Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 17 Juin 2014 15:54

WhyHey a écrit:
erosly a écrit:Peu t 'on switcher xlr et rca pour utiliser 2 preamplis?

oui, ça marche, j'ai été comme ça pendant 3 ans.
le seul soucis est d'etre certain à 100% que jamais les 2 préamplis sont allumés en même temps.

Mais nul doute que le préampli éteint, voit à ses bornes de sorties les tensions de sorties du préampli allumé :
Ou l'inverse plutôt :idee: le danger étant pour celui sous tension et s'il n'y a pas de séparation de circuits dans le bloc de puissance, cas par exemple, avec des entrées RCA en assymétrique, et des XLR en symétrique pur (donc avec un étage symétriseur à AOP ou transfo)
il faut donc que le préampli sache vivre avec ça, les 2 miens le savaient très bien (un pioneer et un crescendo).
Dernière édition par TANARD le 17 Juin 2014 20:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:19

Z'aimez vivre dangereusement :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:23

gil2b a écrit:Z'aimez vivre dangereusement :D

Moi pas, eux oui............ :oldy: :lol:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:10

oui : après 3 ans, aucun pb, ça me semble suffisant pour affirmer que ça marche.
Mais faut effectivement prendre des pincettes dans l'affirmation ...
Après j'ai changé d'architecture pour profiter aussi du xlr sur le HC, mais bon : j'ai pas eu un gain significatif !
d'ailleur, la question est toujours ouverte pour la prochaine version du bouzin !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:33

WhyHey a écrit:oui : après 3 ans, aucun pb, ça me semble suffisant pour affirmer que ça marche.
Mais faut effectivement prendre des pincettes dans l'affirmation ...
Après j'ai changé d'architecture pour profiter aussi du xlr sur le HC, mais bon : j'ai pas eu un gain significatif !
d'ailleur, la question est toujours ouverte pour la prochaine version du bouzin !

Cela marche effectivement avec l'architecture interne de tes équipements, mais peut poser des pb avec d'autres équipements.
Tu as eu de la chance :hehe:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:24

Petit retour d'expérience d'une panne (il ne s'allumait plus du tout) sur un sherbourn récent (7-150), donc sous garantie reprise par Emotiva.

2 options sont proposées par Emotiva :
- renvoi de l'appareil chez Emotiva à mes frais A/R (~450$) et prise en charge pièce et MO par Emotiva
- dépôt à une station technique connaissant le produit et prise en charge pièce par Emotiva, la MO reste à ma charge

On a commencé par quelques A/R de mails avec le support technique pour identifier l'origine possible de la panne. Vu qu'il y a en gros, 3 type de cartes et 2 transfo (un petit de veille, un gros d'alim), il est assez rapide de voir ce qui peut clocher. Si on ajoute leur connaissance des faiblesses du produit, en 2 mails, ils avaient ciblé le problème : le transfo de veille. La vérification du problème dépassant mes compétences techniques, je l'ai déposé dans une station technique (lab7 à Paris) qui accepte le produit pour vérification de l'origine de la panne. Une fois confirmée, Emotiva leur a envoyé gratuitement la pièce , qu'ils ont changée.

Bilan : 3/4 semaines d'immobilisation et 90€

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:26

Sherbourn serait moins fiable depuis la reprise par Emotiva?? Dommage !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:45

J&B a écrit:Petit retour d'expérience d'une panne (il ne s'allumait plus du tout) sur un sherbourn récent (7-150), donc sous garantie reprise par Emotiva.

2 options sont proposées par Emotiva :
- renvoi de l'appareil chez Emotiva à mes frais A/R (~450$) et prise en charge pièce et MO par Emotiva
- dépôt à une station technique connaissant le produit et prise en charge pièce par Emotiva, la MO reste à ma charge

On a commencé par quelques A/R de mails avec le support technique pour identifier l'origine possible de la panne. Vu qu'il y a en gros, 3 type de cartes et 2 transfo (un petit de veille, un gros d'alim), il est assez rapide de voir ce qui peut clocher. Si on ajoute leur connaissance des faiblesses du produit, en 2 mails, ils avaient ciblé le problème : le transfo de veille. La vérification du problème dépassant mes compétences techniques, je l'ai déposé dans une station technique (lab7 à Paris) qui accepte le produit pour vérification de l'origine de la panne. Une fois confirmée, Emotiva leur a envoyé gratuitement la pièce , qu'ils ont changée.

