Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !

Message » 03 Juil 2014 21:26

Ce n'est pas un problème de bande passante du câble coaxial, c'est un problème d'intégration dans les protocoles SPDIF.

Un 3G SDI passe dans un simple câble coaxial de la vidéo HD 1080p60 + 16 canaux PCM 24 bits 48 KHz et totalise 2,970 Gb/s.

Pas mal pour un simple câble coaxial terminé par des BNC !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 6:36

jacko a écrit:Ce n'est pas un problème de bande passante du câble coaxial, c'est un problème d'intégration dans les protocoles SPDIF.

Un 3G SDI passe dans un simple câble coaxial de la vidéo HD 1080p60 + 16 canaux PCM 24 bits 48 KHz et totalise 2,970 Gb/s.

Pas mal pour un simple câble coaxial terminé par des BNC !


Ah ouai, quand mm :o
La seule chose dont j etais sûr c est que ca ne passe pas en mlp5.1. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:34

C'est simplement que l'électronique en amont et en aval du câble n'est pas adaptée.
Le câble en lui même a un potentiel .... insoupçonné !

Malheureusement, le SDI est réservé au monde pro ....

La norme devrait anticiper du 12G.
Le 6G est déjà dispo chez Blackmagic Design http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/decklink

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:48

Interessant. :thks:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:22

thx06 a écrit:Interessant. :thks:


Je dirai frustrant !

En vidéo uniquement et avant le DVI je tournais déjà en SDI.
Puis en HD-SDI sur le Bluray.

Avec une telle liaison entre source et processeur vidéo il était possible d'arriver à des résultats hallucinants !
Je me souviens d'une démo du "Pactes des Loups" en DVD PAL liaison SDI sur mon Crystalio VPS3800 Pro, puis HDMI vers projo HD1 ... mon visiteur pensait qu'il s'agissait du HD-DVD :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:23

Bonjour à tous,


j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu :wink:.

Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.

Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal :bravo:.
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...

On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?

Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture :cry:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 21 Sep 2014 12:05

Cyclone21fr a écrit:Bonjour à tous,


j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu :wink:.

Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.

Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal :bravo:.
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...

On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?

Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture :cry:.


Je te suggere vivement de pousser fortement vers le haut les reglage de contours et de details. Tu seras surpris :o
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Sep 2014 11:37

thx06 a écrit:
Cyclone21fr a écrit:Bonjour à tous,


j'ai reçu hier mon nouvel Oppo BDP-103D Audiocom Reference suite à la revente de mon 103eu :wink:.

Quelle claque entre les 2 modèles déjà au niveau audio HDMI en bitstream et qu'elle pêche sur l'image, les blancs sont éclatants je trouve.

Mes réglages sur du Blu-ray sont pour le moment: Darbee sur mode HD à 48% avec netteté à +1 et amélioration des contours à +2, je trouve ça pas mal :bravo:.
Je débranché et mis au placard mon scaler DVDO Edge dont la puce est maintenant dépassé par le Darbee...

On m'a parlé du rodage (au moins 350h), il faut que je le fasse tourner "pour rien" avec un disque en boucle ou laisser passer les heures naturellement en utilisation classique ?

Il faut déjà que je le renvoie car il y a une petite hernie à peine visible sur le capot supérieur à côté du logo Audiocom + le tiroir du lecteur qui n'est pas bien parallèle et qui frotte un chouia à l'ouverture/fermeture :cry:.


Je te suggere vivement de pousser fortement vers le haut les reglage de contours et de details. Tu seras surpris :o


J'avais essayé mais j'avais trouvé l'image trop "dure" exactement comme avec mon Edge quand je poussais trop les réglages :wink:.

Mais pour le moment je ne peux pas refaire l'essai car mon Oppo est toujours chez Audicom suite au choc qu'il a pris lors du transport :(.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:30

Pas cool. Reesaie de poisser toit cela quand tu auras reçu le nouveau. Peut que le choc a degrader les perf.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:40

Lecteur revenu réparé après 1 mois :(.

Mes réglages sont Darbee à +48% (mode Haute Définition), et Détails à +1 sur mes sources HD et c'est pas mal :bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 20:52

Bizarre qd même ce délai !?!?
Et ils t ont dit pourquoi c était aussi long ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 12 Oct 2014 1:15

C'est le délai normal apparemment.

Ils attendaient l'afficheur aussi en pièce de rechange qui a été cassé + remplacé le capot + refixé l'alimentation.

Je suis passé par Univers HighTech qui l'ont envoyé chez Audiocom (50€ de ma poche en Chronopost alors que j'ai reçu le lecteur abîmé :-?).

Éric de UHT n'a pas voulu me dédommager ni refaire la facture car 1 mois de perdu sans avoir pu commencer à utiliser dans de bonnes conditions le lecteur...

Enfin, il est là, comme neuf et fonctionne impeccablement :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 23:40

Cyclone21fr a écrit:C'est le délai normal apparemment.

Ils attendaient l'afficheur aussi en pièce de rechange qui a été cassé + remplacé le capot + refixé l'alimentation.

Je suis passé par Univers HighTech qui l'ont envoyé chez Audiocom (50€ de ma poche en Chronopost alors que j'ai reçu le lecteur abîmé :-?).

Éric de UHT n'a pas voulu me dédommager ni refaire la facture car 1 mois de perdu sans avoir pu commencer à utiliser dans de bonnes conditions le lecteur...

Enfin, il est là, comme neuf et fonctionne impeccablement :wink:.

Je suis toujours très étonné de certains comportements "commerciaux"..
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2014 1:56

Salut Dr No,

Je pense qu'il faut éviter de porter des jugements hâtifs comme ceci sans connaitre les fins mots de l'histoire.
Je suis client de UHT depuis des années et j'ai toujours été très satisfait de leur service et de leurs produits.
J'ai eu un probleme avec mon 105D Signature (ce qui arrive) et il a été immédiatement pris en charge par Eric.

Ce forum est très visité cela pourrait porter préjudice.

Alain.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Oct 2014 8:01

on a aucun doute sur le sérieux de cette boutique, mais pourquoi pour vous tout a été pris en charge (logique) et pour cyclone21, ça n'a pas pas été le cas (illogique)?
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message