Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour grande piece

Message » 02 Juil 2014 15:58

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:AH OUI !! ........et la différence avec la directivité controlé d'un pavillon, elle est ou ? C'est de ce fantasme là dont tu parles toi aussi : "En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne."


Une autre, la trompe est aussi connu pour etre un générateur de distortion.


Ah oui.... évidemment....plein et tout le temps c'est très connu
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:02

Iorn a écrit:
dinococus a écrit:
Iorn a écrit:AH OUI !! ........et la différence avec la directivité controlé d'un pavillon, elle est ou ? C'est de ce fantasme là dont tu parles toi aussi : "En directivité un pavillon est plus prononcé, limitant zone d'écoute à une personne."


Une autre, la trompe est aussi connu pour etre un générateur de distortion.


Ah oui.... évidemment....plein et tout le temps c'est très connu


Et pour en finir, la trompe a haut niveau sonore fera mieux qu'un tweeter sur ce critére.

Fantasme :bravo:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:04

Iorn a écrit:
colectorboy2 a écrit:Oui c'est juste sur le papier la difference est petite , l'Audio Reference est belle mais massive, je les ai déplacées dans la piece ce matin, c'est vraiment trop massif, j'ai décidé de les vendre, on verra apres ce que je prendrai en fait il ne faudrait pas depasser 1,1M de haut...pas simple


Cela dépend si c'est ne pas dépasser 1,10 m de haut qui est important c'est quelque chose qui se trouvera aisément. Pour le son vis à vis de la 126DC , c'est une autre histoire.

C'est plutot du neuf que tu recherches ou éventuellement de l'occasion ?



Dépassant de 12 cm ton critère, il y a les Dynaudio FOCUS 380 qui sont très réussies. Faciles à driver mais peu large ( 24,5 cm ) elles feront moins massives.
Dernière édition par Iorn le 02 Juil 2014 16:19, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:18

Iorn a écrit:
Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.
Il n'y a pas que des inconvénients à avoir une directivité contrôlé ( notamment en vertical) dans un intérieur non traité.

Pour le sujet en question, je ne comprends pas trop la manipulation de changer des audio référence 126dc pour des enceintes à l'encombrement approchant et pas fondamentalement plus réussies


Je ne fantasme rien du tout, je dit que je pense que Dominax doit aimer ce type d'écoute. Ce n'est pas plus un jugement de valeur que de préférer un brie a un camenbert.


Ben oui, justement....c'est ça le fanstame...type d'écoute..... et tu peux développer ce que tu entends par ce type d'écoute ?


une écoute très directe, très peu reverbérante.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:26

Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:
Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:Visiblement dinococus n'est pas le seul à fantasmer à partir de lecture sur internet.
Il n'y a pas que des inconvénients à avoir une directivité contrôlé ( notamment en vertical) dans un intérieur non traité.

Pour le sujet en question, je ne comprends pas trop la manipulation de changer des audio référence 126dc pour des enceintes à l'encombrement approchant et pas fondamentalement plus réussies


Je ne fantasme rien du tout, je dit que je pense que Dominax doit aimer ce type d'écoute. Ce n'est pas plus un jugement de valeur que de préférer un brie a un camenbert.


Ben oui, justement....c'est ça le fanstame...type d'écoute..... et tu peux développer ce que tu entends par ce type d'écoute ?


une écoute très directe, très peu reverbérante.



Je comprends....

En fait ,c'est surtout que dans un intérieur peu ou non traité, avec le pavillon on évite une partie des réflexions sol/plafond/murs . Vis à vis d'une enceinte classique dont le rayonnement n'est pas controlé du tout , l'écoute avec un pavillon peut être plus propre, plus lisible. Mais à moins d'avoir un gros soucis , l'écoute n'est pas du tout limité à une seule personne contrairement à ce que disait un des intervenants peu avant.
Dans une grande pièce ça peut être un avantage de ne pas se prendre plein pot les réflexions sol/plafond/ murs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:32

Iorn a écrit:
Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je ne fantasme rien du tout, je dit que je pense que Dominax doit aimer ce type d'écoute. Ce n'est pas plus un jugement de valeur que de préférer un brie a un camenbert.


Ben oui, justement....c'est ça le fanstame...type d'écoute..... et tu peux développer ce que tu entends par ce type d'écoute ?


une écoute très directe, très peu reverbérante.



Je comprends....

En fait ,c'est surtout que dans un intérieur peu ou non traité, avec le pavillon on évite une partie des réflexions sol/plafond/murs . Vis à vis d'une enceinte classique dont le rayonnement n'est pas controlé du tout , l'écoute avec un pavillon peut être plus propre, plus lisible. Mais à moins d'avoir un gros soucis , l'écoute n'est pas du tout limité à une seule personne contrairement à ce que disait un des intervenants peu avant.
Dans une grande pièce ça peut être un avantage de ne pas se prendre plein pot les réflexions sol/plafond/ murs


Oui c'est cela. et effectivement il n'y a absolument rien de péjoratif la dedans.
Dans une pièce correcte on peut néanmoins préférer une écoute plus enveloppante, ou pas.
Mon commentaire est surtout pour Dominax qui ne jure que par des HP de 38 cm et des pavillons. En dessous point de salut pour lui. Il n'y a aucun inconvénient en ce qui me concerne de partager son gout pour ce type d'enceintes. C'est d'en faire la panacée univeselle qui m'agace.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:39

Bon merci de ces eclairages...mon besoin se precise...

Les contraintes sont pas plus de 1,1m de haut, 0,3m de large et de profondeur.

