Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Suggestion: Enceintes meilleurs rapports qualité prix

Message » 30 Juin 2014 14:32

Bonjour,

Premier post je me lance : je ne suis pas audiophile mais j’ai déjà une certaine oreille : je ne supporte pas les ¾ des casques, les mp3 compressés à mort etc… Je cherche un sytème au meilleur « vrai » rapport qualité prix :
AMPLI : smsl Sa50 ou T60. Tout le monde peut le critiqué mais personne ne revient sur ce rapport qualité prix !
ENCEINTE : quels sont vos propositions ???? ne pas hésiter à taper dans tout : vintage, monitoring active, diy etc…
CRITÈRES : fidélité, espace 3d, charme etc…du vrai hifi. Merci de rester dans du abordable c'est-à-dire moins de 1000 euros et dans des tailles compactes (biblio etc...). Merci également de sortir des sentiers battus avec l’idée qu’il faut dépenser une fortune ou le budget ampli doit être le même qu’enceintes (c’est vrai mais pas pour le Smsl). Soyez svp open d'esprit

Je commence :
Après avoir parcouru les différents magasins de Paris où j’ai écouté de tout, les différents forums, j’en suis au choix suivants :
Monitor Active : Adam A7, Dynaudio , Tannoy etc…
Je ne cherche pas le débat Hifi vs Monitor, mais il est vrai qu’après écoute leur rapport qualité prix est génial. Pour une vrai écoute fidèle c’est top
Je vous invite à lire ce post très sérieux : enceintes-haute-fidelite/test-d-enceintes-monitor-t29952962.html
"La comparaison avec des solutions "hifi" de budget équivalent ( 1.000 euros pour mémoire ) composées d'un ampli stéréo + une paire d'enceintes bibliothèque passives est assez cruelle avec cette dernière si on ne prend en compte que le rendu "
KEF LS50 : qualifié d’ovni par beaucoup. Et si le smsl SA50 peut les driver, bien sûr pas à son potentiel mais pour du moins de 1000euros, c’est bluffant !
Petit budget: Audioengine A5+: pour 350 euros, il y a bien pire....

Merci d'avance pour votre aide!

Stephen
Dernière édition par stefunlekite le 30 Juin 2014 14:44, édité 1 fois.
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:39

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 22:10

la adam audio a7x c'est très bien, l'enceinte qui viendra lui mettre une tarte intersidéral dans les moins de 1000euro compact à boomer de 17cm elle n'est pas encore né
j'ai pas écouté la prima, mais c'est désigné sérieusement, il y a une réel mise en phase, des haut parleur à bon rapport qualité prix
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juil 2014 7:02

Les Dynaudio DM 2/6 ou DM 2/7
Qualité des HP 14cm ou 16cm Dynaudio, une boite simple mais offerte...
Impédence linéaire 6ohms, facile à driver pour la 2/6
2/6 = 600€

Images de la 2/6

Image

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 0:18

En occasion , bien sûr : retour aux classiques : par exemple : un petit NAD de 30 W à 150 € , un petit cd NAD à 150 € , des petites Triangle Comète à 300 € ou l'équivalent dans la gamme actuelle : total : 600 € ...et ça va faire beaucoup de musique pour pas grand chose ... il est beaucoup plus facile de constituer un système flatteur mais artificiel en mettant des dizaines de milliers d'€ sur la table que d'arriver à une solution cohérente à prix serré : pour moi , les seuls grands revendeurs sont ceux qui sont capables de vendre un bon système à 100 K€ ET un autre bon système à 1500 € ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 02 Juil 2014 21:27

philou3 a écrit:En occasion , bien sûr : retour aux classiques : par exemple : un petit NAD de 30 W à 150 € , un petit cd NAD à 150 € , des petites Triangle Comète à 300 € ou l'équivalent dans la gamme actuelle : total : 600 € ...et ça va faire beaucoup de musique pour pas grand chose ... il est beaucoup plus facile de constituer un système flatteur mais artificiel en mettant des dizaines de milliers d'€ sur la table que d'arriver à une solution cohérente à prix serré : pour moi , les seuls grands revendeurs sont ceux qui sont capables de vendre un bon système à 100 K€ ET un autre bon système à 1500 € ...


