Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 23 Avr 2014 17:16

Bon, les déceptions continuent...
Donc mon 1er problème est toujours présent, mais en plus j'ai du marquage maintenant..

Probleme 1:
C'est visible uniquement quand on regarde la tv dans le noir, et que j'affiche un écran complétement noir....
on constate alors que tout le tour de l'image est moins noir.
En fait, ça fait comme si il y avait un grand nuage ovale d'un noir plus clair, autour du centre de l'ecran qui lui est bien noir.
C'est flagrant sur les génériques de fin, mais également sur les scènes très sombres
Par contre le problème s'estompe grandement quand on passe en "luminosité ecran moyen", et ça disparait presque en "luminosité écran
haut"...mais par contre les réglages sont à l'ouest dans ces modes (et je constate un peu phospohore trail en mode haut...)

Il y a également une très importante rémanence en mode bas, qui devient indétectable en mode moyen et haut.

Suis je le seul à avoir ce problème?
et y'a t'il quelqu'un qui utilise les mode luminosité moyen ou haut? y'a t'il moyen d'obtenir une bonne image avec ces modes?

problème 2:
Je regarde les films et les séries en vo uniquement, mais j'aime bien, suivant les programmes, mettre les sous titres en anglais..
Mais je viens de constater un marquage au niveau où s'affiche les sous titres....je n'aurais jamais cru ça possible, vu que les sous titres bougent tout le temps... (et pourtant contraste à moins de 60, luminosté à 0, et Déplacement des pixels : Activé ).

J'ai passé le barre de défilement pendant plusieurs heures, mais ça c'est juste estompé légèrement...

Avez vous déjà constaté un marquage de sous titres?
et comment le faire partir?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 23 Avr 2014 23:09

Bonjour,

Je laisse un petit message juste pour dire que mon GT60 est en vente et pour ne pas polluer le topic passer par MP si vous voulez plus d'infos.

:bravo:
alex90
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Juin 2011 21:59
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:47

HC.Wells a écrit:Bon, les déceptions continuent...
Donc mon 1er problème est toujours présent, mais en plus j'ai du marquage maintenant..

Probleme 1:
C'est visible uniquement quand on regarde la tv dans le noir, et que j'affiche un écran complétement noir....
on constate alors que tout le tour de l'image est moins noir.
En fait, ça fait comme si il y avait un grand nuage ovale d'un noir plus clair, autour du centre de l'ecran qui lui est bien noir.
C'est flagrant sur les génériques de fin, mais également sur les scènes très sombres
Par contre le problème s'estompe grandement quand on passe en "luminosité ecran moyen", et ça disparait presque en "luminosité écran
haut"...mais par contre les réglages sont à l'ouest dans ces modes (et je constate un peu phospohore trail en mode haut...)

Il y a également une très importante rémanence en mode bas, qui devient indétectable en mode moyen et haut.

Suis je le seul à avoir ce problème?
et y'a t'il quelqu'un qui utilise les mode luminosité moyen ou haut? y'a t'il moyen d'obtenir une bonne image avec ces modes?

problème 2:
Je regarde les films et les séries en vo uniquement, mais j'aime bien, suivant les programmes, mettre les sous titres en anglais..
Mais je viens de constater un marquage au niveau où s'affiche les sous titres....je n'aurais jamais cru ça possible, vu que les sous titres bougent tout le temps... (et pourtant contraste à moins de 60, luminosté à 0, et Déplacement des pixels : Activé ).

J'ai passé le barre de défilement pendant plusieurs heures, mais ça c'est juste estompé légèrement...

Avez vous déjà constaté un marquage de sous titres?
et comment le faire partir?



Pour le marquage des sous titres on est plusieurs a l'avoir rencontré. Va faire un tour sur les topics des VT60 et ZT60. Pour ma part je l'ai fait partir a base de pixel flipper et de barre de défilement. Et depuis je mets les sous titres en transparence + je ne les fait plus s'afficher en partie sur les bandes noires (facile à régler via un PC - HC)
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:27

ok, merci pour tes conseils..
J'ai pris plein de précautions, mais franchement, le marquage par les sous titres je l'ai pas vu venir.. :(
Donc, dans mpchc, dans les options des sous titres, rubrique "colors and transparency", jai mis les curseurs à zero pour outline et shadow, et j'ai baissé le 1er courseur ... ça marquera plus maintenant?

Sinon, la barre de défilement ne marche pas terrible..
j'ai le bluray Diney wow, et il y a un pixel flipper dessus, je vais essayer... faut il mettre en mode dynamique pour que ça soit plus efficace?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 26 Avr 2014 15:30

Dans Mpc-HC, pour ma part j'ai juste augmenté la transparence des sous-titres et je les ai remonté un peu car ce sont surtout ceux qui s'affichaient sur la bande noire du bas qui avaient marqué (je ne crois pas d'ailleurs que par défaut ça s'affiche sur la bande noire).

Peut être que mon marquage était moins important que le tien, toujours est-il qu'il est parti après une quinzaine d'heures mélangeant la barre de défilement et du pixesl flipper. Ce n'était pas le pixel flipper du blu ray Disney mais l'effet est le même je pense (voirhttp://beginwithsoftware.com/videoguides/plasmatv/#.U1uzs_l_vSZ si ça t'intéresse). Effectivement j'avais mis en mode dynamique pour accélérer le processus. Je n'ai plus aucune trace désormais.

