Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android - fonction réseau et PVR

Message » 17 Juil 2013 13:45

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le message de cedschmurz, quelqu'un aurait essayé des émulateurs du genre Retroarch, je me doute bien qu'il n'est pas envisageable d'émuler correctement une PS1 mais pour la snes ou la megadrive ?

Je souhaite remplacer un "vieux" stb2f pour un usage 30 % TNT (avec rare enregistrement), 70 % Upnp sur mon NAS (video HD) et peut-être un peu de retrogaming si possible (je sais ça fait beaucoup de %), vous en pensez quoi ?
stealth
 
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:03

je pense que pour l'instant tu devrais garder ton stb2f si il fonctionne correctement ........
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:12

blancoco a écrit:je pense que pour l'instant tu devrais garder ton stb2f si il fonctionne correctement ........


Merci pour ta réponse, mais pourquoi ?
stealth
 
  • offline

Message » 07 Jan 2014 18:20

Bonjour à tous,

Pas de news ? de màj du firmware ?
Je cherche toujours mais malheureusement impossible de trouver un produit équivalent (tnt, wifi, android) plus performant, si vous avez une idée je suis preneur, merci

EDIT: J'oubliais bluetooth ou pas finalement ? Je sais qu'il est indiqué que non mais la télécommande semble l’être quelqu'un à testé ?
stealth
 
  • offline

Message » 08 Jan 2014 17:57

Salut,
Une mise à jour online plus récente que celle du site Optex.
Changement du launcher. Plus esthétique. 8)

Optex vient de mettre en ligne sur son site le nouveau firmware. Il date quand même du 28/11.
64storpa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:16

Salut,

Hier je suis passé chez casto pour de la quincaillerie, et je tombe par hasard, dans les bacs promos de l'allée centrale, sur cette box à 30 euros. Je me suis dit que cela pouvait remplacer mon décodeur TNT AKIRA et mon média player xtreamer (1er modele) avec en plus quelques bonus en plus!

Je l'ai branchée vite fait hier soir, fait la mise à jour, connectée en ethernet à mon réseau, scan des chaines, et hop ça marche! L'image est bonne, le signal tnt est bon, internet fonctionne bien. Je joue un peu avec les menus, la télécommande devient vite agaçante pour faire des saisies complexes (genres mots de passes avec caractères spéciaux, majuscules et chiffres!) et pire pour la souris (mouvement super lent puis accélération de la mort, et elle est parfois presque invisible sur certains fonds).

Pour faciliter la saisie et les mouvements de souris, j'ai installé remoteIME.APK (air remote) sur mon téléphone android! ça marche nickele en complément de la télécommande.

J'ai pu définir un "partage" pour mon NAS, puis installé XMBC pour android (v 13.??). Ca marchait, pas super rapide mais ça pouvait le faire, sauf que maintenant (je sais pas si c'est après avoir configuré un peu toutes les applis dispo, ou après avoir fait le "scrambling" XMBC de plusieurs centaines de giga de video??) ça rame à mort!! le démarrage prend une plombe, puis la tv freeze, bug, lag, télécommande inutilisable ... quand j'arrive à revenir au menu j'ai toujours le son de la tnt... trois plombes pour changer de choix sur le menu...

Est-ce XMBC, ou bien les différents programmes type le serveur dlna, eairplay, e share service??? Ou peut etre aussi les appli google, j'ai l'impression que le fait d'avoir configuré le compte gmail pour le play store fait ramer encore plus!

Pour l'instant je l'ai débranché et remis mon vieux décodeur TNT AKIRA!

Qui à trouvé comment accélérer cette box ? comment arrêter les appli/services inutiles? Avez-vous fait fonctionné correctement XMBC? ou sinon comment exploitez-vous les videos/musiques/photos présentes sur votre réseaux?

Y a-t-il des ROM officieuses pour lui donner des ailes?

Merci
Philippe

edit du 13/07/2014:

Après une semaine de test, j'ai beaucoup hésité (pour 30 euros!) mais je l'ai rendu... y'a de l'idée, mais c'est pas encore abouti!

La principale raison du retour: trop lent au démarrage, même en aillant fait le ménage (j'ai viré le truc pour apple, iplay je crois, gmail, skype...) il faut presque 30 secondes avant d'être pleinement opérationnel sur la TNT ! Et impossible de mettre l'appareil seulement en veille avec la télécommande, ce qui permettrait un redémarrage (ou plutôt un réveil) quasi immédiat, comme sur une tablette ou un téléphone android ! Ou alors j'ai pas trouvé comment ! J'ai même essayé de mettre une appli qui met en veille plutôt que d'utiliser le bouton power de la télécommande, mais alors impossible de le réveiller avec la télécommande :-(

Sinon la qualité TNT HD est bonne, même si l'image est un peu rognée sur les bordures, malgré les réglages d'image qui se désactivent dés qu'on passe en TNT!

La connectivité est excellente, mais l'appli par défaut pour les vidéos n'est pas très ergonomique, et les partages réseaux sont pas très bien gérés. Avec ES Explorer les partages réseau sont bien gérés.

XBMC fonctionne bien, mais dés qu'on scanne un répertoire de film, afin d'avoir les affiches et infos, le redémarrage de la box devient impossible, plusieurs minutes, au moins cinq, avant que la télécommande devienne opérationnelle pour la TNT....

Alors j'ai installé d'autre appli video, mais soit les fichiers ne sont pas tous lus, soit ça lag sur certain fichier, soit c'est pas ergonomique et il faut passer par le browser de fichier pour accéder au réseau. seul exception, l'appli video d'archos (j'ai oublié le nom), très bien faite, super ergonomique, et ne ralenti pas le redémarrage de la box! Mais l'accélération matérielle doit être mal gérée et la vidéo lag souvent.

Je suis revenu mon décodeur Akira et à mon Xtreamer .... existe-t-il un autre boitier de ce type qui soit fonctionnel sans coûter une blind?
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message