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Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer
Ahum
D'un point de vue purement technique le XLR n'est pas la pour ameliorer le son mais eviter la pollution du signal surtout sur des grandes longueurs.
Pour raccorder des moniteurs actifs dans la salle alors que le preamp est dans le local technique, cela se justifie.
Pour raccorder le preamp a l'ampli juste au dessus ou dessous, c'est moins evident.
Dans une config avec des enceintes passives, c'est typiquement le sub qui aurait d'avantage besoin du XLR, je pense que c'est ce que veulent dire Sylex et Gil2b.
On pourrait aussi se dire que le XLR est plus utile sur des signaux "large bande" comme les frontales ou il sera plus facile d'entendre une difference avec du RCA, c'est une autre facon de voir les choses, peut etre plus audiophile et moins terre a terre
Apres je pense qu'il est effectivement possible de vehiculer un signal sub en RCA sans ronflette sur 5m voire plus avec un cable serieux.
Et autrement dit: si pas de ronflette et autre parasite dans son sub en RCA, pas besoin de se prendre la tete en se disant dommage, ce serait peut etre mieux en XLR
D'un point de vue purement technique le XLR n'est pas la pour ameliorer le son mais eviter la pollution du signal surtout sur des grandes longueurs.
Pour raccorder des moniteurs actifs dans la salle alors que le preamp est dans le local technique, cela se justifie.
Pour raccorder le preamp a l'ampli juste au dessus ou dessous, c'est moins evident.
Dans une config avec des enceintes passives, c'est typiquement le sub qui aurait d'avantage besoin du XLR, je pense que c'est ce que veulent dire Sylex et Gil2b.
On pourrait aussi se dire que le XLR est plus utile sur des signaux "large bande" comme les frontales ou il sera plus facile d'entendre une difference avec du RCA, c'est une autre facon de voir les choses, peut etre plus audiophile et moins terre a terre
Apres je pense qu'il est effectivement possible de vehiculer un signal sub en RCA sans ronflette sur 5m voire plus avec un cable serieux.
Et autrement dit: si pas de ronflette et autre parasite dans son sub en RCA, pas besoin de se prendre la tete en se disant dommage, ce serait peut etre mieux en XLR
- palm
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Perso, je trimballe effectivement depuis près de 10 ans le signal vers mon sub sur 10 m environ via un "bête" câble RCA, avec zéro problème.
Enfin quand je dit "bête", c'est un ProfiGold, très honnête, mais pas spécialement "audiophile"...
Enfin quand je dit "bête", c'est un ProfiGold, très honnête, mais pas spécialement "audiophile"...
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François (Ma config)
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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palm a écrit:Ahum
On pourrait aussi se dire que le XLR est plus utile sur des signaux "large bande" comme les frontales ou il sera plus facile d'entendre une difference avec du RCA, c'est une autre facon de voir les choses, peut etre plus audiophile et moins terre a terre
Apres je pense qu'il est effectivement possible de vehiculer un signal sub en RCA sans ronflette sur 5m voire plus avec un cable serieux.
Et autrement dit: si pas de ronflette et autre parasite dans son sub en RCA, pas besoin de se prendre la tete en se disant dommage, ce serait peut etre mieux en XLR
Voilà le fond de ma pensée, et puis pensez aux lecteurs CD ou Blur-ray audiophiles, ils proposent des sorties XLR (gauche/droite) pas dans le but de raccorder le lecteur au préampli à plus de 5 mètres
Franchement si on a pas de soucis en RCA à 5 mètres pour une connexion SUB/préampli se priver du Yamaha pour cette seule raison ne tiens pas la route.
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Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
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777 - Membre HCFR
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Entièrement d'accord. Pour ma part, cela fait des années que mon Sub est câblé en XLR (deux caissons successifs et deux pièces successives), et je n'ai guère envie de me prendre la tête à trouver le câble RCA "sérieux" qui va me permettre d'éviter la ronflette, sachant qu'en XLR on n'a jamais ce type de problème.palm a écrit:Apres je pense qu'il est effectivement possible de vehiculer un signal sub en RCA sans ronflette sur 5m voire plus avec un cable serieux.
Et autrement dit : si pas de ronflette et autre parasite dans son sub en RCA, pas besoin de se prendre la tete en se disant dommage, ce serait peut etre mieux en XLR
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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B&W Accuphase
- gil2b
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Juste comme ça, en passant, j'ai des amplis à base de modules hypex
Ces modules sont naturellement symétriques.
Les utiliser en asymétrique en dehors des questions de pollution (qui est un eréalité) et sans parler d'améliorer le son ou le dégrader fait qu'on les utilise en mode dégradé. Moins de gain, moins de puissance, plus de bruit de fond.
Donc oui les XLR sont au delà de l'esthétique et des grandes longueurs
Ces modules sont naturellement symétriques.
Les utiliser en asymétrique en dehors des questions de pollution (qui est un eréalité) et sans parler d'améliorer le son ou le dégrader fait qu'on les utilise en mode dégradé. Moins de gain, moins de puissance, plus de bruit de fond.
Donc oui les XLR sont au delà de l'esthétique et des grandes longueurs
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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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CXA5000 commandé pour ma part
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Tu ne manquera pas de faire ton CR.
