par exemple, de la télécommande gyroscopique plutôt sympa à l'usage ?)

En tout cas, vu la mort du plasma, il semble assez évident (sauf énorme surprise) que la dalle n'ai pas évolué depuis la version 2013 (en bien ou en mal)

Au passage, je reviens sur mon avis sur la 3D, sur Prometheus en BR (film étalon pour une 3D bien foutue, sans exagération), les effets de profondeur sont vraiment bien fichus, de bonne qualité. Après le côté lunettes correctives (je suis myope) + lunettes actives, c'est franchement pénible, mais la qualité des effets sont bien présents, et valent largement (qualitativement) ceux que j'ai pu voir au cinéma.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:17

Au regard des amplis AV qui ont des hub ou splitter HDMI, une seule entrée HDMI suffit!
En tout cas, je n'étais pas intéressé par une TV connectée ! On vous regarde parfois ou ce que vous faite sur le net....
Le plasma est mort pour une raison : sa consommation d'électricité de quelques euros de plus par an :hehe: oulala, quel gouffre fiancier :mdr:
Donc plus d'import en Europe et cela arrange bien les affaires des constructeurs Chinois et autres pour nous vendre des TV non énergivores :siffle:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Juil 2014 0:04

Si le plasma est mort, c'est surtout parce que le lcd s'est imposé comme une norme plus forte, sans que 90% des gens ne comprennent pourquoi.

Ne nous plaignons pas, cela nous permet d'avoir des écrans plasma à des coûts modiques.

Mais en dehors de cet avantage, le premier écran 60" lg lcd reçu par erreur était vraiment naze, même s'il coûtait presque deux fois le prix du plasma commandé initialement.

Bref. Profitons-en, les prix sont sacrifiés. Il sera ensuite temps de passer au oled 4k dans quelques années, lorsque la technologie sera éprouvée.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:26

Je vois pas le gain au niveau de l'acheteur de payer 2 fois le prix d'une même diagonale d'écran pour faire quelques euros d'économie d'électricité!
Il va falloir que les LCD durent longtemps pour compenser le surcoût de consommation.
A nous de profiter de cette aubaine (LG60PB5600 à moins de 700 euros).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:11

Pour info, maj soft vers la 05.01.18, comme toujours sans trop savoir ce que ça change.

600mo quand même...
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:19

gbaya a écrit:Je vois pas le gain au niveau de l'acheteur de payer 2 fois le prix d'une même diagonale d'écran pour faire quelques euros d'économie d'électricité!
Il va falloir que les LCD durent longtemps pour compenser le surcoût de consommation.
A nous de profiter de cette aubaine (LG60PB5600 à moins de 700 euros).


Ne caricaturons pas non plus, le lcd a notamment l'avantage d'avoir une luminosité bien plus forte, bien utile dans une lumière ambiante un peu forte. Chez moi, mon plasma "glossy" ne peut être regardé en journée que les rideaux tirés, histoire notamment d'éviter le côté miroir que la luminosité intrinsèque du plasma ne parvient pas à surmonter.

Un peu pénible, même si les qualités de cet écran me font passer outre.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 07 Juil 2014 2:31

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon plasma un disque dur pour profiter des enregistrements.
Existe t il une liste exhaustive des disques durs compatibles ?
Et dans quel format doit on le formater ?
Merci d'avance.
Rireu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2011 20:00
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:14

Bonjour à tous.

Et bien moi, j'en suis toujours au même point avec mon 60PH670S... Du chaud et du froid...

Par exemple, dernièrement:
- de bons moments à regarder les matchs de foot sur TF1 en HD sur une belle image avec une jolie pelouse bien verte et de bons contrastes;
- un mal de chien à régler correctement l'image sur le Blue-ray de Scream 4 (pourtant encensé pour sa qualité d'image, même si je reste dubitatif): blancs brûlés, acteurs avec jaunisse, contraste faiblard... J'ai finalement tout repris pour arriver à quelque chose de passable. Mais je suis sûr que ces réglages n'iront pas forcément bien sur un autre film... A chaque fois, quand je regarde un simple dvd sur mon Lcd 82cm (Philips) dans la chambre, je me dis que l'image est bien plus sympa (couleurs, contraste) et je n'ai aucun réglage à faire (non, non, je ne suis pas un maniaque en quête de perfection absolue) ! Et parfois, presque par hasard, l'image est top sur le LG... Un an et je n'ai toujours pas maîtrisé la bête !
- des jeux vidéos Xbox360 qui passent très bien, magnifiés par le grand écran (Virtua Tennis, Rock band, NBA 2k12...) et d'autres flous dans les mouvements rapides (Batman, Tomb Raider, courses de voitures); pour info, bizarrement, j'ai eu un meilleur résultat sur ce point en changeant de câble et d'entrée HDMI. C'est perfectible, mais tout de même meilleur.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message