Mouarf j'ai entendu une config nad c356bee + c316bee + biblios triangle la semaine dernière. C'était :ko: . Mais dans l'esprit oui on peut faire beaucoup de musique à ces tarifs là mais peut être avec d'autres enceintes pas forcément plus chères que ces triangles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 22:49

Quel est la source? PC? lecteur CD?
A quelle distance ecouteras-tu les enceintes?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 02 Juil 2014 23:04

Kro a écrit:
philou3 a écrit:En occasion , bien sûr : retour aux classiques : par exemple : un petit NAD de 30 W à 150 € , un petit cd NAD à 150 € , des petites Triangle Comète à 300 € ou l'équivalent dans la gamme actuelle : total : 600 € ...et ça va faire beaucoup de musique pour pas grand chose ... il est beaucoup plus facile de constituer un système flatteur mais artificiel en mettant des dizaines de milliers d'€ sur la table que d'arriver à une solution cohérente à prix serré : pour moi , les seuls grands revendeurs sont ceux qui sont capables de vendre un bon système à 100 K€ ET un autre bon système à 1500 € ...


Mouarf j'ai entendu une config nad c356bee + c316bee + biblios triangle la semaine dernière. C'était :ko: . Mais dans l'esprit oui on peut faire beaucoup de musique à ces tarifs là mais peut être avec d'autres enceintes pas forcément plus chères que ces triangles.

Image

Oui pour ceux qui aiment l'effet loudness ces Triangle comête ....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 7:49

Les graphs ne veulent rien dire, c'est une question d'associations, de compensations entre les éléments et d'accoustique du local ! Au final on peut avoir quelque chose de très équilibré et qui fait de la belle musique. :grad:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:58

Iorn a écrit:
Kro a écrit:
philou3 a écrit:En occasion , bien sûr : retour aux classiques : par exemple : un petit NAD de 30 W à 150 € , un petit cd NAD à 150 € , des petites Triangle Comète à 300 € ou l'équivalent dans la gamme actuelle : total : 600 € ...et ça va faire beaucoup de musique pour pas grand chose ... il est beaucoup plus facile de constituer un système flatteur mais artificiel en mettant des dizaines de milliers d'€ sur la table que d'arriver à une solution cohérente à prix serré : pour moi , les seuls grands revendeurs sont ceux qui sont capables de vendre un bon système à 100 K€ ET un autre bon système à 1500 € ...


Mouarf j'ai entendu une config nad c356bee + c316bee + biblios triangle la semaine dernière. C'était :ko: . Mais dans l'esprit oui on peut faire beaucoup de musique à ces tarifs là mais peut être avec d'autres enceintes pas forcément plus chères que ces triangles.

Image

Oui pour ceux qui aiment l'effet loudness ces Triangle comête ....


Salut
S'il n'y avait pas cette vilaine bosse dans le médium ce serait très bien pour des écoutes a bas volume.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:07

LiveSound a écrit:Les graphs ne veulent rien dire, c'est une question d'associations, de compensations entre les éléments et d'accoustique du local ! Au final on peut avoir quelque chose de très équilibré et qui fait de la belle musique. :grad:


Pour ce qui est des graphs qui ne veulent rien dire je te répondrais qu'il est dommage de faire d'un manque de connaissance une doctrine...c'est grâce aux outils modernes (dont les graphs) que les constructeurs d'enceinte ont pu continuer a progresser.

Oui, on peut compenser un défaut acoustique du local avec un choix d'enceinte coloré...les électroniques ( hors egaliseurs) ne corrigeront jamais une courbe si marquée.

