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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Amazon

Message » 24 Mar 2014 19:32

Disons que le vendeur envoi son article en suivi si le client opte pour ce mode de livraison (quand l'article est petit bien sur, un ampli sera automatiquement envoyé en suivi :wink: )

Effectivement, l'info concernant le fournisseur n'a aucun rapport sauf si le vendeur n'as pas le produit en stock et le commande à son fournisseur afin qu'il te livre.

Il est possible aussi, que ton vendeur ai indiqué une date d'envoi proche de celle de ton achat afin de ne pas être pénalisé par Amazon, j'avoue que c'est une hypothèse, ne connaissant pas le principe des ventes marketplace sur Az.

A près effectivement, il y a le facteur :lol: poste et il est bien plus probable que la poste française a un rôle dans ce délai mais sans suivi, impossible de savoir.

J'espère que ton vendeur tiendra parole et qu'il te remboursera les frais d'envoi :wink:
BanditFrane
 
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Message » 25 Mar 2014 3:23

Mes évaluations sur Amazon je ne les lis méme plus, les acheteurs ne lisent pas le descriptif de ce qu'ils achétent et se plaignent après ,c'est un probléme que pas mal de vendeurs méme très occasionnel comme moi ont !

Avoir une note neutre ce n'est franchement pas la mort ..

Alors que sur ebay, j'ai presque 100/100

Ma derniére vente remonte a tellement longtemps que je ne sais méme plus si on doit fournir un numéro de suivi ou pas, déja qu'Amazon rembourse une somme dérisoire sur les frais d'envois ....
jhudson
 
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Message » 25 Mar 2014 8:29

BanditFrane a écrit:J'espère que ton vendeur tiendra parole et qu'il te remboursera les frais d'envoi :wink:

C'est fait :wink:.
disanthus
 
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Message » 25 Mar 2014 9:56

disanthus a écrit:
BanditFrane a écrit:J'espère que ton vendeur tiendra parole et qu'il te remboursera les frais d'envoi :wink:

C'est fait :wink:.


Il a donc tenu parole :wink:
BanditFrane
 
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Message » 07 Avr 2014 5:48

Je parlais plus haut du colis que j'avais refusé a UPS, ca ne les a pas empêcher de m'envoyer un courrier me demandant de payer les 22.80 euros !!

Un coup de téléphone a vite régler le problème(vu que c'était bien indiqué dans leurs fichiers que le colis avait été refusé), mais ça en dit long sur les méthodes de ces transporteurs privés, si la personne paye par ici la monnaie , je suis sur que leur chiffre d'affaire se fait en parti sur ce "racket"

Au moins j'ai la Facture qui ne veux rien dire !

-Montant total taxable : 14 (alors que le colis avait un montant de 28 €) surement les frais de dossier
-20% TVA :2.80 (la taxe sur la taxe ?)
-montant exonéré : 6 (vu que je dois la payer,je me demande en quoi c'est exonéré) surement la TVA sur le prix total

Et on additionne tout ce charabia pour faire 22.80 € !! :hein:

Un témoignage ou UPs a essayé de faire payer 2 fois des frais pour un unique colis ,on n'est pas loin de l'escroquerie organisée

http://www.legavox.fr/forum/consommatio ... 0IfTVdlvu4

Et une pétition contre les frais de dossier:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... ex-dhl-tnt
jhudson
 
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Message » 22 Mai 2014 13:16

Bonjour,

Faisant évolué peu à peu mon ensemble HC, j'envisaheais le remplacement de mon ampli DENON 1707 (non pourvu d'HDMI et un poil faiblard).
Voulant un bon compromis hifi/HC, je m'orientais sur un Anthem MRX310/510.
Mais au vu du prix de ces modèles, la raison l'a emporté sur la passion et je me retourne donc sur des modèles "plus abordables".
Je sélectrionne alors un DENON X4000 ou MARANTZ 6008/7008.
Lors de mes recherches, je tomble sur le site amazon.de et trouve le X4000 à 735 € au lieu de 1140 € en france !!!

Je le mets dans le panier, renseigne les informations nécessaires à la commande/livraison/paiement (merci google pour la traduction....), mais au moment de valider, le doute s'installe en ce qui concerne le SAV....

Je m'en remets alors à vous et vos expériences: en cas de problème pendant la garantie, comment faire marcher cette dernière ? Car s'il faut expliquer le problème et faire les démarches en Allemand, j'suis pas dans la m..... .

Merci d'avance pour vos retours.
tibouh
 
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Message » 22 Mai 2014 16:56

Salut,

Ca dépend des constructeurs si je me souviens bien: si ils appliquent une garantie (et des prix) europeene ou une garantie (et des prix) segmentée par pays.
Pour Denon, c'est le deuxième cas: Ils ont segmenté par Pays. Donc si tu as un problème avec le X4000, il faudra l'envoyer au SAV Allemagne.

Ceci n'a pas empeché un certain nombre de commander sur amazon.de (en croisant les doigts pour qu'ils n'aient pas de problemes :lol:)
Guillom
 
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Message » 22 Mai 2014 22:29

Merci pour cette précision.

Que faire maintenant......allez, la nuit porte conseil....
tibouh
 
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Message » 02 Juil 2014 10:56

Mouais vu la législation assez protective dans l'UE, je suis même pas sûr que tu puisses pas "forcer" Denon à le prendre en charge en cas de problèmes.

Et quand bien même, de mon expérience perso (pas mal voyagé) ça dépend des constructeurs.

Des fois ils te le prennent en charge dans le pays où t'es même s'ils sont pas censés (ça t'évite d'envoyer chez eux et eux de te le renvoyer à l'international) bref moins chiant pour tout le monde.
sokh1985
 
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Message » 27 Sep 2014 13:56

Je suis déçu de mes dernières commandes sur Amazon concernant l'achat de blu-ray. Je ne sais si c'est moi qui n'est pas de chance mais mes coffrets et mes steelbook arrivent trop souvent abîmés. Je dois souvent procéder à des échanges (retours) ou des remboursements lorsque je suis excédé. J'ai testé le service premium car je pensais que cela venait de la Poste mais au final c'est toujours pareil. Avez-vous le même problème?

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evangelion77
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Message » 27 Sep 2014 18:56

Salut evangelion77, pour ma part j'ai carrément une commande d'une dizaine de blu-ray, qui était stipulée livrée, et rien reçu, prise de contact avec le service litige Amazon et de la Poste, pour un second envoi qui lui a bien été réceptionné. Par contre le truc inadmissible c'est de ne pas avoir SYSTEMATIQUEMENT la remise de la marchande contre signature et présentation d'une pièce d'identité. pour moi fini les achats via le net pour du blu-ray

Charon
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Message » 01 Oct 2014 17:24

pour info, il semble que nous ayons perdu pricenoia:
http://pricenoia.tumblr.com/post/965248 ... shuts-down

une découverte bien triste :-? :cry: :evil:
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Message » 01 Oct 2014 17:25

BanditFrane
 
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Message » 01 Oct 2014 17:48

oui le site est toujours ON, mais j'ai depuis quelques jours des prix totalement à l'oouest ...
je pense qu'on vient de perdre une énorme source de gain :cry:
et je ne connais pas de site équivalent, j'ai du gagner plusieurs centaines d'euros avec lui.
je vais aller à la pèche aux infos ...
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Message » 01 Oct 2014 17:53

Et eux aussi car ils étaient rémunérés sur tes achats qd tu passais par ce site
BanditFrane
 
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