Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes pincées ou pas?

Message » 04 Juil 2014 13:28

cédric1 a écrit:Ecoute Dominax, s'il te plait, arrête de prendre les gens pour des imbéciles :grr:
Les propriétaires de B&W ne sont pas plus des cons ou des moutons que les autres.
En ce qui me concerne, mes tomates ainsi que d'autres légumes et fruits viennent de mon potager :zen:
Par contre, toi la prochaine fois que tu vas dans un magasin, achètes toi un dictionnaire.
Fin du hs, vraiment désolé, mais ça commence à bien faire :evil:

Cédric


sa c'est ton point de vu à toi, mais ce n'est en aucun cas la réalité

Iorn a écrit:
gil2b a écrit:Heureusement que certains modèles marchent bien!! Je n ai jamais accroché aux écoutes des 803/804/805 mais les 802 et 800 j adore, cette boule donne une aération dans le médium.

Gil



Oui et non....certains fabricants ratent systématiquement tous leurs modèles :mdr:

Mais dès que l'on part sur des 800D ou des 801D , on a des modèles qui marchent très correctement. Les modèles en dessous sont plus discutables mais la 802 commence à apporter des qualités véritables.

Si on compare à certaines marques venues de nulle part qui connaissent un succès style feu de paille , les "grosses" enceintes de la séries 8XX n'ont rien à prouver et paraissent même parfois bien placées en prix vis à vis de certaines concurrentes très prétentieuses et autrement moins bien faites.

Voici ce dont il était question quand aux deux défauts principaux des 802N présenté en image. C'est plus explicite :
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1478&u=12192081</span>]Image[/url]

L'accident en s'éloignant de l'axe d'écoute est quand même non négligeable. Il y a 10 db ce qui correspond en terme d'écoute à une diminution de moitié du niveau sonore à ces fréquences. Cela va modifier de façon importante l'équilibre sonore. Il vaut donc mieux écouter dans l'axe.

Bien évidemment , aucun câble ne changera cet aspect des choses.


+1
sa c'est sur, il y a pire et beaucoup plus prétentieux que ces b&w, et d'une qualité conception réellement médiocre
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juil 2014 14:04

A titre d'information, sur mes cabasse iroise, il fallait que je les pince pour qu'elles soient face à moi.
Je suis en train de tester plusieurs positions avec mes JMR Offrande Signature actuelles.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Juil 2014 14:25

dominax a écrit:
cédric1 a écrit:Ecoute Dominax, s'il te plait, arrête de prendre les gens pour des imbéciles :grr:
Les propriétaires de B&W ne sont pas plus des cons ou des moutons que les autres.
En ce qui me concerne, mes tomates ainsi que d'autres légumes et fruits viennent de mon potager :zen:
Par contre, toi la prochaine fois que tu vas dans un magasin, achètes toi un dictionnaire.
Fin du hs, vraiment désolé, mais ça commence à bien faire :evil:

Cédric


sa c'est ton point de vu à toi, mais ce n'est en aucun cas la réalité

Iorn a écrit:
gil2b a écrit:Heureusement que certains modèles marchent bien!! Je n ai jamais accroché aux écoutes des 803/804/805 mais les 802 et 800 j adore, cette boule donne une aération dans le médium.

Gil



Oui et non....certains fabricants ratent systématiquement tous leurs modèles :mdr:

Mais dès que l'on part sur des 800D ou des 801D , on a des modèles qui marchent très correctement. Les modèles en dessous sont plus discutables mais la 802 commence à apporter des qualités véritables.

Si on compare à certaines marques venues de nulle part qui connaissent un succès style feu de paille , les "grosses" enceintes de la séries 8XX n'ont rien à prouver et paraissent même parfois bien placées en prix vis à vis de certaines concurrentes très prétentieuses et autrement moins bien faites.

Voici ce dont il était question quand aux deux défauts principaux des 802N présenté en image. C'est plus explicite :
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1478&u=12192081</span>]Image[/url]

L'accident en s'éloignant de l'axe d'écoute est quand même non négligeable. Il y a 10 db ce qui correspond en terme d'écoute à une diminution de moitié du niveau sonore à ces fréquences. Cela va modifier de façon importante l'équilibre sonore. Il vaut donc mieux écouter dans l'axe.

Bien évidemment , aucun câble ne changera cet aspect des choses.


+1
sa c'est sur, il y a pire et beaucoup plus prétentieux que ces b&w, et d'une qualité conception réellement médiocre


Je ne vois pas ce qu il y a de prétentieux à avoir des B&W, de plus le sujet porte sur le pincement des enceintes. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juil 2014 14:43

Il faut surtout relativiser les choses.

Autant il est clair que l'accident sur la courbe de réponse est important autant il faut vérifier à ce que ça donne à l'écoute.

Je vais m'amuser à recréer cet accident chez moi pour voir quelles sont les conséquences à l'écoute
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2014 14:58

dominax a écrit:
cédric1 a écrit:Ecoute Dominax, s'il te plait, arrête de prendre les gens pour des imbéciles :grr:
Les propriétaires de B&W ne sont pas plus des cons ou des moutons que les autres.
En ce qui me concerne, mes tomates ainsi que d'autres légumes et fruits viennent de mon potager :zen:
Par contre, toi la prochaine fois que tu vas dans un magasin, achètes toi un dictionnaire.
Fin du hs, vraiment désolé, mais ça commence à bien faire :evil:

Cédric


sa c'est ton point de vu à toi, mais ce n'est en aucun cas la réalité


Merci d'en rester la, le sujet n'est pas de critiquer telle ou telle enceinte ou leurs proprietaires mais de comprendre ce qu'il y a derriere cette question du pincement.
Dernier avertissement.

palm, Staff son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juil 2014 15:32

gil2b a écrit:Depuis que j écoute de la musique et que j ai des enceintes j ai l'habitude de les pincer pour qu'elles soient juste dans mon axe. Actuellement mes 802 sont disposées comme cela. (Voir profil)

Est ce toujours un bien de les disposer de la sorte?

Gil


le constructeur d'enceinte (en général) donne ce genre de détail.

Quested et PCM préconise un pincement faisant se croiser l'axe acoustique 50 cm mini derrière l'auditeur
Neumann c'est l'axe acoustique dans la tête de l'auditeur.
En fonction des gouts, chacun peut ne pas suivre ces conseils.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:53

pour ceux qui peuvent m'aider à interpréter les graphes de mes enceintes Focal 836VW que penser de ces graphes ?

Aigue directif ? a pincer ou pas ?

Merci d'avance

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... asurements
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 04 Juil 2014 18:35

Pour ces focal , les courbes se suivent de près de 0 à 30° sans incidence trop marqué. On devrait pouvoir les écouter non pincée.
Dans l'axe , le niveau dans l'aigu est légèrement supérieur. A voir à l'écoute donc
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:02

Iorn a écrit:.... A voir à l'écoute...


:lol:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:45

Oui c'est paradoxal mais là comme les mesures laissent un doute car vraiment très proches, il faut vérifier à l'écoute
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2014 22:36

merci
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:48

Comme les 802 se bougent facilement grâce aux billes en dessous je tenterais de les mettre plus droite lors d'écoutes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Juil 2014 12:12

Ben oui, il ne faut pas se gêner de tester les nombreuses possibilités due au pincement.
Pour ma part, je les bouges assez régulièrement, mais là en ce moment, elles sont réglées sur les accoudoirs du canapé 3 places qui leur fait face et ma foi ça fonctionne pas mal du tout. :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:45

En tout cas, moi j'en pince pour mes enceintes.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Juil 2014 13:57

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message