Pour repondre à une precedente question, je suis plutot occaz quitte à prendre mon temps.

Le son de mes 126dc me régale mais elles sont vraiment trop imposantes, ce que je préfere, c'est leur aeration, la precision medium aigu, la separation des instruments, le placement de chaque composant sonore, l'assise et la profondeur des basses, finalement elles sont proportionnellement inversement fine dans la reproduction sonore qu'elles sont massive physiquement.
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:41

Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:
Powerdoc a écrit:
Iorn a écrit:
Ben oui, justement....c'est ça le fanstame...type d'écoute..... et tu peux développer ce que tu entends par ce type d'écoute ?


une écoute très directe, très peu reverbérante.



Je comprends....

En fait ,c'est surtout que dans un intérieur peu ou non traité, avec le pavillon on évite une partie des réflexions sol/plafond/murs . Vis à vis d'une enceinte classique dont le rayonnement n'est pas controlé du tout , l'écoute avec un pavillon peut être plus propre, plus lisible. Mais à moins d'avoir un gros soucis , l'écoute n'est pas du tout limité à une seule personne contrairement à ce que disait un des intervenants peu avant.
Dans une grande pièce ça peut être un avantage de ne pas se prendre plein pot les réflexions sol/plafond/ murs


Oui c'est cela. et effectivement il n'y a absolument rien de péjoratif la dedans.
Dans une pièce correcte on peut néanmoins préférer une écoute plus enveloppante, ou pas.
Mon commentaire est surtout pour Dominax qui ne jure que par des HP de 38 cm et des pavillons. En dessous point de salut pour lui. Il n'y a aucun inconvénient en ce qui me concerne de partager son gout pour ce type d'enceintes. C'est d'en faire la panacée univeselle qui m'agace.


Oui il y a de belles choses ailleurs, chez ATC, PMC, et quelques autres marques.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:44

colectorboy2 a écrit:Bon merci de ces eclairages...mon besoin se precise...

Les contraintes sont pas plus de 1,1m de haut, 0,3m de large et de profondeur.

Pour repondre à une precedente question, je suis plutot occaz quitte à prendre mon temps.

Le son de mes 126dc me régale mais elles sont vraiment trop imposantes, ce que je préfere, c'est leur aeration, la precision medium aigu, la separation des instruments, le placement de chaque composant sonore, l'assise et la profondeur des basses, finalement elles sont proportionnellement inversement fine dans la reproduction sonore qu'elles sont massive physiquement.



Les connaissant bien , je sais que tu vas avoir du mal à faire mieux ou juste aussi bien dans plus compact.

Au niveau esthétique et qualité sonore une JBL TI6K peut donner le change sans arriver aux qualités de l'audio reférence.
Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:44

Bon merci de ces eclairages...mon besoin se precise...

Les contraintes sont pas plus de 1,1m de haut, 0,3m de large et de profondeur.

Pour repondre à une precedente question, je suis plutot occaz quitte à prendre mon temps.

Le son de mes 126dc me régale mais elles sont vraiment trop imposantes, ce que je préfere, c'est leur aeration, la precision medium aigu, la separation des instruments, le placement de chaque composant sonore, l'assise et la profondeur des basses, finalement elles sont proportionnellement inversement fine dans la reproduction sonore qu'elles sont massive physiquement.
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:06

colectorboy2 a écrit:Bon merci de ces eclairages...mon besoin se precise...

Les contraintes sont pas plus de 1,1m de haut, 0,3m de large et de profondeur.

Pour repondre à une precedente question, je suis plutot occaz quitte à prendre mon temps.

Le son de mes 126dc me régale mais elles sont vraiment trop imposantes, ce que je préfere, c'est leur aeration, la precision medium aigu, la separation des instruments, le placement de chaque composant sonore, l'assise et la profondeur des basses, finalement elles sont proportionnellement inversement fine dans la reproduction sonore qu'elles sont massive physiquement.


tu risque fort d'être déçu, les hp qui sont dans la audioref 126dc sont très bien, sa à l'aire d'être un très belle enceinte, en tout cas
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:51

J'allais te proposer du Klipsch, mais vu ton matériel actuel elles seraient en dessous niveau qualité.

Pour ta grande pièce, et de bonne qualité je peux te proposer ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... GX300.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... a-936.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... n-6-4.html

A toi ensuite d'essayer de les trouver au meilleur prix :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2014 19:05

dominax a écrit:
colectorboy2 a écrit:Bon merci de ces eclairages...mon besoin se precise...

Les contraintes sont pas plus de 1,1m de haut, 0,3m de large et de profondeur.

Pour repondre à une precedente question, je suis plutot occaz quitte à prendre mon temps.

Le son de mes 126dc me régale mais elles sont vraiment trop imposantes, ce que je préfere, c'est leur aeration, la precision medium aigu, la separation des instruments, le placement de chaque composant sonore, l'assise et la profondeur des basses, finalement elles sont proportionnellement inversement fine dans la reproduction sonore qu'elles sont massive physiquement.


tu risque fort d'être déçu, les hp qui sont dans la audioref 126dc sont très bien, sa à l'aire d'être un très belle enceinte, en tout cas


Je les ais écoutées souvent chez un ami ,elles sont excellentes ,il sera déçu a moins de mettre très chere dans la production actuelle :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:08

Avec cette limitation de taille, peut être les Revel F206 + caisson:
Image
Voire les F208, certes plus imposantes, mais restant discrètes et sobres.
Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:04

oui les F208 présentent pas mal de bonnes caractéristiques . A étudier en effet
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message