Bilan : 3/4 semaines d'immobilisation et 90€

J.

Oui j'ai déjà rencontré cette faiblesse sur ce transfo de veille basique en technologie EI, je ne pense pas sous-dimensionné en puissance, mais trop bas de gamme et qui chauffe (mal bobiné peut-être).
C'est le primaire qui coupe.
J'ai mis à la place 1 transfo torique de 30VA sur un Emotiva XPA-3 et XPA-5.
La fiabilité des connectiques Emotiva est à mon avis de la même qualité, mais ça marche pas mal et c'est pas cher.
Ce n'est pas le type d'ampli qui doit être cablé et décablé sans cesse.
Je serai curieux d'ouvrir un Sherbourn récent, depuis leur reprise par Emotiva.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Juil 2014 17:22

ça n'explique pas tout, mais ça éclaire un peu :grad:
Mon Sherbourn 5210A, ancienne génération (avant Emotiva), est équipé de 5 gros transfos indépendants, 1 par canal et a 2 prises d'alimentation.
Les nouvelles générations partagent leurs transfos sur plusieurs canaux (voire 1 pour tous) et n'ont souvent qu'une prise, y compris pour la plupart des 7 canaux :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2014 17:32

Ce n est plus du tout la même construction. En page 1 de ce post, lors de la création on avait mis des photos des Ampli ouvert. C est impressionnant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:13

vincent33 a écrit:ça n'explique pas tout, mais ça éclaire un peu :grad:
Mon Sherbourn 5210A, ancienne génération (avant Emotiva), est équipé de 5 gros transfos indépendants, 1 par canal et a 2 prises d'alimentation.
Les nouvelles générations partagent leurs transfos sur plusieurs canaux (voire 1 pour tous) et n'ont souvent qu'une prise, y compris pour la plupart des 7 canaux :siffle:

Ce sont 5 transfos toriques d'alim de puissance que tu décris, 1 par bloc de puissance.
Le transfo auxiliaire dont parle J&B, sert à alimenter une carte qui permet entre autre, d'adapter automatiquement le transfo d'alim principal, en 110 ou 230V, en cablant via des relais, les 2 primaires, soit en série pour le 230V, soit en parallèle pour le 110V.
C'est un point fragile que j'avais supprimé sur de mes Emotiva XPA-5 en le cablant uniquement pour du 230V (pour la France notamment) ou en mettant un transfo torique 30VA sur d'autres.
Ils auraient pu faire bcp plus simple avec un simple commutateur de tension à l'arrière, mais ils ont préféré assurer les risques avec certains utilisateurs.
Dernière édition par TANARD le 08 Juil 2014 18:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:16

Si ça se change facilement c est déjà pas mal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:30

TANARD a écrit:Ils auraient pu faire bcp plus simple avec un simple commutateur de tension à l'arrière, mais ils ont préféré assurer les risques avec certains utilisateurs.


Il y a bien un commutateur de tension à l'arrière.

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Juil 2014 20:15

J&B a écrit:
TANARD a écrit:Ils auraient pu faire bcp plus simple avec un simple commutateur de tension à l'arrière, mais ils ont préféré assurer les risques avec certains utilisateurs.


Il y a bien un commutateur de tension à l'arrière.

J.

Sur quel Emotiva ?
Je n'en ai pas vu ni sur XPA-2, XPA-3, XPA-5, UPA-2 et UPA-5.
Ci-dessous la face arrière d'un XPA-3
XPA-3.jpg
XPA-3.jpg (44.39 Kio) Vu 444 fois
Dernière édition par TANARD le 09 Juil 2014 10:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:23

Non, sur le Sherbourn, je pensais que tu parlais du Sherbourn.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message