Une citation reprise souvent sur le forum:

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:57

STRA a écrit:
Iorn a écrit:
Kro a écrit:
philou3 a écrit:En occasion , bien sûr : retour aux classiques : par exemple : un petit NAD de 30 W à 150 € , un petit cd NAD à 150 € , des petites Triangle Comète à 300 € ou l'équivalent dans la gamme actuelle : total : 600 € ...et ça va faire beaucoup de musique pour pas grand chose ... il est beaucoup plus facile de constituer un système flatteur mais artificiel en mettant des dizaines de milliers d'€ sur la table que d'arriver à une solution cohérente à prix serré : pour moi , les seuls grands revendeurs sont ceux qui sont capables de vendre un bon système à 100 K€ ET un autre bon système à 1500 € ...


Mouarf j'ai entendu une config nad c356bee + c316bee + biblios triangle la semaine dernière. C'était :ko: . Mais dans l'esprit oui on peut faire beaucoup de musique à ces tarifs là mais peut être avec d'autres enceintes pas forcément plus chères que ces triangles.

Image

Oui pour ceux qui aiment l'effet loudness ces Triangle comête ....


Salut
S'il n'y avait pas cette vilaine bosse dans le médium ce serait très bien pour des écoutes a bas volume.



Oui c'est surement pour cela que l'enceinte a été conçu. Et pourquoi je parlais d'effet loudness. Mais faut pas vouloir écouter trop fort sinon le retour de bâton n'est pas loin
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Juil 2014 0:14

STRA a écrit:
LiveSound a écrit:Les graphs ne veulent rien dire, c'est une question d'associations, de compensations entre les éléments et d'accoustique du local ! Au final on peut avoir quelque chose de très équilibré et qui fait de la belle musique. :grad:


Pour ce qui est des graphs qui ne veulent rien dire je te répondrais qu'il est dommage de faire d'un manque de connaissance une doctrine...c'est grâce aux outils modernes (dont les graphs) que les constructeurs d'enceinte ont pu continuer a progresser.

Oui, on peut compenser un défaut acoustique du local avec un choix d'enceinte coloré...les électroniques ( hors egaliseurs) ne corrigeront jamais une courbe si marquée.

Une citation reprise souvent sur le forum:

selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.


certaine électronique vraiment très peu performante, souvent à tube, on peu créer des écarts de 8db en fonction de la charge de l'enceinte passive, même ayant une courbe d'impédance pas trop difficile, un amplis correct même pas chère sera bien au dessus, l'embêtant avec l'amplis qui fait n'importe quoi c'est qu'on ne sait même pas ce qu'on corrige et sa ne corrigera sans doute pas au bon endroit, c'est du pifomètre

avec des mesure et des égaliseur, la on à matière à faire quelque chose de bien mieux, mais quand tout ce passe bien les égalisations sont réduite au minimum, quand on commence à trop égaliser,c'est qu'il y a un souci
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juil 2014 8:12

dominax a écrit:[
certaine électronique vraiment très peu performante, souvent à tube, on peu créer des écarts de 8db en fonction de la charge de l'enceinte passive, même ayant une courbe d'impédance pas trop difficile, un amplis correct même pas chère sera bien au dessus, l'embêtant avec l'amplis qui fait n'importe quoi c'est qu'on ne sait même pas ce qu'on corrige et sa ne corrigera sans doute pas au bon endroit, c'est du pifomètre

avec des mesure et des égaliseur, la on à matière à faire quelque chose de bien mieux, mais quand tout ce passe bien les égalisations sont réduite au minimum, quand on commence à trop égaliser,c'est qu'il y a un souci


Le "problème" pour assembler une chaine hi-fi c'est que les amplis d'aujourd'hui sont tous d'un TRES bon niveau... Inutile d'investir plus de 1000€... Mieux vaut mettre des euros dans les enceintes.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:55

Il y a les enceintes Monitor Audio qui sont d'un très bon rapport qualité/prix ! :D Très naturelles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes