Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil d'achat] PCHC ready 4K (et pourquoi pas jeux vidéo)

Message » 06 Juil 2014 23:31

Bonsoir,

Mon cousin a acheté un téléviseur 4k, donc forcément son ancien PCHC à base de Phenom X4 905e et HD5670 es légèrement à la ramasse, car déjà il est incapable de sortir du 4K (surtout en 60Hz !). En terme de budget se serait bien de rester sous les 1500€, 1000€ serait encore mieux, mais faut pas rêver :mdr: .

Le but premier est le PCHC : MPC-HC, Lav, ffdshow, MadVR ... Avec des post traitements, car il faudra upscaller toutes ses sources que ce soit DVD ou BR !

Pour un PCHC je n'aurai pas hésité, les composants de base par exemple sont assez simples à choisir :


On verra si on met un petit SSD si le budget le permet, pour gagner en fluidité dans les touches courantes.

Après ça se complique ! Déjà pour afficher de la 4K avec une carte graphique, le mieux reste de sortir par le display port 1.2 et de le convertir en HDMI 2.0 (car toutes les cartes graphiques sont encore en HDMI 1.4 qui ne permet pas de dépasser 4K@30Hz, sauf en usant [url=subsampling]d'une astuce qui ne me sied guère[/url], même si cela devrait passer finger in the noze au niveau de l'œil humain ! Côté AMD rien pour le moment !

Bref j'avais pensé à un SLI de GTX770 2GB (décodage CUDA :bravo: ) en version SMI TwinFroz (le but est aussi pour les films d'avoir un PC avec un bruit raisonnable et pas un avion de chasse !!!) ... Pour les films ça devrait suffire à faire passer pas mal de script, mais pour les jeux, visiblement, c'est pas ça :

http://www.tomshardware.com/reviews/rad ... ,3808.html

http://www.tomshardware.fr/articles/jeux-4k,2-877.html

On voit clairement que les GTX770 vont rapidement être mise à mal, pas assez de puissance, seulement 2Go carte carte qui en SLI ne s'additionne pas ... Même monter en 4Go qui fait au passage prendre 100€ à la carte n'apportera rien de plus à cause du limited GPU!

On passe à quoi alors à des R9-290 dont le prix est alléchant, mais qui risque de faire un peu plus de bruit (on perd aussi CUDA et le décodage CUVID, dommage !) mais le rapport prix/perfs est meilleur qu'une GTX780 qui presque 60€ plus chère ... A ce tarif autant se faire un CX de R9-290X (800€ quand même) qui auront les perfs d'un SLI de GTX780TI (1100€) ...

Là le budget est explosé !!! Jouer en 4K sans vendre un rein serait-il une douce chimère :siffle:

Après faut aussi éventuellement trouver l'adaptateur Displayport vers HDMI 2.0 :ko: .

Si vous avez des idées de génie, je prends :wink: .

Merci à vous :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:31

Non un écran DP un GPU DP 1.3 si possible hein ;) et tu joue en 4K :roll:

J'ai une R9-290x DOC2 d'asus ce n'est pas un avion de chasse dans un R4 ;)

Je ne voie pas pourquoi tu cherche absolument à garder CUDA surtout si tu as un bon CPU ça deviens à chercher à pousser ça machine dans les derniers retranchement le meilleurs moyens pour avoir un avion de chasse justement et pas sur que l'on en ait les besoin ni en Jeux ni en HTPC faut aussi savoir rester cooL :ane:

Après si tu veux absolument tous sortir via 1 câble ( Audio et Vidéo ) et que ut n'a rien qui encaisse direct le DP 1.3 et bien je ne peux que te conseiller d'attendre encore un peux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:44

Bonsoir

C'est finalement gandalflux qui se jette dans la fosse :mdr: . Merci pour tes réponses.

Gandalflux a écrit:Non un écran DP un GPU DP 1.3 si possible hein ;)

Sauf qu'il a déjà acheté le 75HU7500 :ko:

et tu joue en 4K :roll:

Disons que s'il peut, car il avait acheté à tord (sans suivre mes recommandations) la PS4 + Xobx one (il ne fait pas les choses à moitié :siffle: ) ! C'est du luxe je te l'accorde à 200%, mais bon si on peut le faire :wink:

J'ai une R9-290x DOC2 d'asus ce n'est pas un avion de chasse dans un R4 ;)

Cool, mais je suis tellement habitué à des carte avec des accelero S1 + 120mm silencieux, que je trouve 99% des systèmes d'origine trop bruyant à mon goût :ane: , mais bon on fera un peu entorse à la règle sur ce coup là

Je ne voie pas pourquoi tu cherche absolument à garder CUDA

Pour les jeux c'est quand même un plus (en espérant quand même que OpenCL prenne rapidement le monopole !), après pour le décodage Hard des flux (bien que : http://www.mainconcept.com/eu/products/ ... 64avc.html), on peut s'en passer c'est sûr, mais bon pour l'instant il possède quelques atouts non vitaux mais bien sympa ! Cela dit, la solution Nvidia semble mal barrer si on prend l'option jeux vidéo en ligne de mire, là se sont le R9-290 qui me plaisent et terme de rapport prix/perfs :love:

Après si tu veux absolument tous sortir via 1 câble ( Audio et Vidéo ) et que ut n'a rien qui encaisse direct le DP 1.3 et bien je ne peux que te conseiller d'attendre encore un peux ;)

Tu penses qu'il n'y a pas de solution, pourtant certains semblent y arriver sans attaquer la théorie des cordes :mdr: . Disons qu'il y a aussi l'amplificateur audio/video à changer, mais en trouver un en displayport :ko: .

