Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Video/Ecran Que Choisir ? Vos conseils :)

Message » 06 Juil 2014 22:11

Bonjour à tous les amateurs et amatrices :) passionnés de projection,

Je suis tout nouveau dans le domaine et je souhaiterais démarrer dans la projection en salle non-dédiée (salon ouvert).

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un vidéoprojecteur ainsi que d'un écran pour de la projection en HD pour les films, séries et un peu de jeux vidéos.

Les murs de la pièce sont en couleurs taupe coté TV et canapé et lin avec une fenêtre sur le mur coté gauche.
Je vous mets un petit plan ci dessous avec les longueurs du meuble TV et de l'installation actuel pour les possibilités de taille d'écran.

Image

Pour la distance de mur à mur, nous avons 4m et le canapé est contre le mur.

Si vous pouvez m'aider et m'orienter vers un vidéoprojecteur, taille d’écran modèle, etc...
Pour info, je ne sais pas si je suis sensible aux effets arc en ciel des vidéoprojecteurs en DLP.

Le budget serait au max de 1500€ l'ensemble.

D'avance merci à vous pour votre coup de pouce :)
Dernière édition par GodFall le 07 Juil 2014 20:53, édité 1 fois.
GodFall
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2013 19:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 3:41

Peut être devrait tu regarder les PA et prendre un modèle d'occasion. Un JVC ou Sony pourrait faire l'affaire, les JVC étant très souple au niveau du zoom.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD