Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les Editeurs Video : à l'usage des honnêtes gens

Message » 23 Fév 2014 19:46

Bonjour à tous,

j'aimerais assembler deux fichiers .m2ts afin d'avoir un fichier final en sortie. Il s'agit d'enregistrements effectués sur la platine Panasonic DMR-BWT735EC : lecteur/enregistreur Blu-ray.

C'est donc un film qui a été coupé en 2 pendant un enregistrement, probablement à cause d'un problème horaire quelconque avec l'EPG mais j'en sais rien. Bon, en tout cas le film a heureusement été enregistré dans son intégralité. Avec l'éditeur intégré j'ai supprimé le superflux afin d'avoir un film bien propre. On peut faire un regroupement dans un dossier afin de simuler un fichier mais ce n'est pas exploitable en copie sur BD-RE.

Assembler ces 2 fichiers ne semble pas être possible depuis l'enregistreur alors je les ai transférés sur l'ordinateur via un BD-RE mais je n'arrive pas non plus à les assembler avec "Avidemux". J'ai toujours un son décalé dans la deuxième partie du film en format de sortie .avi. Les formats de sortie .ts ou .mkv ne peuvent pas assembler ces fchiers. Le traitement s'arrête inopinément après le traitement du premier.

Les résultats ne sont pas meilleurs avec "tsMuxeR", je dirais même qu'ils sont moins bons. Que ce soit le format de sortie .ts ou .m2ts, MPC-HC et VLC non seulement plantent quand je navigue dans la barre de durée avec la souris, mais en plus il n'y a pas de son du tout.

Comment faites vous pour assembler plusieurs fichiers pour en avoir qu'un seul au final ?

La video est en MPEG2 et l'audio en AC-3 2 canaux.

Merci pour vos suggestions.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Fév 2014 22:50

Teste VideoRedo Tv suite c'est le meilleur que je connaisse (pas gratuit par contre)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 23 Fév 2014 22:57

Merci pour cette réponse.

J'ai résolu le problème entre-temps en mettant à jour ma version de tsMuxer avec tsMuxer 2.6.12 car j'avais une version 1.x :)
Et en opérant différemment : au lieu de faire un glisser-déposer des 2 fichiers dans l'applicaiton, utiliser le bouton "Join" pour l'ajout du deuxième fichier est plus efficace. Puis j'ai choisi de muxer dans un fichier .m2ts.

Le résultat est au rendez-vous : mon film est compilé bien comme il faut. Je peux faire des sauts dedans avec le son bien synchronisé sans rien avoir à configurer. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:56

Il est possible que ce soit une découpe normale faite tous les x gigas par ton Pana, comme les vob sur dvd, sans pour autant qu'on ne voie de coupure à la lecture (grâce aux fichiers ifo qui gèrent les vob).
Ton enregistreur crée probablement une structure Blu-ray standard, donc avec des fichiers mpls. L'idéal est d'ouvrir le mpls correspondant au film (si le film correspond bien à un seul titre, même s'il est divisé en plusieurs m2ts) au lieu des m2ts dans TSmuxer, et tu l'exportes en m2ts (il créera un seul fichier rassemblant les 2 d'origine, comme la fonction join).
Normalement le résultat est nickel alors que la fonction join peut créer des petits soucis.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 12:51

Merci de cet éclairage, je vais en tenir compte lors de mes prochaines gravures sur BD. :bravo:
Je ne peux pas vérifier la structure d'un BD-RE pour l'instant car je les reformate tous après transfert sur le NAS.
Je vérifierai avec le .mlps s'il y en a un. J'ai jamais fait attention parce que je vais directement dans STREAM récupérer les .m2ts.

Je ne sais pas si ce sont des BD standards qu'il grave parce que ce sont des disques qui ne sont généralement pas lisibles sur d'autres lecteurs de salon.

EDIT : je viens de graver un BD-RE et il n'y a pas de fichier .mlps dans la structure.

Uniquement 2 dossiers à la racine (pas de fichier à la racine) dont le BDAV et non le BDMV avec :
> CLIPINF
> PLAYLIST
> STREAM
info.bdav
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:17

Donc tu as le dossier BDAV et un autre, c'est lequel ? Et il y a quoi dedans ?
Tu as bien vérifié le contenu des dossiers et sous-dossiers ?
Est-ce qu'il y a une option de finalisation sur ton graveur de salon Pana ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:40

J'ai parcouru tous les dossiers et point de .mlps. L'autre dossier à la racine c'est AACS. C'est un Blu-ray avec un .m2ts non HD avec le film en MPEG-2. Il fait un .m2ts par film, sans découpage. Pareil pour les DVD, il y a un unique ficher .vob pour le film.

Il y a une option de finalisation sur le pana, mais je ne finalise pas. Je n'ai jamais finalisé la gravure depuis le temps. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:19

Il faudrait voir si la finalisation ne change pas la structure, ou en tout cas quelques fichiers.
Et dans le dossier BDAV, tu as juste un sous-dossier STREAM ou il y a d'autres sous-dossiers ?
Il y a quels fichiers à part les m2ts ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:30

Dans BDAV, il n'y a que :
> CLIPINF
> PLAYLIST
> STREAM
info.bdav

Et dans STREAM, il n'y a que le ou les .m2ts et rien d'autre avec 1 m2ts par film. Pas d'autres fichiers, pas de .mlps.

Il faudrait effectivement voir si la finalisation change quelque chose mais quand l'enregistrement d'origine a été coupé à un endroit, ce n'est plus trop un problème avec la fonction Join de TsMuxer.

.mlps doit exister pour les Blu-ray commerciaux uniquement, peut-être.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:38

Normalement ça se trouve dans les sous-dossiers CLIPINF ou PLAYLIST, tu as vérifié ? Ce serait étonnant qu'ils soient vides.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:46

Il y a des fichiers dedans bien entendu mais pas de .mlps. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Juil 2014 19:35

Et c'est quoi comme fichiers (désolé d'insister mais ça m'intéresse :oops: ) ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 19:49

Bon alors, il faudra que je grave un autre BD-RE parce que j'ai déjà formaté le précédent. :D

Cette fois ci, je vais graver plusieurs films sur le disque avec cloture de session pour voir. Ca va prendre au moins 3 heures, puisqu'il y aura 2 films gravés en vitesse x1. Il est 19 : 49 heure de France. Donc rendez au moins dans H + 3. :D

Quand ce sera fini, Je vais faire un EDIT pour te montrer la structure des répertoires.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Juil 2014 19:58

Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juil 2014 20:05

L'option de cloture de session était grisée, je ne sais pas pourquoi (parce que c'est un BD-RE, peut-être) donc ce sera sans clôture de session. Sinon rendez-vous dans 2:30h finalement. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma