Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 22 Juin 2014 0:34

Salut à tous,

Ne voyant pas de sujet sur les nouveaux Pio, je me permets de le créer :D


http://www.homecinema-fr.com/pioneer-vs ... dio-video/
http://www.pioneer.eu/eur/newsroom/news ... /page.html
http://www.pioneer.eu/eur/products/42/9 ... /page.html

Perso, j'ai opté pour la partie HC pour le 924 qui a des pré out Front :wink:
Je suis pas coutumier de la marque mais sur le papier c'est plutôt vendeur: un très bon rapport qualité/prix!!! (Qdeo, sabre...) 8)
A voir à réception, au retour de mes vacs...

Quelqu'un en a vu , écouté, commandé ou possède ? :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2014 0:45

Réception de la bête 924! Alors, un Up hé hé hé! parce que ça fait toujours bien plaisir d' avoir un nouveau jouet! :mdr:

Donc tit Cr sur mes premières impressions...

Niveau package c'est simple et efficace. Doc, micro de calibration, telco, antenne, C. Secteur...
Le mien est silver donc comme ma Tv, je peux dire que le Pioneer est bien finit, plutôt joli! Et il semble solide.
Niveau connectique, il est fournit sans plus et pourtant il offre 10 fois de possibilités qu' il m' en faut :lol: .
Enfin, je ne suis pas adepte des façades avec 50 boutons et n' ai pas 20 périphériques a brancher. Il est polyvalent sauf si vous avez besoin d entrée et/ou sortie 5.1.
Gros point positif, ses dimensions contrairement à pas mal d' intégrés dont le rotel 1560 que j'ai possédé, il n est pas énorme et rentre donc dans mon meuble facilement: Waf Ok!

Raccordements rapide avec des câbles de qualité, Tv - Arc, Pop 410, pré out sur le naim....
Début d' installation avec la telco pour finir sur la tablette. Sur ce point, je suis bluffé, j' ai raccordé 4 périphériques sur le petit dlink 1005D éco raccordé lui même à un Cpl et le Pio a trouvé sa place tout seul et très rapidement! Bien qu' ayant quelques bases en réseau c'est toujours agréable quand ça marche bien comme ça :bravo:
À voir sur le temps, à l' utilisation, la stabilité du réseau (firmware).

Je connaissais très peu l' autocalibration et même si il faut peaufiner en manuel, je suis passé du sceptique au convaincu! :)
Réglage auto en mode expert, j' ai ré ajusté mes surround (en small) et 2 ou 3 choses à l' oreille. Le résultat après quelques écoutes/tests sera impeccable car il est déjà plus que satisfaisant :P

Renommage des entrées après validation du tout et phase de test!
Je me suis amusé avec les fonctionnalités, les dsp et avec le mode ext stéréo et quelques réglages, on obtient une écoute Tv superbe! :bravo: Madame est contente de retrouver un all Channel stéréo équilibré...
Pour le moment, j' ai juste testé mes rip iso de mon br Avatar 3d et de mon dvd de bjork verspertine. 2 tests 2 expériences aussi indispensables qu' incontournables! 8) Le tout depuis mon pch 410.
Concernant l' image, je pense que le Qdeo y est pour quelques choses mais c'est très beau, ça fourmille très peu.
Concernant l' audio, en terme de musicalité, on arrive pas au niveau de mon ancien rotel 1570 & linn 5125 bien que...C'est surprenant, quelle bulle, que de détails!
Après à la maison, la musik maintenant passe par le naim et il doit pas être étranger au rendu qualitatif des écoutes puisqu' il drive mes cm8 en front.
Je ferais donc pas de tests sur la partie stéréo de la bête, la bi amplification .. Désolé :roll: (même si il a l'air de pas mal se débrouiller !...)

Il me reste encore à fouiner notamment du côté de la partie réseau même si le Pch 410 s en charge parfaitement.

Donc voilà, l' installe à été pour moi un jeu d enfants et le résultats haut dessus de mes attentes, qualité d image et de son, pilotage depuis ma tablette intuitif et tout ça sans bug! !!

Aujourd’hui à ce prix, dans ses dimensions, il ne doit pas avoir beaucoup de concurrents même dans les anciens modèles plus haut de gamme sur lesquels j'ai louché (yam, denon, marantz...., pas onkyo n'ayant pas de pré out) puisque bizarrement il reste pour un ampli avec pré out super abordable même moins cher que pas mal d'occas. Ceci avec les dernières electro du moment (Qdeo,Sabre, bluetooth, spotify....)!

À+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2014 19:03

reçu aussi ce matin. Reste plus que Logitech rajoute l'appareil dans la base de donnée pour ma télécommande Ultimate, j'ai mis le 923 dans la config pour le moment.

