Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque + baladeur pour moins de 400€

Message » 08 Juil 2014 15:05

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum depuis quelques temps, en particulier les sections sur les casques abordables car je cherche à m'équiper pour moins de 400€.

Jusqu'ici j'ai possédé au mieux un ipod touch de deuxième génération et un grado SR80i. Mais ce matériel ayant fait son temps il faut le renouveler.

Pour le moment mon choix se porterait sur un casque Sennheiser Amperior car il est peu encombrant et aurait un bon rendu audio (modèle qui est descendu à 180 et 130€ en promotion) et un baladeur Cowon.

Je me pose plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre :
- tout d'abord pour un équipement de cette gamme est-il vraiment utile d'avoir ses musiques en FLAC plutôt qu'en MP3 320 kbps ?
- certains accords baladeurs/casques sont-ils plus efficaces que d'autres ? (j'ai cru comprendre que oui...) si oui comment trouver le bon combo ?
- est-il vraiment pertinent d'acheter un baladeur pour un casque de cette gamme plutôt qu'utiliser un smartphone ?


En fait le but est plutôt simple, arriver au meilleurs rendu audio en investissant 400€ au maximum.

J'espère que certains trouveront le temps de répondre,

Merci d'avance !
laverd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2014 14:07
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:04

laverd a écrit: - certains accords baladeurs/casques sont-ils plus efficaces que d'autres ? (j'ai cru comprendre que oui...) si oui comment trouver le bon combo ?
- est-il vraiment pertinent d'acheter un baladeur pour un casque de cette gamme plutôt qu'utiliser un smartphone ?


A mon avis le seul moyen de trouver le meilleur combo est de tester... A priori de toutes façons dans cette gamme de prix tu auras probablement un Cowon, donc achète le, puis va te brancher dans les magasins qui le proposent, c'est important de tester avec sa propre source.

L'achat d'un baladeur, pour ma part je suis convaincu que oui: j'ai un ZuneHD en pmp et un HTC One (M7) en smartphone et malgré le BeatsAudio du HTC, malgré les optimisation logicielle comme Nooxzoide, la qualité sonore de mon zune, qui commence pourtant à se faire vieux, est bien meilleure. J'ai offert un Cowon i10 à ma copine, je pense que le constat est le même, bien que je ne l'ai pas trop utilisé personnellement.

A moins de rester sur un smartphone et de lui adjoindre un mini ampli casque/dac usb OTG, et encore je ne connais pas l'efficacité de cette solution, je pense qu'il est préférable de choisir un bon lecteur surtout si derrière tu lui appaires un casque nomade de qualité.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:48

Salut

Je ne suis plus trop fan de Cowon (j'ai eu un S9 pendant de longues années).....

Actuellement je partirais plus sur un Fiio X3 ou un IBasso DX50 (un poil plus cher)...
Sachant que les 2 partagent, de mon point de vue, le même souci : l'autonomie env. 10h.
Mais en rapport Q/P, je pense que c'est vers l'un de ces 2 la que je me dirigerais .

Un comparatif des 2 "bêtes" ici

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 08 Juil 2014 17:24

L'option Dac/ampli type FiioE18 branché sur un smartphone androide est aussi une option a considérer.
Sinon Sansa sandisk + fostex TH7B + 64GB de Flac, on est déjà dans de l'audio de qualité....à vraiment pas cher !

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2014 17:27

Le mieux effectivement est de choisir ton lecteur, une fois fait tu peux écouter tranquillement les casques.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:15

Pour ma part je pense que les smartphones font aussi bien que des bons balladeurs comme les Sansa (j'ai un Clip ainsi qu'un baladeur plus audiophile, le s:flo2), sous réserve de choisir un casque relativement facile à driver. Sachant que j'ai poussé le vice à tester les différentes options directement sur mon ampli Stax et pas noté de différence flagrante :thks: Sache en comparaison qu'un Amperior est très loin de dévoiler le potentiel de ta source.

Pour la qualité audio je pense que les services de streaming (avec option téléchargement) sont largement suffisants, notamment Spotify en OGG 320.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:26

Bonjour,

Puisqu'on en parle, je signale que depuis quelques temps, en remplacement d'un vieux Clip+, j'utilise un Sansa Clip Sport sur une radio de la salle de bain.

Comme je l'ai indiqué sur un autre topic, c'est surtout l'augmentation de la durée de son autonomie qui fait la différence avec les Clip+ et Zip+. La batterie du Clip Sport dure presque quatre fois plus longtemps (36 heures mesurées avec un petit casque) que celle des autres modèles cités.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:12

Sol23 a écrit:Pour ma part je pense que les smartphones font aussi bien que des bons balladeurs comme les Sansa (j'ai un Clip ainsi qu'un baladeur plus audiophile, le s:flo2), sous réserve de choisir un casque relativement facile à driver. Sachant que j'ai poussé le vice à tester les différentes options directement sur mon ampli Stax et pas noté de différence flagrante :thks: Sache en comparaison qu'un Amperior est très loin de dévoiler le potentiel de ta source.

Pour la qualité audio je pense que les services de streaming (avec option téléchargement) sont largement suffisants, notamment Spotify en OGG 320.


Quel est ton smartphone? Parce que de mon côté mon HTC est moins bon que mon zuneHD, et j'ai noté cette différence avec des intra-auriculaires milieu de gamme (UE 700) et mes babystax. J'ai remarqué une différence importante sur du fichier en studio master mais aussi sur quelques autres fichiers simplement lossless.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:35

Lee a écrit:Quel est ton smartphone? Parce que de mon côté mon HTC est moins bon que mon zuneHD, et j'ai noté cette différence avec des intra-auriculaires milieu de gamme (UE 700) et mes babystax. J'ai remarqué une différence importante sur du fichier en studio master mais aussi sur quelques autres fichiers simplement lossless.

Un simple S4 mini (sûrement moins bon que ton HTC). Peut-être que le Zune est encore un excellent balladeur, mon vieux Vaio Pocket (2004) est mon seul baladeur que j'arrive à différencier des autres. Mon Nokia N8 était peut-être un peu au dessus aussi. Dans les deux cas c'est notable sur la séparation stéréo.
Dans l'idéal il faut comparer à l'aveugle, c'est ce que j'ai fait en utilisant des rallonges identiques sur chaque balladeur :saintthomas: :P
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 10 Juil 2014 8:27

Bonjour

En baladeur j'utilise un Fiio X3 (au bureau) et un sansa clip en déplacement.

Le filo
pour
son ergonomie
son niveau de sortie
le son

Contre
Le gapless ne fonctionne pas (peut-être un bios à mettre à jour)
Batterie trés trés longue à recharger
Le prix


Le sansa
Pour
Le son
Sa taille
Durée de la recharge
Le prix

Contre
Ergonomie inepte pour les gros doigts
Fragilité apparente
Niveau de sortie faiblard même en mode déprotégé

En casque un earsonic V2 SM2 intra-auriculaire séduisant qui demanderait un poil d'aigue en plus.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:43

Merci beaucoup pour vos réponses !
laverd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2014 14:07
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message