Gil
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- gil2b
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Tout à fait
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Après un bon mois d'attente (yamaha n'avais plus en stock de CX en noir), le précieux est arrivé a bon port ce samedi : ouf
Après un bon moment de cablage (y a de quoi faire ), la calibration a été rapide et presque parfaite. J'ai préféré dans un premier temps le choix direct et non la calibration Ypao de la courbe des enceintes. Le résultat est bluffant tant des informations sonores se détaches et se révèle avec ce préampli. Les réglages sont plus que conséquent et je doit bien avouer ne pas en avoir fait le tour encore...
La calibration YPAO n'a pas mis le caisson en 'extra-grave' et pour moi c'est primordial sur la musique : la différence saute aux oreilles et sans ce réglage le son prend moins d'ampleur dans le grave chez moi.
Donc très satisfait à ce jour.
Les petits points négatifs relevés à mes yeux : 2 ou 3 prises ethernet n'aurait pas été de trop mais bon ya moyen de pallier, la connexion hdmi avec mon oppo n'a pas été fonctionnelle dès le départ, et après différents essais le paramétrage 'multisystème' du réglage vidéo de l'oppo pose problème de compatibilité avec le CX car seulement en mode PAL l'image et le son passe (j'ai signaler ce point a yamaha support et il conseil de mettre le CX en ntsc) mais bon tout fonctionne maintenant. Pourquoi un tuner sur un préampli de cette catégorie, surement une mode US, je ne vais pas l'utiliser ?
Bref maintenant je vais tacher de le maitriser en profondeur notamment en calibrant en mode multi angle voir mutli position...
Après un bon moment de cablage (y a de quoi faire ), la calibration a été rapide et presque parfaite. J'ai préféré dans un premier temps le choix direct et non la calibration Ypao de la courbe des enceintes. Le résultat est bluffant tant des informations sonores se détaches et se révèle avec ce préampli. Les réglages sont plus que conséquent et je doit bien avouer ne pas en avoir fait le tour encore...
La calibration YPAO n'a pas mis le caisson en 'extra-grave' et pour moi c'est primordial sur la musique : la différence saute aux oreilles et sans ce réglage le son prend moins d'ampleur dans le grave chez moi.
Donc très satisfait à ce jour.
Les petits points négatifs relevés à mes yeux : 2 ou 3 prises ethernet n'aurait pas été de trop mais bon ya moyen de pallier, la connexion hdmi avec mon oppo n'a pas été fonctionnelle dès le départ, et après différents essais le paramétrage 'multisystème' du réglage vidéo de l'oppo pose problème de compatibilité avec le CX car seulement en mode PAL l'image et le son passe (j'ai signaler ce point a yamaha support et il conseil de mettre le CX en ntsc) mais bon tout fonctionne maintenant. Pourquoi un tuner sur un préampli de cette catégorie, surement une mode US, je ne vais pas l'utiliser ?
Bref maintenant je vais tacher de le maitriser en profondeur notamment en calibrant en mode multi angle voir mutli position...
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777 - Membre HCFR
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Lorsque j'en avais fait l'essai à domicile mon Oppo 95 était parfaitement reconnu, je n'ai eu aucun soucis de compatibilité à ce niveau.
Merci pour ton retour
Gil
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B&W Accuphase
- gil2b
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Pour le petit Bug Oppo95eu/CX cela ne vient pas des cables (plusieurs différents essayés), mon CX était upgradé d'origine à la livraison (version 1.42) donc peut être l'evolution 4K entraine quelques modif, en tous cas la parade trouvée
Sinon hier dans mes écoutes j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'Enhancer fonctionne sur les entrées analogiques et je peux vous dire que l'apport sur un CD est relief, grave, détails : tout est mieux et on a du mal a revenir en arrière
Je pensais à lire brièvement le mode emploi qu'il fonctionnait que sur les entrées numériques en limite de 48Khz et bien l'analogique en bénéficie : ouaou
Le couple CX/Integra est pas mal du tout !
A poursuivre.
Sinon hier dans mes écoutes j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'Enhancer fonctionne sur les entrées analogiques et je peux vous dire que l'apport sur un CD est relief, grave, détails : tout est mieux et on a du mal a revenir en arrière
Je pensais à lire brièvement le mode emploi qu'il fonctionnait que sur les entrées numériques en limite de 48Khz et bien l'analogique en bénéficie : ouaou
Le couple CX/Integra est pas mal du tout !
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777 - Membre HCFR
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C quoi l enhancer ?? Tu verras que chez yam d un reglage a l autre tu peut changer vraiment de sonorite.
Les différentes égalisations peuvent complètement changer la signature.
Le seul truc qui me dérange c est qu il ne soit plus thx, car sur mon z11, ce mode est a tombé.
Les différentes égalisations peuvent complètement changer la signature.
Le seul truc qui me dérange c est qu il ne soit plus thx, car sur mon z11, ce mode est a tombé.
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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
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thx est une certification , donc une courbe cree pour cette certification quand tu l'enclenche , c'est pour moi tout sauf un gage de qualite , tout comme les dsp d'ailleurs qui denature le son original
- sylvain07
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+1
Gil
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- gil2b
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