Je possède un LX70 donc je descend en gamme, mais bien satisfait pour le moment. Et l'app iOS est bien cool. Même si j'ai pas encore tout bien maîtrisé
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:36

La même chose, Icontrol av5 sur android, ça marche très bien et configuration de mon Hk Tc30 avec le 923 en attendant la mise à jour de la base de données.
A voir car pour le moment c est entièrement suffisant. :roll:
À part le fait que le 924 a moins de connectiques, qu il faut certainement que tu monte le potard un peu plus, tu vois de grosses différences (finition, son...) c est assez intéressant vu qu'il est un peu plus récent...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 28 Juin 2014 7:01

l'app iOS marche très bien sur mon iPad mais impossible de la lancer sur mon iPhone. Bizarre.

Sinon l'ampli fait moins mastoc que mon LX70, mais ce n'est pas la même gamme de prix. Pourtant sur mes premières écoutes, le son est très bon. J'ai surtout gagné en image, la luminosité a fait un bond en avant. Pour le moment, vu le tarif, je ne suis pas du tout déçu d'avoir changé. J'avais un soucis avec le nombre de HDMI et la 3D qui m'a poussé à changé en plus d'avoir maintenant le wifi, bluetooth, spotify, etc.

Encore passer quelques jours à régler tout ça, et tester pour voir vraiment la différence. Faut que j'essaye aussi les réglages MCACC de ce site : http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.html même si je lis du pour et du contre sur cette méthode. J'avais essayé sur le LX70 et je gagnais vraiment en puissance et en détail. Après je ne suis pas un expert donc si tu connais des sites pour m'aider à comprendre le MCACC je suis preneur :)
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:53

Je suis pas non plus la bonne personne pour t' aider a ce sujet :roll: j' ai effectué un paramétrage auto en mode expert. j'ai ensuite lissé mes paramètres en manuel en validant avec des écoutes all channel stéréo pour être sur de l' effet de bulle mais surtout afin d ' égaliser/affiner les gains (mes surround étaient trop présents en auto, surprenant même..).
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:46

avec mon LX70, la méthode du lien me plaisait mais avec le 924, c'était vraiment pas top. Le son n'était plus bien centré. Je suis revenu au réglage de base, et j'ai mémorisé les 3 réglages en expert histoire de comparer à la volée, on verra avec le temps comment je modifie les réglages pour arriver à me plaire pleinement.
Sinon réussi à faire marcher l'app iOS sur iPad ET iPhone, un bug qui a disparu tout seul, bizarre. En tout cas l'app est vraiment cool, surtout quand on utilise Spotify.
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:09

Salut,

J'ai vu ce modèle qui me plait vraiment bien et je me demande ce qu'il a de plus qu'un SC 2023 par exemple qu'on arrive à trouver pour 495€....
Et surtout si en terme de qualité ce VSX 924 apporte vraiment plus...

J'ajouterai même que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver le VSX 924 à 649€ sur Amazon.fr et à 549€ sur Amazon.de ou encore 502€ sur Amazon.es.....

Bon ok sur le site espagnol il faut attendre 3 semaines... mais pour gagner 150€ c'est pas mal non???........
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:12

sur le site de pioneer, tu peux comparer les modèles => http://www.pioneer.eu/fr/products/22/98/405/compare.html?__P9=65083&__P15=68829
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 02 Juil 2014 22:41

À ce prix, il ne faut pas hésiter! Juste que clairement je préfère l' idée d acheter en France, en boutique dans le meilleur des cas et que perso je boycott Amazon qui ne paye aucun impôt dans de nombreux pays... :evil:
Le 924 est la dernière version, avec dac sabre, bluetooth... Pour le moment, très satisfait!!! le Hc est transfiguré :o
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2014 7:47

Salut,

Oui je sais qu'Amazon est une grosse machine qui fait beaucoup de tort aux autres enseignes... et que ce soit sur le matériel, hifi, vidéo, les livres etc...
Et dès que je peux j'achète en magasin... enfin c'est un gros et long débat...

Merci pour les informations sur cet ampli.
Je vais me laisser tenter prochainement je pense.
A+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:42

Pour info, j'en ai acheté un la semaine dernière sur Monclick.fr ici, à 450 € :D :
http://www.monclick.fr/schede/pioneer/V ... eur---.htm
J'ai été livré le lendemain :o
Pour l'instant ils n'en ont plus en stock, mais peut-être ça peut revenir.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien le tester.
Je vous ferai un petit compte-rendu dès que possible. Il remplace un Yamaha RXV-1400.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:51

:o
A ce prix, il n'a plus de concurrents...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:07

Salut,

Merci pour l'info...
Commande passée ils en ont 2 en stock et en effet à ce prix c'est très cool!
20€ de FDP en plus.

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:12

Bonjour a tous,

Je viens de commander mon futur ampli le VSX 924 , je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait de votre achat ?

Je remplace un onkyo tx nr 609 qui a rendu l’âme.

Merci de votre retour
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message