Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement sur ampli : HDMI ou optique ?

Message » 04 Juil 2014 18:50

Salut à tous.

J'ai une question. Je viens de déménager et j'aimerais réinstaller mon ampli HC. C'est un Yamaha Aventage 2010 (modèle de 2011 je crois). Et des enceintes colonnes Focal 726V.

Avant j'avais branché dessus
- mon décodeur TV (Dartybox)
- mon lecteur blu-ray Panasonic BDT-320
- mon lecteur DVD-HDD scope

Sauf que maintenant j'ai une Freebox revolution, qui fait décodeur TV (bon en fait elle ne le fait pas, je n'ai pas la TV par ADSL parce que j'habite à la campagne, pas assez de débit, donc j'utilise l'antenne rateau), qui fait lecteur BR/DVD et qui fait HDD-scope (enregistroscope, comme dirait Müller).

Du coup au lieu de tout brancher en HDMI sur mon ampli pour en faire une super multi-prise HDMI, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de tout brancher en HDMI sur la TV (tout = la Freebox toute seule en fait). Et de relier l'ampli à la TV par la sortie optique uniquement.
Quel est votre avis. Je passe par l'ampli en entrée HDMI, ou seulement en sortie optique ? Je précise que j'aimerais bien que l'apli s'allume dès que j'allume la TV, comme c'est le cas actuellement.

Autre question : je lis mes BR avec la freebox, ou bien je continue d'utiliser le Panasonic BDT-320 ? Sachant que ma TV est un plasma Panasonic RX-P50ST50.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:05

Le mieux est de tout brancher en HDMI sur ton ampli, puis HDMI de l'ampli vers ta TV.

Garde ton lecteur BR, celui de la free-box est une bouse atomique. :grr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:58

OK, merci.
Puis-je demander quand même pourquoi tout brancher en HDMI ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:14

Généralement l'optique TV est pour la TNT et est incapable de faire transiter du son HD. Donc TNT avec optique TV vers ampli et DVD en HDMI vers TV + optique vers l'ampli; lecteur BR transitant vers l'ampli et ressortant vers TV. Ceci pour une image optimisée (signal le + direct possible).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:20

jazzliberator a écrit:Généralement l'optique TV est pour la TNT et est incapable de faire transiter du son HD. Donc TNT avec optique TV vers ampli et DVD en HDMI vers TV + optique vers l'ampli; lecteur BR transitant vers l'ampli et ressortant vers TV. Ceci pour une image optimisée (signal le + direct possible).

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:26

C est sur que là il vaut mieux privilégier l'HDMI.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 9:18

gil2b a écrit:C est sur que là il vaut mieux privilégier l'HDMI.


au moins elle passe tous les formats audio :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message