Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dr house : l'intégrale

Message » 03 Juil 2014 18:43

Je viens d'envoyer un mail à Universal pour leur demander, attendons le retour...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 17:36

J'ai peut-être une piste concernant l'agencement intérieur : la boîte me semble assez haute pour accueillir deux boîtiers (couchés) l'un sur l'autre donc il y en aurait 4 de chaque coté empilé. J'espère que ce sera comme ça...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:27

Une personne de mon entourage visiblement très fan du docteur avait commandé les blu-rays anglais et j'ai réussi à les avoir quelques jours avec moi, voici ce que j'en retire :

L'image sur toutes les saisons est très belle : piquée, bon contraste, par contre sur la saison 1, sur certains plans, le grain de la pellicule est assez prononcé ce qui me dérange un peu.

Coté son, rien à redire pour la VO c'est un 5/5 par contre sur la VF bien qu'ils aient fait du bon boulot (pour une fois) un point particulier est assez agaçant : sur certains épisodes les voix sont trop faibles à tel point que la musique de fond les couvre presque (de même les bruitages sont très forts par rapport au reste)... alors que sur les DVD je n'ai jamais remarqué de problème.

Sinon, la où ils ont fait du bon travail c'est sur l'harmonisation des voix et de la musique car sur les DVD PAL, les saisons 1 et 4 sont plus aigu donc elles ont été doublées en 24p puis accélérées et contrairement aux DVD NTSC (que j'aurais mieux fait de ne pas commander mais bon au moins ça fait permet de comparer :mdr: ) au lieu de prendre la bande son dans son intégralité et de corriger d' 1/2 ton, là ils ont repris uniquement les voix et n'ont pas touché à la musique ce qui fait que la musique est au bon ton et à la bonne vitesse et les voix 1/2 ton plus grave comme si ça avait été doublé en 25p et ralenti.

Concernant la saison 2 même chose sur DVD PAL la musique est corrigée sur les NTSC ils ont repris la bande son tel quel et ralenti ce qui fait voix et musique un demi-ton trop grave alors que sur le BD ils ont pris la bande son original et n'ont ralenti que les voix, il en va de même pour les saisons suivantes SAUF la 4 qui bizarrement a le problème (musique 1/2 ton trop grave comme sur les DVD NTSC).

Pour le problème du son, j'ai donc extrait les pistes et comparé et effectivement entre DVD et BD ce n'est pas du tout mixé de la même manière :

Premier exemple entre un épisode au volume correct et un trop faible (je parle de la 3ème piste) :
Image

On voit clairement le problème, de plus, les pics sur la bande de gauche, ce sont les bruitages (tu m'étonnes que ça te sorte de la baraque quand tu as monté le volume pour entendre correctement :mdr: Pour celui de droite, il est non seulement plus fort mais tout est au même niveau donc aucun soucis.

Comparaison entre DVD et BD :
Image

Là, le DVD est plus faible mais tout est au même niveau donc même si on augmente le volume il n'y a pas de différence entre voix et bruitages.

Enfin, DVD et BD épisode 2 :
Image

Là on voir clairement que les bruitages son bien plus forts sur le BD alors que sur le DVD tout est au même niveau.

Je pense que c'est surtout ça le gros du problème, je me demande ce qu'ils avaient fumé ce jour là chez universal pour nous faire un mix pareil :-?
Dernière édition par renaud07 le 15 Juil 2014 18:19, édité 1 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:29

Je crois avoir trouvé la solution pour les pistes trop faibles : appliquer un coup de compresseur dans audacity avec une compression basée sur les pics avec :

-un seul à -20dB (mais on peut mette plus du genre -40dB)
-un ratio de 3:1 (on peut mettre jusqu’à 4:1 mais pas plus sinon après tout est exactement au même niveau et il faut garder une certaine dynamique)
-un niveau de bruit à -20dB (pour éviter que les pics ne saturent)
-le reste on touche pas

Et là tout les endroits ou la piste était faible remontent en amplitude :D Et là les voix sont bien détachées et par dessus la musique c'est bien plus agréable :thks:

Par contre ça implique de devoir extraire le BD sur PC et de lire l'épisode modifié sur PC ou HTPC relié sur la TV ou alors si on a un BD vierge à gaspiller on peut regraver le tout.

