Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Choix d'un enregistreur tnt hd simple et fiable!

Message » 29 Juin 2014 19:04

Bonjour a tous!

Voila, ma question est tres simple, mais a priori, la réponse ne l'est pas!

Je recherche (pour ma mere), un enregistreur TNT HD, le plus simple possible, et surtout fiable!

A savoir que je viens de me faire "avoir" avec un toshiba st2bf, qui plante tres souvent, qui bugge en lecture ou en ecriture de maniere totalement aléatoire, et qui est assez compliqué a utiliser... :roll:


Pour info, je lui ai également déja acheté une clé usb sandisk cruzer slice 32go que j'aimerai bien conservé avec le futur enregistreur tnt hd....


J'ai bien vu le Akira DHB-B36HR, mais plus dispo... et le CGV Etimo 1T, mais j'aimerai votre avis d'utilisateurs avertis avant de me planter une deuxieme fois...

P.S: le prix n'est pas le premier critere, je prefere mettre 100€ dans un truc fiable que 3x40€ dans des trucs qui me font perdre mon temps et ne fonctionnent pas...


Merci pour votre aide! :bravo:
jphmilitaire
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:55
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:07

P.S: elle n'a aucun besoin de stockage, le but etant d'enregistrer un film/emission et de la regarder dans la semaine (en gros!)

J'ai bien pensé a la solution enregistreur dvd/bluray, mais ca me parait bien plus compliqué a gérer...

De meme, pas besoin de double tuner tnt!

par contre, elle a une tv de +-100cm donc la qualité du tuner est assez importante...

enfin, elle n'a pas internet...donc la prog par internet, ou les trucs qui doivent impérativement se connecter, on oublie! :siffle:

Encore merci!
jphmilitaire
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:55
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:28

Bonsoir,

Comme j'ai utilisé de nombreux DVDscopes et BDscopes, ainsi que des récepteurs/PVR CGV ETIMO 1T et 2T, je peux déjà te signaler que les tuners des ETIMO produisent de bonnes images. Les BDscopes Panasonic dont j'utilise trois exemplaires. Notamment, le premier depuis 2009 délivrent de bien plus belles images, mais ils sont beaucoup plus chers pour tout un tas de raison.

Mon ETIMO 2T venant d'être expédié à des neveux, il me reste le 1T dont je ne me suis que très peu servi, mais que j'envisage de mettre en service plus souvent.

A l'avantage des enregistreurs par exemple, Panasonic, une bien meilleure facilité de programmation et, éventuellement, d'édition des titres etc. Un HDD interne. Leur formule tout-en-u Un cordon d'alimentation secteur, deux autres pour l'entrée et la sortie d'antenne et un câble HDMI. Ainsi qu'une télécommande beaucoup moins directive et dont le signal IR est certainement plus puissant (à moins que ce soit le capteur qui soit plus performant ?). Une grande fiabilité et stabilité.

A l'avantage de l'ETIMO 1T, ses très faibles encombrement et prix. Sa stabilité. Des programmes très facilement lus sur d'autres appareils ou PC. Ses éventuels inconvénients, la nécessité fastidieuse de nommer les programmes qui n'ont pas été programmés via le Guide.

Sinon, rapport Q/P/qualité d'image/stabilité, le CGV ETIMO 1T est certainement imbattable.

Tu pourras d'ailleurs le vérifier sur le sujet qui leur est dédié dans la rubrique - Démodulateurs -.

Reste le choix du support d'enregistrement.

Etant donné qu'un programme HD de deux heures mobilisera quasiment 8 Go. Tout va donc dépendre de la fréquence d'utilisation et de celle de lecture des enregistrements.

D'ailleurs, comme j'ai joint le HDD associé à l'ETIMO 2T à mon envoi, je vais devoir prévoir un autre support d'enregistrement.

Si, pendant un temps, j'ai envisagé une clé usb de 64 Go. Vu la faible différence de prix, et une clé usb de 128 Go coûtant plus cher, je pense que je vais plutôt repartir vers un HDD externe de 500 Go.

A voir ?


Bonne soirée.



PS: sur le topic ETIMO, tu verras que le 2T est actuellement à environ 30€. Ce qui pourrait laisser à penser qu'un nouveau modèle pourrait bientôt le remplacer ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message