Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, pierrepauljack et 45 invités

HIFIMAN HE-560 un casque HDG prometteur

Message » 03 Juin 2014 20:40

Il me semble qu'il utilise une rangé d'aimant comme l'Abyss ! Pour l'instant les avis sont plutôt bons
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 03 Juin 2014 21:00

comme le HE-500 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2014 22:42

Oui, il semble que le HE-560 utiliserait des drivers single-ended contrairement aux générations précédentes (HE-500, HE-6..) qui travaillaient en symétrique... :idee: ce qui expliquerait une meilleure sensibilité, la plus grande facilité aux ampli-casques intégrés dits de moyen de gamme à les driver, et enfin une rapidité, une dynamique et une réponse encore améliorées concourant à un phrasé musical plus "propre"... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Juin 2014 1:08

Une date de sortie officielle dans nos contrées est-elle arrêtée?
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:54

Il a été présenté à la dernière exhibition à Newport dans sa version définitive. Il devrait être en France entre Juillet et Septembre AMHA. 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:56

Une seule rangée d'aimants fait perdre de la sensibilité; si la sensibilité a augmenté, c'est que le rapport force/poids de la membrane est supérieur, donc que la membrane est plus légère et/ou plus proche du champ magnétique. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:48

Agnostic1er a écrit:Une seule rangée d'aimants fait perdre de la sensibilité; si la sensibilité a augmenté, c'est que le rapport force/poids de la membrane est supérieur, donc que la membrane est plus légère et/ou plus proche du champ magnétique. :wink:
AH, j'avais mal compris donc! :oops: :D
Mais pourquoi donc faut-il des usines à gaz pour driver correctement un HE-6 vs HE-560? :roll:

à propos des délais,
hifiman a écrit:Once again, HiFiMAN regrets the delays on HE-560 and HE400i. They looked, felt and sounded great at Newport so we hope you will find them worth the wait.
To properly manage everyone's expectations on delivery, Fang is looking at third week of June for production. That is barring any other unexpected delays. With that time frame though, it will take some additional time to ready them for shipment and to arrive here. With that in mind, I don't expect any units will be in your hands before early July.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Juin 2014 23:40

teiki arii a écrit:Mais pourquoi donc faut-il des usines à gaz pour driver correctement un HE-6 vs HE-560? :roll:

Un he500 est bien plus efficient qu'un he6, à dispositif d'aimants identiques (2 mêmes rangées); or Hifiman disant que la membrane du he6 est plus légère, c'est donc forcément qu'elle est plus éloignée du champ magnétique. Mais perso je pense qu'elle est en fait plus lourde (ruban conducteur en or vs argent, l'or est plus lourd que l'argent), il m'étonnerait que les rangées d'aimants du he6 soient plus écartées que sur le he500; le fait que le he6 descende avec plus de niveau spl dans le sous-grave fait aussi penser à une membrane plus lourde :hehe:
Le he560 n'ayant qu'une rangée d'aimants mais une efficacité identique au he500, sa membrane est donc soit plus légère, soit plus proche du champ magnétique, soit les deux mon général. Général "Teiki Arii"... ça sonne bien hein? :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:16

Agnostic1er a écrit:Le he560 n'ayant qu'une rangée d'aimants mais une efficacité identique au he500, sa membrane est donc soit plus légère, soit plus proche du champ magnétique, soit les deux mon général.
Le fait que la membrane soit plus légère explique donc le fait que le HE-560 soit plus facile à driver, si j'ai bien compris. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il soit "meilleur" que le HE-6, surtout si ce dernier est driver correctement... Il faudra donc des écoutes approfondies pour conclure et beaucoup de tests croisés. Car, comme toujours, c'est la bonne combinaison Drive/DAC/Ampli/Casque qui compte...

Agnostic1er a écrit:Général "Teiki Arii"... ça sonne bien hein? :P
Oui, c'est vrai, j'avoue... :mdr: Mais général de quoi? Tu connais mes compétences en électronique.. :lol: J'aurais pu être "roi" aussi... :roll: :siffle: :bravo:
Il y a eu beaucoup de changements depuis Troyes et je t'invite, quand tu veux, dans le sud si tu passes par là pour jeter une oreille et me dire tout le bien que tu penses de mon système... :siffle: 8) Tu y retrouveras la Cayin très aboutie grâce à l'ingéniosité d'Antoine AZP et pourquoi pas y organiser une rencontre productive, après une sélection triée des prétendants bien sûr. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:08

Général (ou Majesté, lol), si tu organises une rencontre dans le sud (de l'Alsace) je viendrai bien volontiers :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juil 2014 21:27

La bête est enfin arrivée dans nos contrées attendons les premières impressions...
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 06 Juil 2014 21:39

Oui, l'achat n'est pas pour tout de suite mais les impressions (même s'il faut s'en méfier) semblent montrer qu'il s'agit d'un sérieux client au rapport Q/P très intéressant dans le Haut de Gamme... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:32

Peut-être le premier produit chinois qui me donne envie d'acheter :mdr:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juil 2014 0:44

Au moins il n'est pas vendu trop loin du prix us contrairement à l'Oppo qui vaut le double chez nous...
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 08 Sep 2014 23:05

Je remonte ce sujet, car je suis très intéressé par ce HE-560 ou son petit frère HE-400i
Le gros plus par rapport à la gamme précédente le confort : 30% de poids en moins et un large bandeau souple et rembourré
Sur le plan du résultat, les différents "review" lu aux US montrent que la HE-560 est du niveau du HE-6 et que le HE-400i est du niveau du HE-500
Alors quelqu'un parmi vous a adopté un de ces 2 casques ?
Si oui est il possible d'avoir un retour
Merci
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message