Image

C'est mieux comme ça n'est-ce pas ? :mdr:

Ah oui j'allais oublier : malgré leur mi-débit, les pistes sont encodées sur 24 bits ! Bizarre quand on sait que les DTS-HD sont en 16 bits...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:42

Tiens, amazon nous fait encore le coup de la description mensongère :

Détails sur le produit

Acteurs : Hugh Laurie, Lisa Edelstein, Omar Epps, Robert Sean Leonard, Jesse Spencer
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 39
Studio : Universal Pictures
Date de sortie du DVD : 7 octobre 2014
Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (26 commentaires client)
ASIN: B00KQ6EVSA


Ou alors est-ce vraiment le cas ? Ça serait une grande surprise quand même :mdr:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:05

La description d'amazon n'est peut-être pas mensongère en fin de compte, car trouvant bizarre que la liste des sous-titres ne soit pas la même (uniquement les langues du "nord") je suis allé faire un tour sur un site aux pays bas et apparemment il y a une version spécial benelux qui contient le français et l'anglais uniquement (sur les 4 premières saisons est également notifié l’allemand mais pas sur les suivantes). Et le codec précisé est du DTS-HD.

Donc peut-être bien qu'on y aura droit finalement, en espérant qu'ils aient corrigé les pistes mal mixées tant qu'a faire... Si c'est effectivement le cas c'est vraiment cool :bravo:

Source : http://www.bol.com/nl/p/house-m-d-seizo ... 022718037/
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:51

Je me fierais pas trop sur la description des langues de certaines sites,ils précisent surement que les seules langues utiles pour leur clientèle et oublie les autres !

Les sous titres néerlandais sont déja dans le coffrets déja sortis

Aurais tu la photo des pictures discs ?

Dessus tu as toutes les signalétiques indiquant les pays ou ils sont sortis ,sauf les pays qui n'en utilisent pas .

Les coffrets sortis en Avril 2014 sont tous les mémes !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:11

jhudson a écrit:Je me fierais pas trop sur la description des langues de certaines sites,ils précisent surement que les seules langues utiles pour leur clientèle et oublie les autres !

Les sous titres néerlandais sont déja dans le coffrets déja sortis

Aurais tu la photo des pictures discs ?



Ben non et c'est bien ça le problème et je pense même que c'est encore plus difficile à trouver que les jaquettes...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:00

Je viens de voir le coffret sur cdiscount à 89,99 € 8) Et pendant ce temps là sur amazon le prix a augmenté d'un centime :lol:

http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... 03692.html
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:00

J'ai redemandé à universal quand j'avais vu DTS-HD dans le description d'amazon et là il viennent de confirmer que ce sera toujours du DTS simple et qu'il y aura les autres langues comme pour les autres coffrets sortis avant.

Je ne suis pas surpris mais un peu déçu quand même qu'ils n'aient pas fait l'effort de mettre du DTS-HD...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:03

Info de dernière minute : Le coffret est désormais à 89,99€ sur amazon, alors si vous n'avez pas trop confiance en cdiscount c'est le moment de précommander ! :bravo:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 18:54

Petite question technique : Est-ce qu'un échantillonnage plus élevé peut compenser un débit moindre ? Car vu que les pistes sont en DTS 24 bits, elles sont sans doute presque équivalentes à celles en DTS-HD 16 bits ? Non ?

Vu qu'il y'a deux fois moins de débit mais que l'échantillonnage est presque deux fois plus important (1.5x seulement) ça revient pas au même ?
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:45

J'ai reçu mon coffret depuis 2 semaines maintenant et par rapport à ce que j'ai dit avant il n'y a pas de surprise par contre sur les jaquettes, si. Je vous laisse le découvrir. Voici donc le résumé :

Points forts :
-transfert HD très bon
-image piquée (pour la grande majorité des épisodes)
-VF : voix harmonisées (saisons 1 et 4 doublées en 24p corrigées pour coller aux autres saisons doublées en 25p, qui a surement entrainé le décalage cité dans les points faibles)
-VO nickel
-sous titres FR plutôt bon

