Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday, supersayan, Tikounet et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Django Unchained (tests p2)

Message » 30 Jan 2014 19:41

xjrlaser001 a écrit:Acheté en édition normale (pas steelbook)... C'est un film que j'ai adoré au cinéma, lors de sa sortie et que j'ai adoré en bluray également.
La bande son est excellente, la colorimétrie précise, images magnifiques...
Je possède en bluray la filmographie complète de Tarentino et Django unchained est un excellent Tarentino, même s'il n'a pas les aspects "déjantés" d'un Jacky Brown ou de Boulevard de la mort, mais cela reste tout de même du très bon Tarentino.
Christopher Waltz est fabuleux, égal à lui même depuis Inglorious basterds, deviendrait il l'un des acteurs "fétiches" de Tarentino???

Vivement le prochain film...!!!

Ce ne sera pas un nouveau Westen apparemment. :(
En tout cas, pas The hateful eights...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:15

Yo les gens,

je ne suis pas sûr que le thread technique soit l'endroit pour poser ma question mais si un modo souhaite déplacer, so be it :)
Alors voilà, quand j'ai vu Django en Blu (le zone B, acheté sur amazon.fr, normal), j'ai eu la très forte sensation qu'il manquait une scène par rapport à ma vision ciné : une discussion entre doc et django devant le saloon de Daughtrey, ou django explique au doc qu'il ne peut pas entrer dans le saloon, ni boire... Or cette scène étant en audio dans la BOF, comme j'ai écouté la BO en boucle deux trois millions de fois entre la sortie ciné et la sortie vidéo, j'avais fini par me persuader que comme dans le blu, la scène n'est pas dans le film. Et là, une amie qui vient enfin de regarder son bluray me dit qu'elle a l'impression qu'il manque une scène : celle du saloon ! Ca me parait trop fort, on ne peut quand même pas avoir halluciné tous les deux ? Donc je "passe le coup de fil à un ami" (aka "ok Google") mais rien. Personne ne parle de scènes manquantes entre le ciné et la vidéo. La scène est bien dans l'adaptation du film en comic, elle est bien dans la BO, mais sinon...
Alors est-ce que quelqu'un a une idée ? Suis je en train de sombrer tranquille dans la folie ?
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

[BD] Django Unchained (tests p2)

Message » 02 Juil 2014 13:39

Je ne peux pas dire : J'ai pas vu le film au ciné.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:07

David LDD a écrit:Yo les gens,

je ne suis pas sûr que le thread technique soit l'endroit pour poser ma question mais si un modo souhaite déplacer, so be it :)
Alors voilà, quand j'ai vu Django en Blu (le zone B, acheté sur amazon.fr, normal), j'ai eu la très forte sensation qu'il manquait une scène par rapport à ma vision ciné : une discussion entre doc et django devant le saloon de Daughtrey, ou django explique au doc qu'il ne peut pas entrer dans le saloon, ni boire... Or cette scène étant en audio dans la BOF, comme j'ai écouté la BO en boucle deux trois millions de fois entre la sortie ciné et la sortie vidéo, j'avais fini par me persuader que comme dans le blu, la scène n'est pas dans le film. Et là, une amie qui vient enfin de regarder son bluray me dit qu'elle a l'impression qu'il manque une scène : celle du saloon ! Ca me parait trop fort, on ne peut quand même pas avoir halluciné tous les deux ? Donc je "passe le coup de fil à un ami" (aka "ok Google") mais rien. Personne ne parle de scènes manquantes entre le ciné et la vidéo. La scène est bien dans l'adaptation du film en comic, elle est bien dans la BO, mais sinon...
Alors est-ce que quelqu'un a une idée ? Suis je en train de sombrer tranquille dans la folie ?

Cette scène me dit quelque chose. Je vais vérifier si elle ne figure pas dans le BD.
Google ne dit rien ??? On se trompe peut-être alors... ;)

Je vais jeter un œil.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:16

Pas de différence entre le film au ciné et en bd.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:22

Ben non, en effet, il semblerait que cette scène ne soit pas dans le film. Reste que c'est troublant cette impression très nette de l'avoir vue au ciné. Comme mlg33 trois posts plus haut :)
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message