Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 18 Mai 2014 9:56

J'ai déjà eu ce problème de code 12 avec l'ancienne CM et une carte ATI 4350.
A mon avis, il y avais un conflit avec les drivers de la carte graphique d'origine ATI X300.
Dans ma nouvelle config, j'ai réinstallé complétement Windows 7 et je n'ai pas eu de problème avec la GT610 branché en HDMI. Je peux même basculé manuellement en VGA avec le son Realtek et revernir manuellement en HDMI avec le son Nvidia. De mémoire je suis allé dans le bios pour enlever le mode automatique du contrôleur de son (on board audio => enable)

Avant de refaire une installation de Windows essaye d'aller dans le bios pour désactiver le contrôleur son.
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Mai 2014 11:23

kikinout a écrit:J'ai déjà eu ce problème de code 12 avec l'ancienne CM et une carte ATI 4350.
A mon avis, il y avais un conflit avec les drivers de la carte graphique d'origine ATI X300.
Dans ma nouvelle config, j'ai réinstallé complétement Windows 7 et je n'ai pas eu de problème avec la GT610 branché en HDMI. Je peux même basculé manuellement en VGA avec le son Realtek et revernir manuellement en HDMI avec le son Nvidia. De mémoire je suis allé dans le bios pour enlever le mode automatique du contrôleur de son (on board audio => enable)

Avant de refaire une installation de Windows essaye d'aller dans le bios pour désactiver le contrôleur son.



C'est ce que je suis entrain de tenter... Je pense aussi qu'il y a un conflit entre le contrôleur Haute Définition Audio de Microsoft que je trouve dans le gestionnaire de périphérique sous Périphériques systèmes (c'est là qu'il y a un point d'exclamation), et le contrôleur GF 119 de Nvidia. C'est juste curieux que le contrôleur Haute Définition Audio de Microsoft appa raisse plutôt que Nvidia... peut être faut-il désinstaller le contrôleur Microsoft, puis installer le Nvidia... on va voir... A plus !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:28

Help ! Marche pas la HDMi ! J'aurais dû prendre Gygabyte... J'arrive maintenant à faire apparaître dans le gestionnaire de périphérique, en cochant afficher les périphériques cachés, une tonne de sorties audio dont le HDMI mais je ne peux pas l'activer. Le PC me sort un Code 45 : le périphérique n'est pas connecté !

Bon je tente de tripoter le Bios car je pense avoir :
- activer PCI-E pour la carte graphique au lieu de PCI par défaut,
- laisser le son en "Auto" pour l'instant
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 24 Mai 2014 2:06

Pci ou Pci-E n'a normalement pas d'influence sur le son :-?

Par contre, met le son en manuel et branche uniquement la sortie HDMI. Il y aura peut être un drivers à installer et tu devrais pouvoir mettre le son via le gestionnaire.
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Mai 2014 2:08

Si tu as un autre disque dur, tu peux essayer une réinstal complète pour être sûr qu'il n'y a pas de conflit :bravo:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 25 Mai 2014 8:39

kikinout a écrit:Si tu as un autre disque dur, tu peux essayer une réinstal complète pour être sûr qu'il n'y a pas de conflit :bravo:


Bon ben quelle galère : je viens d'essayer d'installer une ASUS ATI HD6450 : même problème si ce n'est qu'il apparaît clairement que c'est le pilote de la carte qui merdoie. L'observateur d'évènement me dit que HDAUDBUS et HDAUDINF n'ont pas démarré (ou quelque chose d'approchant). J'ai également le code erreur 12. Je pense que la prise HDMI et la carte ayant les mêmes ressources cela crée un conflit.

J'ai bien essayé d'activer, désactiver l'audio interne, rien n'y fait, donc je suppose que Realtek n'est pas en cause.

Le truc serait de permettre le partage des ressources de la carte ?

Je vais peut être tenter de repartir de 0 avec XP... sur un autre disque bien sûr... En même temps XP aujourd'hui quelle galère...ou alors peut être avec Seven ou Vista.

