Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 14 Jan 2014 9:45

dorlag a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pris un Q701 : je suis agréablement surpris y compris par les basses. Sans être un casque "boum boum", elles sont bien présentes.
J'avais peur qu'il soit "mou" mais il n'en est rien.
Bref, content de mon achat !


J'ai eu un k701 puis un q701 et j'avais trouvé les basses plus présentes sur ce dernier...
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Fév 2014 2:07

Bonsoir à tous, ou même bon matin maintenant :)

Je revenais voir si le topic était en forme. Et en même temps donner un petit retour sur un Q701 acheté au mois d'avril ou mai de l'année dernière je ne sais plus exactement .

Déjà j'ai toujours aime son cote aéré et précis mais les premières heures. Même si je l'avoue ce coté basses un peu courtes me titillait un peu. Je jouais un peu a l'égaliseur car je passais par un dac M1 musical fidelity et PC sous foobar.

Et c'est là que mon intervention devient un peu plus intéressante :). J'ai depuis changé d'ampli pour la hifi. Un teac AI2000 a remplacé un hc marantz sr7005. Et le dac a ete remplacé par un teac ud501 ( très bon ensemble ces deux là ensemble d'ailleurs) . Et je le branche donc sur mon teac ai2000 pour le contrôle de volume a distance. L'UD 501 a une sortie casque pas mauvaise mais me lever pour changer le son par rapport au piste est lourd a force ^^.
Et bien depuis ce passage par l'ud501 et le teac AI 2000 le casque s'est bien débloqué. Les graves sont très beaux, profonds mais juste. Bien placés. Du coup je me passe d'égalisation car tout s est bien équilibré. Ca monte haut descend bas, les voix sont toujours très jolies, ça ca ne change pas :D.

La cause de se changement, je pense que c'est un tout. Le casque qui s'ouvre avec le temps, les basses qui se débloquent, la sortie de l'ampli hifi, meilleure que celle du HC? Le dac UD 501 y est aussi pour quelque chose sans aucun doute,( lui aussi a besoin de tourner un peu ).

En tout cas depuis quelques semaines c est un vrai plaisir quand je pose le casque sur la tête. Et aussi bien pour du jazz que du classique ,du rock, du trip hop, ou de l'indie.

Pour les nouveaux possesseurs ou testeur éventuellement déçu par les graves lors d'une écoute. Je répète donc ce que certains possesseurs ont déjà dit. N'hésitez pas le faire tourner un bon moment. ( il m'a fallu un bon 5/6 mois à une moyenne d'une heure par jour disons pour vraiment y être. Et les oreilles ne se sont pas habitué je pense car ça n'est venu qu'après un bon moment . Je ne pense pas que l'on s'habitue qu'a partir de 5mois ^^ ( nous avons en plus un mémoire auditive extrêmement courte donc...)

Et aussi et surtout. Trouvez l'association qui vous convient pour révéler le grave qui vous convient.

Et suite a tout ça. Vous prenez un méchant plaisir a vous posez le casque sur la tète le soir quand tout le monde dort ;)...

En espérant en avoir intéressé quelques un après mon long discours et vous remercie d'avoir lu jusque là.

Bonne soirée en musique!!

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 16 Fév 2014 9:22

merci pour ce retour ! :wink:
Bruno ex possesseur de ce magnifique casque qu'est le K701!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:44

GUIGUI_93 a écrit:Bonsoir a tous,

Voilà quelques mois que je possède un Q701, pas de K, préféré pour son câblage détachable et le câble en plus de 5m :D.

Pour ma part, pas de manque de grave ( très léger, mais je le corrige a l égaliseur sous foobar) le son me plait aucun problème mais il faut pas mal le faire tourner!

Je viens vous demander quelque chose qui m a surpris. Alors voilà je fais mes écoutes sur un ampli marantz SR7005. Le son me convient plus ou moins au début. Et par pure curiosité je change l adaptateur 6,35 AKG fourni avec par un autre adaptateur qui traînait là. Ça a pas mal changé le rendu du casque. Je recommence le test quelque temps plus tard histoire de voir si c était pas dans ma tête la première fois. Et effectivement parmis les 3 adaptateurs que j ai sous la main, celui fourni avec le Q701 sonne renfermé.
Pour info j ai testé avec l adaptateur 6,35 de mon K272HD du boulot, et lui aucun soucis .

Donc j en viens à me poser la question si le mauvais aurait pas simplement un problème de conception, problème de connectiques ou autre .

Avez vous déjà eut ce soucis d adaptateur offrant un restitution différente selon adaptateur avec vos AKG ou autre?

Impatient d avoir vos retours.

Guillaume

En effet, moi aussi j'ai le q701, je viens de changé l'adaptateur et c'est vrai que ca sonne moins renfermé, c'est très bizarre! :o
julcris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:53
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:52

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:37

Ah!!! Un retour d'adaptateur tout moisi hahaha... Ca me rassure dans un sens. Je n'ai pas d'oreilles défaillantes :).

