Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 25 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DARBEE DVP 5000 Les tweaks

Message » 08 Juil 2014 23:09

Bugbuster a écrit:1) McGayver, comment as-tu fait pour voir que l'alim n'était pas parfaitement stabilisée ? A l'oscillo ?


Inutile de faire la moindre mesure sur celle-là . Je connais ce type d'alim par cœur : un pont de diode et un petit condo de sortie point barre . Le minimum syndical pour que l'appareil qui est branché au cul fonctionne .

Comment as-tu fait pour déterminer les capas de substitution ? De manière empirique ?


Il suffit d'appliquer un % par rapport au gros condo que l'on veut découpler ça fonctionne très bien . Ca fait longtemps que je n'ai plus d'oscilloscope car ça fait des lustres qu'on connais les régulateurs qui marchent et les valeurs du banc capacitifs à atteindre en fonction de l'appareil qu'il y a à alimenter . Pour des alims comme ça (ou même en symétrique) y a rien de bien nouveau sous le soleil . J'ai rien inventé :wink:

2) Est-ce que cela aurait un sens de garder l'alim initiale et de la précéder par le filtre anti-parasite ? Et pour améliorer le signal en sortie, un gros condensateur (type 4700µF) ?


Tu vas bloquer d'éventuels parasites véhiculé par le secteur mais c'est tout et le gros condos vas te permettre d'avoir une "réserve" de courant mais tes diodes ne seront pas filtrées , ne seront pas rapides et pas de régulation de tension non plus . Bref pas de miracle .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:56

OK, merci pour le retour !
Je continue de suivre le sujet de très près :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:22

Bonjour à tous,

Je ne devrais pas tarder à être à mon tour possesseur d'un Darbee Darblet.
Je vais me lancer dans la réalisation de cette alim DIY. Concernant la commande des composants chez Audiophonics, pouvez-vous me dire à peu prés combien de temps ont mis les composants pour vous être acheminés, les délais de livraison pour faire court et si Douane il y a eu??
Pour moi cela revêt une certaine importance pour choisir mon lieu de livraison.

Merci

Cdlt

stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:44

Salut !

Chez eux ça traine pas . Si le matos est en stock entre le moment de la commande et la réception compte 4 jours maxi . En tout cas je n'ai jamais attendu plus . Pour les douanes ils sont en France donc no problem :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:57

Re,

Merci pour la réponse!!
J'étais resté sur Fidèlity Audio d'ou ma confusion concernant les Douanes, Faut que j'arrête la tisane moi!! :-? :wink:

Ok donc 3-4 jours parfait.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:39

bonjour McGayver :)

le tweaks de ton alim à t'elle continué ? ou elle tourne dans la même config quand première page du post ?

je me tate à m'en faire une .... :roll:

tu as fais le tweaks de fidelity audio ? ça donne vraiment du gain comme il dise de pouvoir le pousser à 70/80% au lieu de 30/40%

merci
cordialement :bravo:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:16

Hello !

L'alim est , telle que je l'ai posté , entièrement finalisé . Pour le tweak de FA je me tâte encore et encore car si je réglerais bien volontiers l'animal à 80% pour l'apport subjectif d'un contraste plus appuyé tout comme la dynamique et le relief de l'image , je redescend immédiatement à 40% quand je vois le rendu : visages vieilli , buriné , image bruité , granuleuse , pas naturelle du tout .

L'envie de franchir le pas est forte mais à 300€ le voyage je l'aurai sacrément en travers si le résultat n'était pas celui attendu .

D'autant plus que si l'achat du Darbee peut être remboursé sous 14 jours si ça plait pas , ça n'est pas le cas du tweak de FA :-? Pour le moment je considère que la prise de risque est bien trop importante (et chère) même si les retours fait pas jacko sont rassurant :wink:

Am stram gram , pique et pique et .... :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:39

c'est clair 300euros ça fait reflechir ! plus chère que le darbee ..... lol

c'est pour ça que dans l'immediat je regarde l'alim !

il te restait pas ça ? fallait que tu t'y penche

"Voilà ce que je prévois :

- Augmentation de la valeur capacitive en sortie de régulateur .

- Changement des condensateurs de découplage des électrochimiques .

- Création d'un filtre passe-bas pour éradiquer la quasi totalité des bruits de l'alim ."
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:42

Tout ça est fait !

Sauf le passe-bas : c'est pas possible à cause de la conception du régulateur :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:46

arf ok !

c'est pas perspectible je pense de toute façon ! avec le recul tu as senti un gain ?
peut etre moins que FA mais bon ç'est 3 fois moins chère lol !
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:44

Ah oui !

Par un concours de circonstance j'ai remis l'alim d'origine : contraste subjectif plus faible , couleurs moins vivantes et légère remonté du bruit dans l'image . C'est fou comme on s'habitue à mieux . Mais vraiment ce qui à frappé le plus tout le monde chez moi ça été la perte de dynamique dans les couleurs .

Comme quoi parfois un petit retour en arrière permet de se faire un vrai idée d'un upgrade .

On ne peut plus se passer du Darbee mais de l'alim non plus .

Quid du tweak de FA ??? :wtf:

Truc de fou ! :ko:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:49

Salut Mc

question sur le cable d'alim entre ton alim et le darbee
puis je y mettre un cable de 4m en lieu et place du 0.5 ?
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:16

truc de fou comme tu dis ! je vais d'abord m'attaquer à l'alim loll je suis sure et c'est 3 fois moins chere que FA lol

petite question :

tu dis qu'il faut enlever les 6 condos en rouge , pour remplacement avec les jaunes sauf que sur ta photo de ton alim terminé ils y sont encore ?
et pourtant ils ont les fleches blanche.
autant les electrochimiques ils sont en lieu et place avec leurs condos (473) et les 223 en dessous des 6 autres gros electrochimique.

le transfo torique est bien vendue avec un support anti vibratoire ? ou il est limite , car j'ai vue des système justement amélioré de ce côté

La tension de sortie doit être réglé à 5v, on a pas de sécurité si on les dépasserais dans le temps ? au cas ou! pour éviter la destruction du darbee :-?

Pour l'interrupteur style les alimentations présenté dans ton post avec un anneau bleu (c'est plus pour le fun et côté esthétique) il faut du 12volt pour la led on saurait le mettre cet interrupteur ?


sinon super explication :bravo:

cordialement
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:32

bobim a écrit:Salut Mc

question sur le cable d'alim entre ton alim et le darbee
puis je y mettre un cable de 4m en lieu et place du 0.5 ?
merci à toi


Yo !

Aucun problème .

J'ai refait la même alim pour l'Hiface avec une longueur de 5m . Après si tu est parano perfectionniste comme moi tu prend un câble blindé . Perso j'ai chopé un USB et coupé les prises : c'est pas cher et bien fichu . Pour le prix y a pas mieux .

Tu te sers des fils rouge et noir pour le + et le - et la tresse tu la connecte juste côté alim sur le boitier .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:36

thanks a lot :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message