Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

Disques Blu ray non reconnu, mais pas de problème avec les D

Message » 02 Juil 2014 10:06

Bonjour,

j'ai fais des fouilles sur le forum sans trouver de solution à mon problème....

Depuis quelques jours, mon lecteur ne reconnait plus aucun blu ray (même ceux qui fonctionnait très bien la semaine d'avant);
Lorsque je met un blu ray, il cherche pendant 40 à 60 secondes puis me dit: "lecture impossible, veuillez vérifier le disque".

Je n'ai, par contre, aucun soucis avec les DVDs...

Je suppose donc que la lentille bluray est sale... ou pire

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de problème sur cette platine?
Si oui, quelle solution?

D'avance merci!
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 19:15

Je tenterai un nettoyage avec un CD/DVD de cleaning de bonne qualité sinon un coup de soufflette pour objectif d'appareil photo (une petite poire soufflante en caoutchouc). Ou encore, avec précaution, un petit coup d'une bombe à air sec. Ca peut être efficace si il s'agit de poussière sur la lentille mais ça ne donnera rien pour d'autres causes.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2015 23:25

Nouveau firmware dispo depuis quelques jours: 2.67 : amélioration: "Blu-ray Disc playability"
Mise à jour possible, comme d'hab, soit par le réseau soit via le fichier à télécharger: http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:37

J'ai essayé d'installer la mise à jour 2.67 mais cela ne fonctionne pas pour moi, le CD de mise à jour est lu, le lecteur se coupe puis se remet en route, il y a un bref message du type L FVU puis le disc est éjecté avec le message E-DISK. Rien n'est modifié, Je reste au niveau 2.64
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message