Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC-50LE650E (quelle erreur!!!)

Message » 16 Jan 2014 11:41

il semblerait que j'ai de gros décalages de son avec l'image !
C'est aléatoire mais très agaçant !

Je vais contacter sharp, car même l'image est merdique !
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:08

Après avoir passé pas mal de temps avec Sharp :

Selon eux c'est ma Freebox qui déconne. Ils m'ont demandé de la réinitialiser et voir ce que cela donne

Résultat = c'est pareil ! Gros décalages de son !
Mais depuis hier, les 4 coins de la TV se sont assombri (légèrement)
Et depuis aujourd'hui, la TV se met à craquer... le son grésille très fort et après, plus de son... volume très faible... et le son remonte petit à petit.

Ocean 13, impossible de le regarder hier soir, les personnages et touts autres objets en mouvement étaient entouré d'un halo flou !

En gros, c'est une grosse m..de ! Je ne veux même pas que Sharp me change l'écran, je veux un remboursement... mais bon, faut pas rêver.

A tout ceux qui souhaitent un LC-50LE650E ou LC-50LE652E (car je ne sais plus lequel j'ai), passez votre chemin !
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:09

Pour les halos, dans le menu image, paramètres avancés, tu dois avoir une compensation de mouvements ou autre. Tu mets au minimum.
Pour le reste, désactive tous ce qui peut améliorer soi-disant l'image. Ensuite, baisse la luminosité, le rétroéclairage.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 16 Fév 2014 9:12

Salut pour ma part j'ai reçu mon sharp il y a une semaine en remplacement d'un ecran toshiba (dalle morte au bout de 6 mois ! ) donc j'ai pris cet ecran sharp et j'en suis vraiment super content très belle image que cela soit en SD ou en HD
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2014 12:11

Oui, je pense que la plupart fonctionnent bien ... :D

Le mien déconne toujours, Sharp a émis le doute, et j'ai profité d'une panne de mon lecteur Freebox pour le changer... mêmes problèmes de décallage de son et image dégueulasse !
Parfois la TV a du mal à s'allumer...
Je n'ai toujours pas regardé de BR dessus tellement ca me dégoutte !

SHARP ne sait pas me répondre ... :cry:
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 27 Juin 2014 15:22

Bonjour,

Juste pour apporter mon témoignage, j'ai un Sharp LC-50LE652E acheté depuis Janvier. D'un point de vue image, cela me paraît correct, même si je n'ai pas trop joué sur les réglages. Par contre, d'un point de vue son, tout comme injec, j'observe un décalage progressif et important du son au moins avec ma Freebox V6 (à jour et rebooté régulièrement) sur les prises HDMI1 et HDMI2 (il faut que je teste les autres prises HDMI). Ce décalage est très désagréable et je n'arrive pas à trouver de solutions. Les mise à jour du firmware n'ont rien changé (v2.4.9 actuellement).
Je m'apprête à contacter la SAV Sharp pour tenter d'avoir des explications / corrections.

Avez-vous rencontré ce problème de votre côté ? L'avez-vous solutionné ?
Un ampli 2.1 ou barre de son pourrait-il corriger ce problème (c'est peut être le prochain achat que j'envisage)

Merci.
harbaingan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 15:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:10

Y a de forte chance que votre freebox deconne.
J ai parfois moi aussi des decalages son et images. Mais c est mon oppo 103d qui est en cause.
Je l eteint, je ralume et tout rentre dans l ordre.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:38

Laurent33480 a écrit:Salut pour ma part j'ai reçu mon sharp il y a une semaine en remplacement d'un ecran toshiba (dalle morte au bout de 6 mois ! ) donc j'ai pris cet ecran sharp et j'en suis vraiment super content très belle image que cela soit en SD ou en HD

idem ! écran Sharp HD 52 pouces depuis presque 5 ans et toujours aussi content ! :D
(mon 1er Sharp avait été changé sous garantie au bout de 1 semaine.... écran HS...)
mon prochain sera un LG OLED UHD
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2014 15:03

harbaingan a écrit:Bonjour,

Juste pour apporter mon témoignage, j'ai un Sharp LC-50LE652E acheté depuis Janvier. D'un point de vue image, cela me paraît correct, même si je n'ai pas trop joué sur les réglages. Par contre, d'un point de vue son, tout comme injec, j'observe un décalage progressif et important du son au moins avec ma Freebox V6 (à jour et rebooté régulièrement) sur les prises HDMI1 et HDMI2 (il faut que je teste les autres prises HDMI). Ce décalage est très désagréable et je n'arrive pas à trouver de solutions. Les mise à jour du firmware n'ont rien changé (v2.4.9 actuellement).
Je m'apprête à contacter la SAV Sharp pour tenter d'avoir des explications / corrections.