D'une manière générale, mon plasma marque moins maintenant (j'ai passé les 300 heures d'utilisation). Sois patient et précautionneux durant les premiers temps mais ça devrait vite s'arranger. J'ai eu un VT30 qui marquait un poil au début, vers la fin je lui faisais manger des journées entières sur un jeu vidéo et je n'avais aucune trace (il avait dans les 2000 heures je crois).
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 13 Juin 2014 15:27

Pour célébrer la fin des plasma, et après la déception de la nouvelle gamme de LED Pana, il vient de se commander un 42GT60 pour remplacer son 42VT30 :)... Livraison prévue semaine prochaine ! Petit CR a venir...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 14 Juin 2014 19:54

Bonjour

Juste pour dire que de mon côté, tout va bien. Un peu plus de 400 heures de fonctionnement maintenant. Et jamais aucun ennui. Et pourtant, il nous arrive de figer l'image pendant 75 ' (PVR avec HDD recommandé). Après la reprise, RAS. Mais vraiement RAS.

Allez, il en existe encore quelques uns sur le marché. N'hésitez pas. C'est top.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 19 Juin 2014 1:02

Bonsoir
Je ne parvient pas à en trouver en vente en France . Je cherche en 50 voir plus . avez vous une adresse?
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 19 Juin 2014 18:48

J'ai acheté le mien sur internet monclick.fr. Mais il semble qu'il ne reste que des 42 pouces
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 21 Juin 2014 14:10

Qd je vois le prix (plus de 2000 €) des nouveaux modèles LCD et leur qualité (même dans la gamme Pana) bah je ne regrette pas d'avoir profité de l'occasion et d'une promo pour prendre un 50GT60. Ils vont être collector les plasma à présent d'autant que vu les retournement de chemise avec le OLED, nous ne sommes pas prêt de retrouver à 1000 € en 50" une qualité d'affichage de ce niveau.

Sinon de mon côté je suis à 1276 heures d'utilisation et 378 allumages/extinctions (!!! je pensais pas en être aussi loin, la faute à MK8 sûrement lol) et il m'arrive de laisser pendant 10 min un fond d'écran sans aucun pb de marquage et autre après. L'image est toujours aussi belle, mais l'écran est franchement petit qd même, on s'y habitue trop vite au 50" :-/
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:52

Ecran reçu, installé, et parfaitement fonctionnel.
L'image que dire... il enterre complètement mon 42VT30 !!!

Le plus frappant c'est le gain en luminosité par rapport à mon plasma VT30.
Le contraste est plus profond, mais avec plus de luminosité... que demander de plus!

Quand je vois la qualité actuelle des écrans LED (même s'il y a incontestablement eu des progrès ça reste moins bon qu'un plasma) et que les écrans OLED arrivent lentement et à des tailles d'écrans gigantesque, faut pas se priver de prendre cette dernière génération de plasma en attendant que l'OLED se démocratise...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 02 Juil 2014 13:48

RAS sur mon 50 pouces acheté grâce à la promo Fnac, 600 heures d'utilisation, aucun marquage même en regardant le foot ou en jouant à la console. Image top mais bizarrement la luminosité n'est pas meilleure que sur mon vieux PX71 (qui ne possédait pas de filtre anti-reflet), voire pire en journée. Par contre au niveau de la profondeur du noir c'est un autre monde :P
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:52

Bonjour à tous,

voici quelques semaines que je suis ce topic et les autres sur le 50gt60...

J'ai aujourd'hui l'occasion d'en acheter un :hehe:

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je me permets de vous la soumettre :
Je souhaite me passer de lecteur multimédia grâce à cette TV, est ce réaliste.
En gros, quels fichiers est elle capable de lire en réseau RJ45 (j'ai lu qu'il pouvait y avoir une différence de fichiers lu en réseau et en USB), j'ai en effet un NAS Synology sur lequel je stocke toutes mes vidéos, famille et multimédia.

Est il possible de lire des images blu ray, des films 3D, des iso dvd, des miv etc.. ? des vidéos prises par ma gopro en HD etc... ?
Y a t il une gestion des épisodes déjà regardés par exemple ?


Merci beaucoup de vos réponses, il en reste 1...
Oubi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:44
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:08

Hello !

Vous savez comment on recharge les lunettes ? je suppose que c'est au niveau du "support" où il y a le nez mais comme il n'y a rien dans le manuel, pas envie de faire de conneries.

:jap:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:40

Final_Goodbye a écrit:Hello !

Vous savez comment on recharge les lunettes ? je suppose que c'est au niveau du "support" où il y a le nez mais comme il n'y a rien dans le manuel, pas envie de faire de conneries.

:jap:


Bonjour,
Si il s'agit des lunettes fournies avec la télé, celles-ci ne se rechargent pas, il faut changer la pile (une CR 2025 je crois) Tu peux en trouver pour pas cher des Duracell en pack de 5 ou 10 sur Amazon pour info.
Sinon, l'emplacement de la pile est super galère à ouvrir. Vas-y avec patiente :-)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message