Autre chose : sur la CG RADEON X 300, il y a un petit connecteur qui se raccorde à la sorties S VIDEO. Evidemment, ce connecteur n'est pas présent sur la GT 610 ni sur la HD6450. Mais bon ça n'a rien à voir avec mon souci.
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi j'ai ce pépin et pas vous tous ? Même si mon HP est un Z553, les différences ne sont pas si grandes avec le Z552. Pour le Z565 c'est autre chose puisqu'à l'origine le Z565 a une prise HDMI.
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 31 Mai 2014 17:55

Retour à la configuration d'origine avec XP... et même problème mais cette fois le contrôleur s'appelle Microsoft Haute Definition Audio UAA... Flûte !

Allez, un coup de main s'iou plaît !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:51

Bonjour a tout le monde et fans du Z55x
lors de mon déménagement j ai egaré mes CDs d'install de mon Z 552

Qui en aurais en double et non pas en copie(comme vous le savez les copies ne marchent pas) car j'ai besoin de faire une réinstallation et reformater mon DD
évidement je les payeraient
pour mémoire je suis sur Marseille

Merci d'avance pour ce coup de main

Avanti
avanti 3200
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2003 22:34
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:02

Les copies ne marchent pas ? Ben c un scoop ça ! Lol
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:12

oui car j'ai essayé a moins que toi tu ai reussi a le faire

CDT
avanti 3200
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2003 22:34
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:55

bonjour a touti personne ne peux venir a mon secours ?
si tu dit que cela marche avec les copies Anthony peux tu m'en envoyer une copie (je te les achètes et paie le port
Il y a quelques années j'avais essayé les copies et cela n'avait pas marché (c’était pour les envoyer a un contact du forum)
il me les refusait alors j'en avait conclu que seul les originaux ne pouvaient marcher
si tu as réussi explique moi comment les faire passer

Merci
cdt
Avanti
avanti 3200
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2003 22:34
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:54

:o j'hallucine toutes les dépenses engagées pour essayer de maintenir en vie une antiquité pareille... Ce serait un engin absolument unique avec une électronique top niveau je comprendrais, mais là c'est juste un mini-pc à la sauce hp... Aujourd'hui avec toutes les gammes de produits mini-itx il y a moyen de faire du beau, du neuf et du beaucoup plus puissant pour pas cher. En tout cas moi je suis pas sûr que vos investissements soient très rentables : frais de ports, matos d'importation, etc... les dépenses ça chiffre. Pour moi continuer à entretenir une telle machine à ce stade ça tient davantage de la nostalgie que de la raison, mais si vous avez un attachement particulier pour votre appareil alors pourquoi pas.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:04

"Il me les refusait" ça veut dire quoi ? Que se passait il ? Un message.
Perso je suis en plein déménagement et si je savais ou sont les CD je te ferais une copie gratos.
Je vais quand même essayé de voir ces prochains jours si j'arrive a mettre la main dessus.

Sinon je suis assez ok avec Goldsaint. Pas certain que ça vaille le coup de maintenir ce vieux coucou en vie.
J'ai cherché à vendre le mien et personne en veut.... C'est vrai qu'il y a mieux maintenant pour pas cher, plus puissant et surtout plus silencieux...
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:15

Bonjour à tous,

Le HTPC z553.fr est devenu une antiquité, mais il n'est pas mort pour autant, surtout qu'il reste toujours de toute beauté.
Une carte mère z565 à son époque l'avait fait évoluer pour rester toutes ces années en l'état.
Dernièrement, la récupération d'une Asus GT610 2Go DDR3 et d'un SSD 64 Go en récupérant un 250 Go 7200 tr/mn du montage précédent,
l'idée de passer à Windows 8.1 Pro (Média center) pour passer le temps et voir la différence m'est venu.
Résultat, encore plus réactif que le Raid 0 ! Un SSD accompagné d'un des deux 250 Go 7200 tr/mn fait des merveilles !
Ce HTPC peut revivre à moindre frais pour celui qui veut s'en occuper un peu, histoire de bricoler pour un usage de base.
Mais il doit devenir rare de nos jours, la plupart ayant une alimentation claquée ou passé à la poubelle.
Un objet de collection à conserver ?
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 18:25

Moi si ça intéresse quelqu'un j'ai un 552 a vendre. Faire offr3
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message