Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide finale : Conseil achat tele 46-50

Message » 02 Juil 2014 10:36

Bonjour ,

Depuis un mois je fais le tour des comparatifs en français, en anglais et autres et plus je consulte et plus j’ai de doutes dans mon choix.

Entre les défauts des dalles IPS d’un côté, les angles de vue et l’image numérique de l’autre, je ne sais quoi choisir.

Je cherche une télé entre 46 et 50 pouces avec un budget de 1200 euros et une petite marge supplémentaire si nécessaire.

L’utilisation est tout sauf les jeux.

Il y aura entre 2 et 3 personnes devant la télé.

Pouvez-vous me dire parmi ces choix lesquels vous me conseilleriez ou si vous voyiez d'autres choix plus judicieux (autre marque, autre modèle) ?

Mes choix :

LG : SONY :

47LA740S 46W905B
47LA860V 50W805B
49LB870V 50W829B
47LA970V
47LB730V

Je n’ aime pas trop l’image SAMSUNG mais si au final il y a un modèle SAMSUNG qui surpasse les autres je suis preneur.

Pour les autres marques je n’en sais rien.

Merci beaucoup.
matores
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2014 10:29
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:43

Bonjour,

Tu soulèves un aspect que je mets souvent en exergue, mais qui est souvent occulté; la directivité de l'écran lorsqu'on l'utilise à plusieurs.

Aussi, puisque ce sera le cas du TV que TV recherches, même si les LCD n'offriront jamais les angles de vision des plasma et Oled et si on ne doit pas s'attendre à des miracles, je te conseillerai d'être attentif sur ce point.

Parce que si un écran IPS délivre un niveau de contraste inférieur de face. Comme il n'est pas certain que son contraste soit inférieur lorsqu'on est positionné sur les côtés. Car, même intrinsèquement inférieur au départ, il se pourrait bien que le niveau global de contraste soit plus homogène que celui des autres LCD.

Comme il est mesuré à partir de divers angles de vision, on doit même pouvoir établir cette hypothèse avec certaines des mesures publiées. :idee:

Puis, puisqu'il entre largement dans ton budget, je t'invite cependant à te pencher sur le Sony 50W805B et plus particulièrement sur le test effectué par www.hdfever.fr .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32381
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'allais de plus en plus vers cette solution de Sony mais je me demandais si les récentes sorties de 2014 n'infirmaient pas ce choix?

Merci
matores
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2014 10:29
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:28

Bonjour,

Même si un Sony bien réglé aura une image légèrement moins numérique qu'un Samsung également bien réglé. Je t'invites quand même à parcourir le topic voisin des F6400/H6400. Ce dernier existant en 48". :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32381
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message