Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stealth Indra

Message » 17 Sep 2008 21:22

:cry: :cry: :cry:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:00

Mamiya a écrit:
lunel a écrit:J'ai juste 2 remarques concernant l'Indra dont je possède 2 jeux (version 2008):
1) après avoir possédé des Transparent Reference, MIT 350 Shotgun terminator, Goldmund Lineal, Siltech Forbes Lake G6/SATT et Kharma Enigma, je peux affirmer que pour la première fois le système est musical au sens noble du terme: dynamique, timbre et scène 3D et que pour cette raison j'accepte le prix en comparaison aux concurents (ceux qui ne l'ont pas écouté ne savent pas de quoi ils parlent).
2) combien d'audiophiles et de marchands vont régulièrement au concert et à l'opéra en prenant les meilleures places? tout ce bavardage me parait aussi stérile que la blabla des marchands de hifi qui "fourguent" leur matériel mais ni ne connaissent ni n'aiment la musique (je parle de classique car je ne connais que celle là).
Je suis sidéré par l'inculture musicale et les difficultés que rencontrent ces professionnels à écouter des oeuvres longues (opéra de Wagner, symphonie de Bruckner par exemple): aussi sont-ils insensibles à un phénomène très gênant: la fatigue auditive.
Je peux assurer que depuis que j'ai entièrement câblé mon système avec du Stealth (Dream, Indra etc...) je n'éprouve plus cette fatigue et me retrouve dans les conditions du concert (à peu près bien sûr).
Je ne suis pas vendeur et n'aime qu'une seule chose: la musique, grande absente de toutes ces discussions d'audiophiles.



J' ai entendu parler de vous par parisien interposé je pense...
Apparement vous étiez dithyrambique quand vous etes passé aux Siltech, c' etait le top et enfin ca faisait de la musique... quand vous etes passé aux Kharma même son de cloche c' etait le top, là avec les Stealth on recommence et la prochaine fois ca sera quoi ?

Un peu de recul serait bienvenu je pense.

Cela fait plus d'un an que je possède les 2 Indra et n'ai aucune envie d'en changer même après avoir écouter, chez moi, les Sakra (nouveau fleuron de Stealth à 9 500€...).
Et pourquoi du recul si l'amélioration apportée nous approche de la musique live?
Ce n'est peut-être pas indispensable, mais pourquoi se priver quand on peut accéder à sa passion?
La jalousie et/ou l'envie ne me touchent pas.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Juil 2009 17:33

il ne s'agit pas de jalousie ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:00

La prochaine fois ça y est: Synergistic Research Galileo LE, mais tout le matériel a changé (plus de SoundLab mais des CR1 de TAD etc...).
C'est un autre équilibre, j'y trouve mon compte, mais aucun superlatif pour ne pas alimenter la guerre...
Si quelqu'un veut en savoir plus, pas de problème je répondrai.
Bonne zique!
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:44

par curiosité, si quelqu'un connait, quelle est la différence entre indra V8 et V10?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 13 Juil 2019 11:58

Heu ben deux cylindres, non ?
Pas taper, je suis déjà très très loin :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 21 Juil 2019 16:56

J'apporte la réponse à ma question, qui est sur le site stealth:
"The latest up to date Indra V10 cables (REVISION V10) are shown below; the V10 is the most sonically significant revision for the Indra design since our switching from (beta) Cardas RCAs and Neutrik XLR to our own proprietary RCAs and XLRs for the production Indra; The Indra V10 features multi-core geometry (versus single core in all previous Indra revisions); Sonically, this provides for a greater bass extension and, most important - greater subjective "body" to the sound ("fuller" sound) - which is extremely difficult to get from any cable or equipment without compromising subjective clarity, openness and transparency. However, this is exactly what the Indra V10 sounds like: at least as open and transparent as the previous Indra revisions, but with more "substance". The STEALTH proprietary RCA and XLR connectors were re-designed for the Indra V10. The V10 RCA connectors allow at least 300 installations and re-installations without losing their "grip" on the RCA females. The Indra V10 is "officially" in production starting February 1, 2011. All other Indra revisions are no longer being made."

J'ai peur que l'écoute avec le V8 soit un peu plate....
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message