Seul l'adaptateur ou nvidia semble avoir la solution adéquate !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 19:26

Ha bay alors on ne regarde pas ce que l'on achète :ane:

Ma carte graphique n'est pas avec système d'origine et je me susi trompé c'est la R9-290xDC2OC

Image

Sincèrement j'ai fini la course à tout avoir au MAX dans ma config car ce genre de courses finissent par te faire dépenser beaucoup trop au vue du plaisir que j'ai pour jouer ( my 2 cents) résultat j'éssaie d'être raisonnable ;)

pour la dernière chapitre je dirais attendons c'est plus sage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:15

Gandalflux a écrit:Sincèrement j'ai fini la course à tout avoir au MAX dans ma config car ce genre de courses finissent par te faire dépenser beaucoup trop au vue du plaisir que j'ai pour jouer ( my 2 cents) résultat j'éssaie d'être raisonnable ;)

C'est ma politique, mon PC de bureau n'a d'ailleurs qu'un core i3 :lol: . Mais mon cousin, comment dire :siffle: , alors moi bête que je suis, je m’exécute :ko:

pour la dernière chapitre je dirais attendons c'est plus sage ;)

Yep, Je vais lui proposer soit une GTX770 ou R9-290 en ce contentant de PCHC ... S'il insiste pour le jeu, on passera sur CX de R9-290 :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:17

HTPC propose lui ATI ;) petit conseil comme ça plus P&P pour un HTPC :oldy:

APrès avec une R9-270 on fait déjà beaucoup de choses niveau script AVIsynth ;) une 290 est pour les HTPC THDG ou ceux qui game avec ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:27

Je lorgne sur la 290X aussi, ma samsung 46D8000 est vraiment en train de mourir (barres de pixil qui gagnent tout l'écran), et quitte à changer, vu que je ne peux pas prendre plus grand (meuble fait sur mesure), j'essaye de chopper un 48HU7500. et donc profiter pour jouer dans mon salon quand se sera possible. La 290X a l'air toute conseillée. Mais en meuble fermé, je me demande si ca n'impose pas de facto de watercooler la carte, voir le cpu (4770k) *neurones activated*
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:30

Fermé fermé le meuble ? car même dans ce cas un WC n'apporte rien sauf si tu déporte le refroidissement ;)

Si tu peux y coller un Ventilo de 12 pour envoyer de l'air bien frai sur les ventillo du GPU ça le fera ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:55

Gandalflux a écrit:HTPC propose lui ATI ;) petit conseil comme ça plus P&P pour un HTPC :oldy:

Plug & play, Nvidia ne pose pas de soucis, j'ai une GTX660 sur le PCHC de salon et une HD6870 sur le PC de bureau. Aucun soucis avec les 2 pour lire des vidéo. J'ai du mal à comprendre cette remarque de ta part :wtf:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:11

Gandalflux a écrit:Fermé fermé le meuble ? car même dans ce cas un WC n'apporte rien sauf si tu déporte le refroidissement ;)

Si tu peux y coller un Ventilo de 12 pour envoyer de l'air bien frai sur les ventillo du GPU ça le fera ;)

assez fermé oui, pas mal de trou percé dans le "plancher" du meuble, mais pas de ventilo qui apporte de l'air frais, par contre 4 X 120 qui aspire l'air chaud vers le haut sur les deux niches de chaque côté du meuble.
Le soucis, c'est qu'en jeu, quand le ventilo de la carte commence a souffler (si c'est comme la 780GTX dans mon shuttle), ca dépote niveau bruit:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:14

après le vrai hic, c'est que le fractal design R4, al R290X ne rentre pas:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:28

Cobrasse les deux font el JOB OK sans vouloir être médisant regarde les erreur en pb d'HTPC et tu verra pour NVIDIA.

Travail 24/24 sur les deux Machine et test en Live après on en rediscutera de la facilité, de l'ergonomi et de la qualité des sortie des du Fondeur.

Merci

Deanorth a écrit:après le vrai hic, c'est que le fractal design R4, al R290X ne rentre pas:)



Heu ....

Et ça c'est du poulet ?

Image

Image

Image

:siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:07

me suis trompé de boitier, la honte!!!! je parlais de mon node 605 fractal design, argll désolé j'ai confondu:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2014 1:07

Bonsoir,

Gandalflux a écrit:Cobrasse les deux font el JOB OK sans vouloir être médisant regarde les erreur en pb d'HTPC et tu verra pour NVIDIA.

Travail 24/24 sur les deux Machine et test en Live après on en rediscutera de la facilité, de l'ergonomi et de la qualité des sortie des du Fondeur.

Elles ont toutes les 2 avantages et inconvénients, mais je n'estime pas AMD au dessus, sauf souvent en terme de rapport prix/perfs ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:53

J'ai juste un avis différent ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message