Points faibles :
-VF saison 1 : certains épisodes sont mal mixés (voix trop faibles, bruitages trop forts) sur la voie centrale
-VF saison 1 épisode 5 : un (léger) décalage son/image sur les 5 premières minutes de 300ms environ (EDIT 6/4/2015 : en fait les bruitages sont bien calés [dossier et porte] mais pas les voix)
-saison 4 : sur la VF, la VI (musique et bruitages) a été corrigée sûrement par fainéantise de recaler les dialogues (comme pour la saison 1), du coup ils ont appliqués la correction de 4% sur la piste 24p sur toute la piste et pas uniquement les voix.
-Les jaquettes : Il est noté DTS-HD comme format des pistes alors que c'est totalement faux (c'est du DTS simple) de plus l’anglais et le français sont les seules marquées, rien concernant les autres langues, alors qu'elles sont présentes.
- Inadmissible : VF saison 1 épisode 3 : Ils ont coupé les cris de la fille au début alors qu'ils sont sur le DVD ! En plus c'est uniquement sur la VF, sur les autres langues tout y est ! Depuis quand les monteurs ont le droit de couper ce qui ne leur plaît pas ?

Points discutables :
-Les pistes ne sont pas en DTS-HD car avec 6 langues, ça ne serait pas rentré. Mais du DTS-HD pour la VO aurait été un plus.
-saison 1 : Le grain de la pellicule est un peu trop présent à mon goût, un léger coup de DNR aurait été apprécié.
-saison 1 et 2 : certains plans manquent de piqué, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une mise au point ratée.
-le générique européen est utilisé (dommage car les 3 dernières saisons sorties en BD en France avaient le générique original)
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 26 Mai 2015 1:00

Salut à tous, est-ce quelqu'un saurait si la saison 4 sortie indépendamment de cette intégrale a une bande son VF correcte, ou est-ce la copie conforme de l'intégrale avec des voix 1/2 ton trop graves ?

C'est le seul défaut qui me gêne vraiment sur ce coffret, entendre les voix françaises "ralenties" n'est pas très agréable. Heureusement que la VO est parfaite partout.

Pour l'image je suis d'accord avec les autres avis, c'est du beau boulot, moins pour la saison 1 où le master aurait pu être mieux travaillé. La qualité d'image permet d'apprécier le haut niveau de réalisation de cette série.

Un autre avantage de ce coffret est l'accès rapide aux épisodes, sans qu'on nous ait infligé les innombrables mises en garde anti-copie qui donnent furieusement envie de télécharger (c'est comme ça dans les coffrets des saisons 6 et 7 sorties avant l'intégrale BD).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:09

Salut,

Apparemment les éditions sorties individuellement sont les mêmes que l'intégral. Concernant les voix trop graves/ralenties, c'est pour toutes les saisons, sauf pour la 4 où la musique été également affectée. Pour avoir les voix normales il faut lire les épisodes à 1.04x, soit 4 % plus vite. Pour ça il faut obligatoirement lire les blu-ray sur PC, avec VLC ou media player classic par exemple.

Pour VLC : activer la barre d'état : en cliquant sur Vue > Barre d'état, ensuite en bas en dessous du son tu as marqué 1.00x, cliques dessus et fais glisser pour passer à 1.04x, ça marche aussi pour les DVD PAL pour retrouver le 24p, en ralentissant à 0.96x, vérifier quand même que le DVD n'est pas corrigé sinon les voix et la musique seront trop graves, comme pour le blu-ray.

A savoir pourquoi la saison 4 a ce "bug", je pense que ça vient du fait qu'elle a été doublée en 24p à l'origine (vu que sur les DVD PAL elle est plus aigu). Pour la saison 1 c’était le cas aussi et je suis sûr que c'est pour ça que sur l'épisode 5 y'a un décalage au début car ils ont forcément retravaillé séparément les voix (pour appliquer la correction) et les réintégrer sur la musique ensuite.

Pour la saison 4 ils ont pas du vouloir faire tout ce trafic et ils ont pris la piste déjà mixée (en 24p donc) et appliqué la correction à l’ensemble.

C'est l'explication la plus probable.

Et concernant les autres saisons doublées en 25p il n'y avait qu'a ralentir les pistes, donc a priori pas de problème, bien que par rapport aux DVD on voit qu'un remixage a été fait, rien que par rapport aux bruitages beaucoup plus forts à certains moments...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message