Ce qui est bizarre c'est que ça n'est pas juste subtile. C'est clairement mauvais avec l'adaptateur fourni...

Bref comme le dit Mahler avec le lien. Au pire achat d'un câble direct.
Personnellement je tourne avec l'adaptateur du K272HD. Et c'est parfait comme ça maintenant .

Bonne soirée a vous

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:02

Bonsoir tout le monde,
Je viens confirmer que ce casque change bien après pas mal d'heures... Malheureusement grâce a une mauvais aventure...

Je me suis fait cambrioler début mars. Et je vous laisse imaginer que le casque n'a pas été épargné... Suite à ceci j ai racheté un Q701 qui me procurait beaucoup de plaisir auditif! Et effectivement les basses sont de nouveau en retrait. Il faut vraiment beaucoup de temps pour que ca se libère. Donc je restarte les écoutes jusqu'à retrouver cet équilibre atteint avec celui d'avant!!

Bonnes écoutes aux nouveaux possesseurs. Prenez le temps!;)

Bonne soirée

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:34

Bonjour à tous

J'ai acheté un k701 dans un magasin d'occasion, il est en état cosmétique neuf, du coup je ne sais pas combien de temps il a fonctionnait, le son est trés détaillé dans les médium/aigu, mais question grave c'est pas la fête..... vous pensez qu'il est à peine rodé ? je l'ai essayé avec un baladeur sansa clip+, mon portable nexus 5 et mon ampli denon pma850. Sur les 3 appareils le son est équivalant, sauf pour le portable, son moins vivant et plus terne.

Merci
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:44

Bonjour,

Il est clair que le K701 n'est pas un casque "Boum Boum" :ko:
Me concernant, il me va très bien, pas fatiguant, plutôt clair, parfait après une journée de boulot...

Après, on peut aussi dire qu'il manque un peu de... présence.
A la différence, le HD650 pourrait combler ce "trou"... mais aura parallèlement un coté plus "Dark", moins "Fin" que le K701 dans les aiguë et médium.

Ensuite, tout est affaire de gout (et de TARIF) :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:49

Oui j'ai pas mal lu que le k701 n'en rajoute pas au niveau des graves, je le savais et je ne suis pas un fan de grosses basses, mais j'aime bien quand ca descend un minimum !

Du coup je vais faire tourner l'akg non stop à niveau soutenu pendant 4 jours avant de le réécouter !
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2014 20:22

Bonsoir,

Voir les quelques infos tirées d'avis d'utilisateurs du K701, qui se trouvent sur la première page du topic - Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent - :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2014 22:50

Bon aprés 50h de rodage à base de radio skyrock et de bruit rose à 25hz, il y a un léger mieux concernant les graves, mais il manque pour moi du niveau autour de 20 à 40hz.
Sur du Stromae ou par exemple un samedi soir sur la terre de Cabrel, on sent une coupure, il manque quelque chose, je précise que j'ai un caisson avec mes colonnes qui descend avec du niveau à 20hz, peut être que qu'aucun casque n'est capable de reproduire les basses fréquences aussi bien qu'un caisson :oldy:
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2014 17:52

Pour les basses qui descendent au casque faut se tourner vers du ultrasone pro 900. Là ça descend très bas comparé à mon Q701. Mais ça monte très haut aussi. Je l ai eut une semaine mais ça n'a pas été concluant pour mes oreilles, ça mangeait trop le reste à mes oreilles, et ça piquait un peu aussi en haut, pourtant je suis plutôt dans le détaillé en haut en général. Dommage...ces basses... :love:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 25 Sep 2014 22:14

Bonsoir a tous!

Le topic est assez peu actif, mais il n'y a que la que je peux avoir quelque avis sur mon problème.
Alors voilà de plus en plus mon Q701 grince. Mais au point qu en faisant ne serait ce qu un mouvement de bouche "quickkk". Je peux écouter de la musique. Mais en général je lis en même temps et j'en suis a un point ou je dois presque rester immobile pour écouter en silence...
En regardant un peu il y a deux choses qui grincent. La première, les espèces de systèmes boules 3D sur lequel pivote tout la partie pad. Et la deuxième, les pièces qui coulissent sur les deux arceaux pour le réglage automatique. A force je trouve ca assez insupportable.

À noter que sur mon ancien Q701 ( on me l a volé) , je n'avais pas ce soucis.

Est ce que certains d'entre vous ont ce soucis? Motif de renvoie/garantie? (Acheté chez thomann).

Merci a vous pour vos avis sur la question!

Guillaume
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:02

Salut! :D
Perso, sur le mien, qui n'a qu'un mois certes, pas de soucis. A voir dans le temps, mais il risque de partir... :cry:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message