Avez-vous rencontré ce problème de votre côté ? L'avez-vous solutionné ?
Un ampli 2.1 ou barre de son pourrait-il corriger ce problème (c'est peut être le prochain achat que j'envisage)

Merci.


Bonjour, je m'auto-cite.
Après contact avec le SAV Sharp (très sympathique d'ailleurs), il s'avère que le problème de décalage son/image avait bien été détecté par Sharp et mis à jour via un ancien firmware, depuis le problème est normalement résolu et ne provient pas généralement de la TV. Il s'avère aussi que le problème pourrait provenir de la Freebox (ou de la box concernée) qui encoderait / simulerait la sortie son HDMI en surround, de ce fait si la télé doit également réinterpréter le son pour le repasser en stéréo, cela peut entraîner un décalage son / image. Le SAV Sharp m'a donc conseillé de désactivé le surround et/ou traitement de son sur la Freebox. J'ai procédé à cette désactivation et suis en train de tester cela.
A noter également qu'un home cinema aurait pu éviter le problème, d'après les dires du SAV, car la télé n'aurait pas eu à traiter/décoder le son. C'est un résumé de l'échange que j'ai eu avec le SAV Sharp, il peut y avoir des approximations dans mon compte rendu. :-?

Maintenant, place au remplacement de la box qui ne lit plus les DVD / BR.
harbaingan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 15:07
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:53

Deterrage :
Suite à mon lecteur BR foireux, j'ai changé la Freebox player pour une nouvelle... problème identique !

une question au passage, je souhaite acheter un meuble TV (vivanco) mais il est précisé (comme tous les autres meubles TV) que la norme VESA est de 600x400... j'ai mesuré j'ai du 400x200... je ne trouve aucun meuble compatible.
Peut on adapter ?
400x200 n'est ce pas un VESA conçu pour des écrans plus petits ? dans ce cas, puis-je prendre un meuble pour écrans de 32 pouces par exemple ?
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:03

Bonjour,

Parce que les supports ou meubles permettent d'installer des dimensions intermédiaires. La dimension VESA de ce meuble doit probablement indiquer qu'il est possible d'installer des modèles dont la dimension maximale est 600x400. :idee:

Quant à ces problèmes de décalage de son et autres joyeusetés qu'on peut parfois subir. Comme je l'avais vécu avec notre premier Loewe Individual et les premiers décodeurs HD de C+. Plutôt que d'incriminer une marque ou un modèle en particulier. Amha, ce sont souvent certaines associations qui posent problème.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:58

Oui 600x400 c'est le maxi accepté. donc toi si tu as 400x200 normalement tu peux y allé.

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:23

Bonjour,

Pour sûr ! Puisque dans ce cas, les trous certainement prévus, permettront de coïncider avec ceux présents sur les différentes entretoises des diverses normes VESA.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:18

Merci pour les réponses.
Concernant le décalage de son je vais investir dans un ampli, et mettrai pour toujours la TV en muet

Je posterai un photo

a+
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:29

Bonjour,

Je remonte le sujet pour vous indiquer que je n'ai plus de décalage de son avec le combo FreeBox rev + LC-50LE652E, depuis que j'ai acheté une barre de son (marque LG, mais je n'ai plus le modèle en tête). J'ai branché la sortie optique de la box vers la barre de son et j'ai configuré la sortie son de la freebox uniquement vers la sortie optique (et non plus HDMI).
Depuis cet achat de barre de son, plus aucun problème de décalage de son et exit le son de la télé.
C'était le seul problème de cette télé (en dehors de quelques bugs avec les premiers firmwares), mais maintenant tout roule.
harbaingan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message