Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème onkyo 509

Message » 04 Juil 2014 21:19

Salut , depuis peu j'ai un soucis en regardant des films avec ma platine BR , en effet j'ai plein de coupure son et vidéo pendant la lecture.

J'ai regardé un peu sur le forum et apparemment beaucoup on des problèmes avec la carte hdmi , mais si c'est ca pourquoi ma sortie hdmi via mon décodeur n'a aucun problème?
Par contre je n'ai pas essayé avec un autre câble hdmi ...

Un fait étrange au début du film ca coupe beaucoup jusqu'à quasi plus a la fin du film, mais si je touche le câble au niveau de la sortie de l' ampli ca merde...

Je précise que mon ampli est garanti jusqu'au 9 septembre et de ce que j'ai vu si c'est la carte onkyo ne la fait plus.

Quelqu'un a déjà eu se genre de soucis ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:24

SAV Onkyo sans attendre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:29

Le câble hdmi n'est pas en cause donc , ca aurait été trop beau...

Merci pour ta réponse jazzliberator , donc sav au plus tôt donc !?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:34

Vois d'abord avec un autre câble et si celà persiste alors n'attend pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Juil 2014 21:57

Je viens juste d' intervertir mes câbles , j'ai mis un film ...pour l' instant ca marche.
Mais bon je me fais pas de fausses joies ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 22:19

Bon alors après 20 min de film ca marche, d' habitude ca foire , même en triturant le câble a la sortie de l' ampli !
J'ai touché au câble en sortie du bluray , ca a coupé mais j' y suis pas aller de main morte ....
Je réessaierai plusieurs fois rapidement pour voir ce que ca donne, je croise les doigts!!!

Du coup l' autre câble est sur le décodeur,, a voir si j' aurais les mêmes symptômes.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Juil 2014 23:02

jeanmi46 a écrit:Bon alors après 20 min de film ca marche, d' habitude ca foire , même en triturant le câble a la sortie de l' ampli !
J'ai touché au câble en sortie du bluray , ca a coupé mais j' y suis pas aller de main morte ....
Je réessaierai plusieurs fois rapidement pour voir ce que ca donne, je croise les doigts!!!

Du coup l' autre câble est sur le décodeur,, a voir si j' aurais les mêmes symptômes.


Très mauvaise idée ! ou très bonne si tu veux vraiment grillé ta carte hdmi, ou ton lecteur...
On ne triture pas un câble HDMI lorsque les appareils fonctionnent, c'est un comble ça. Et après on met tout sur le dos du constructeur, j'hallucine !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 05 Juil 2014 5:16

Merci mais je suis pas idiot, le mot triturer est un peu fort, j'ai fait un peu jouer le câble pour voir si il y avait un faux contact ou autre . Au niveau de la platine BR je l'ai presque enlevé, l' accès est avec les doigts est pas aisé...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:50

jeanmi46 a écrit:Merci mais je suis pas idiot, le mot triturer est un peu fort, j'ai fait un peu jouer le câble pour voir si il y avait un faux contact ou autre . Au niveau de la platine BR je l'ai presque enlevé, l' accès est avec les doigts est pas aisé...


Je veux bien que le mot "triturer" soit un peu fort, soit. Mais bouger le câble lorsque le matériel est en fonctionnement, surtout le câble HDMI, est une très mauvaise idée.
Déjà le risque de faire sauter les soudures au niveau des prises est élevé, mais les micro-coupures engendrées par ces manipulations, voire des mini courts circuits peuvent endommager l'électronique de l'ampli ou du lecteur. De plus on ne doit pas avoir la même interprétation de la formule : "je n'y suis pas allé de main morte..."
Que tu veuilles t'amuser à prendre des risques avec ton matériel ne me dérange pas, que tu présentes ceci comme un test oui.
Et ce que je trouve scandaleux, c'est qu'après reconnaître ces manipulations tu mettes en cause la fiabilité d'une marque.
Certes Onkyo n'a pas été épargné par des soucis avec la carte HDMI, mais pour le coup je trouve déplacé d'envisager une défaillance alors que l'usage que tu en fais n'est pas à considérer comme "une utilisation normale".
On t'a conseillé de remplacer le câble, tu pourrais essayer un autre lecteur, vérifier le paramétrage...Si après ces tests de base le défaut persiste alors direction SAV.
Il semble que tu veuilles jouer les apprentis techniciens alors que tu n'en as pas les compétences, tu risques de faire des dégâts là ou il n'y en a pas.

Si il y a une chose à retenir, c'est : Ne pas faire jouer le câble HDMI lorsque le matériel est en fonctionnement !"

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est une mise en garde pour tous ceux qui liraient ce sujet et qui seraient tentés de faire la même chose.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:04

"C'est pas une attaque personnelle " ....
Faudrais se calmer un peu ou aller faire un petit footing pour décompresser ...

Que je fasse une erreur en touchant mes câbles et que tu me réprimandes je veux bien ( de plus mes termes de triturer et main morte ont était mal choisi et un peu fort en imagée ! ) Pas de soucis j'ai fait une erreur qui peut endommager mon onkyo .

" Et ce que je trouve scandaleux, c'est qu'après reconnaître ces manipulations tu mettes en cause la fiabilité d'une marque " : dis mois une ligne ou je mets en cause le fabricant , j'ai juste trouvé que beaucoup de gens on eu des problèmes avec les cartes hdmi ! Relis bien mon premier message ...

" l'usage que tu en fais n'est pas à considérer comme "une utilisation normale" : J'aime pas trop qu'on me prenne pour un genre de beauf débile et bourrin , j'ai toujours pris soin de mes affaires surtout pour l'argent que ça coute , quand mon problème est survenu depuis quelques semaines , j'ai seulement eu hier ;et donc a tord; voulu voir si les connexions hdmi avait un faux contact !
Le fait de faire une mauvaise manipulation ne te donne pas non plus le droit de me faire passer pour un invertébré , a bon entendeur !

" Il semble que tu veuilles jouer les apprentis techniciens alors que tu n'en as pas les compétences" : en touchant un câble , non mais sérieux faut te relire !!! Faut arrêter de se prendre pour d'autres !

"Ce n'est pas une attaque personnelle" : moi non plus !

Pour en revenir a mon soucis , donc hier après un demi-heure de film je n'ai pas eu de coupures , je referais des lectures de films pour voir ce qu'il en est .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Juil 2014 9:18

Après quelques lectures de bluray et cd le problème n'est pas revenus ! :D

Je viens de remarquer que ce soucis est venu après le changement de mon meuble tv , donc je pense que le câble hdmi devait mal être mis ,la sortie du câble au meuble jusqu’à l'ampli devait exercer une tension ou un "pli" qui ne devait pas aller :hein:

En tout cas j'espere que c'est ça , je me méfie quand même d'ici que ça me le refasse , je suis un pessimiste ... :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message