Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour grande piece

Message » 02 Juil 2014 13:33

cédric1 a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:
dominax a écrit:
plus trapu, des fd audio simple 38cm, et pour moi sa enterre des b&w802

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/l-aventure-fd-audio-mc11-t29974705.html</span>

cela enterre les b&W sur quel plan : timbres, dynamique, grave ? ce n'est pas parce qu'elle a de plus gros HP que c'est une meilleure enceinte :wink:


sur tout les points cité, tu peu rajouter le médium, les transitoires, le rendu général
en faite c'est le concept complet de la fd audio porté par la très bonne qualité des haut parleurs embarqué et du filtre, qui lui donne ces avantages


Ouai, sauf que dans une pièce à vivre, je trouve (mon waf aussi d'ailleurs) les 802 très élégantes et les fd audio très moche.....
Mais ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs..... :oldy:

Cédric


sa sert à quoi une enceinte?

for the love of musique :siffle:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:06

Et des marques comme Apertura ou Mulidine ...ca donnerait quoi?
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:48

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par fargo le 02 Juil 2014 18:57, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:06

dominax a écrit:
vindermere a écrit:
dominax a écrit:
colectorboy2 a écrit:Merci de vos premiers retours, en fait les audioref font 130cm de haut ....trop haut, j'aimerai autant un modele plus trapu, la raison pour laquelle j'etais allé voir les 802 :o

J'ai bien pensé aux nouvelles Leedh E2 mais j'ai peur que la piece ne soit trop grande et le budget est un peu delirant... :siffle:


plus trapu, des fd audio simple 38cm, et pour moi sa enterre des b&w802

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/l-aventure-fd-audio-mc11-t29974705.html</span>

cela enterre les b&W sur quel plan : timbres, dynamique, grave ? ce n'est pas parce qu'elle a de plus gros HP que c'est une meilleure enceinte :wink:


sur tout les points cité, tu peu rajouter le médium, les transitoires, le rendu général
en faite c'est le concept complet de la fd audio porté par la très bonne qualité des haut parleurs embarqué et du filtre, qui lui donne ces avantages


A moins d'écouter à plus de 5 métres de distance et de sortir à plus de 105 db, les trompes ou pavillons sont conseillés. En dessous il vaut mieux rester dans le classique.
D'autre part dans 55 m² avec un RT qui doit tourner à 0,5/0,7 il n'est pas nécessaire de mettre des enceintes à haut niveau sonore potentiel pour faire du haut niveau sonore.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:09

Pourquoi il vaut mieux ?

Des arguments techniques ou c'est subjectif?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:16

Iorn a écrit:Pourquoi il vaut mieux ?

Des arguments techniques ou c'est subjectif?


le prix n'est pas en faveur d'un pavillon et de loin. Un tweter fera aussi bien dans des plages de SPL domestiques pour bien moins chère.
En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:23

Ce sont des lectures sur internet ou ta propre expérience appuyé sur des mesures ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:32

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:Pourquoi il vaut mieux ?

Des arguments techniques ou c'est subjectif?


le prix n'est pas en faveur d'un pavillon et de loin. Un tweter fera aussi bien dans des plages de SPL domestiques pour bien moins chère.
En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne.



Je pense que c'est cette directivité qui plait tant a Dominax. C'est tout a fait compréhensible. Par contre il a plus de mal a comprendre que tout le monde ne soit pas fan de ce type d'écoute.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:41

Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.
Il n'y a pas que des inconvénients à avoir une directivité contrôlé ( notamment en vertical) dans un intérieur non traité.

Pour le sujet en question, je ne comprends pas trop la manipulation de changer des audio référence 126dc pour des enceintes à l'encombrement approchant et pas fondamentalement plus réussies
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:44

Iorn a écrit:Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.
Il n'y a pas que des inconvénients à avoir une directivité contrôlé ( notamment en vertical) dans un intérieur non traité.

Pour le sujet en question, je ne comprends pas trop la manipulation de changer des audio référence 126dc pour des enceintes à l'encombrement approchant et pas fondamentalement plus réussies


Je ne fantasme rien du tout, je dit que je pense que Dominax doit aimer ce type d'écoute. Ce n'est pas plus un jugement de valeur que de préférer un brie a un camenbert.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:48

Iorn a écrit:Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.


Quand on ne connait pas la personne, il vaut mieux s'abstenir de sortir ce genre de phrase, La directivité contrôlée je l'écoute tous les jours grace à ça http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ducts_O300.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:52

AH OUI !! ........et la différence avec la directivité controlé d'un pavillon, elle est ou ? C'est de ce fantasme là dont tu parles toi aussi : "En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne."
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:54

Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.
Il n'y a pas que des inconvénients à avoir une directivité contrôlé ( notamment en vertical) dans un intérieur non traité.

Pour le sujet en question, je ne comprends pas trop la manipulation de changer des audio référence 126dc pour des enceintes à l'encombrement approchant et pas fondamentalement plus réussies


Je ne fantasme rien du tout, je dit que je pense que Dominax doit aimer ce type d'écoute. Ce n'est pas plus un jugement de valeur que de préférer un brie a un camenbert.


Ben oui, justement....c'est ça le fanstame...type d'écoute..... et tu peux développer ce que tu entends par ce type d'écoute ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:55

Iorn a écrit:AH OUI !! ........et la différence avec la directivité controlé d'un pavillon, elle est ou ? C'est de ce fantasme là dont tu parles toi aussi : "En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne."


Une autre, la trompe est aussi connu pour etre un générateur de distortion.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:58

colectorboy2 a écrit:Oui c'est juste sur le papier la difference est petite , l'Audio Reference est belle mais massive, je les ai déplacées dans la piece ce matin, c'est vraiment trop massif, j'ai décidé de les vendre, on verra apres ce que je prendrai en fait il ne faudrait pas depasser 1,1M de haut...pas simple


Cela dépend si c'est ne pas dépasser 1,10 m de haut qui est important c'est quelque chose qui se trouvera aisément. Pour le son vis à vis de la 126DC , c'est une autre histoire.

C'est plutot du neuf que tu recherches ou éventuellement de l'occasion ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message