Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DisplayPort ???

Message » 02 Juil 2014 14:06

Je songe à changer de machine pour avoir faire un PCHC. Les critères principaux étant la taille et le silence. Et l'utilisation étant des films/séries et peu de JV (qui seront de l'émulation type SNES, MAME voir PS1...), le tout sous Windows 8 et XBMC.
Pas besoin de lecteur optique (y a une Oppo 103D pour ça), quand au stockage de masse, c'est sur un DD externe en USB3 (et nas à venir vers Noël probablement)
Je pense m'orienter vers PC pro qui correspond bien à mes critères de taille et de silence : le HP ProDesk 600 G1 Mini. Je pense brancher la chose via un cable DisplayPort-->HDMI sur l'ampli. Mais la question que je me pose : le DisplayPort supporte-t-il bien l'audio ?
Je vois les Surface & co qui ont des MINI-displayport qui n'ont pas de problème, mais le displayport "normal" le supporte-t-il également ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:13

oui il suffit de bien choisir son adaptateur DP => HDMI ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:37

bonjour,

je souhaiterais utiliser aussi la sortie displayport de ma carte graphique pour envoyer le son vers mon préampli qui ne supporte pas la 3D pour pouvoir utiliser la sortie hdmi pour envoyer la 3D à la télé, mais je me pose aussi la question du transport de l'audio surtout DTS-HD et dolby true-hd via le convertisseur/adaptateur displayport->hdmi.

merci de vos réponses et je suis preneur de références de modèles connus qui seraient capable de faire le boulot.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message