Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 09 Juil 2014 1:38

J'avance. J'ai enfin 2 catégories distinctes avec chacunes leurs fichiers respectifs.
Les smart playlist, c'est super compliqué et carrément anti ergonomique, mais une fois en place c'est pas mal.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:32

Heu tu peux développer car ça pourrais m’intéresser surtout pour avoir 2 truc ne plus les Série DA et les film DA pour les gosse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:38

tu peux aussi passer par les favoris , c'est un peu plus simple que les playlists.

Tu crée un dossier "Série DA" et "Films DA", tu scrappe tes dossiers crées puis tu les ajoute aux favoris.

Suivant le skin utilisé tu ajoute 2 onglets à l’accueil ou tu passe par l'onglet "*" Favoris sur l’accueil
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://wiki.xbmc.org/index.php%3Ftitle%3DList_of_Built_In_Controls&prev=/search%3Fq%3Dmyvideonav.xml%26safe%3Dactive%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DxEY%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D989%26bih%3D861.

Tu as également la recherche par "genre" sur l’accueil "onglet "film" qui te permet de selectionné "animés".
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D861

C'est ce que vous vouliez?
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:30

Gandalflux a écrit:Heu tu peux développer car ça pourrais m’intéresser surtout pour avoir 2 truc ne plus les Série DA et les film DA pour les gosse ;)


Alors pour commencer j'ai suivi ce tuto.

[youtube]i7qDN8fPIHE[/youtube]

Sauf que cela n'a pas totalement fonctionné.

Du coup après j'ai suivi celui-ci: http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=89678
Notamment cette partie:
First you have to know where your XBMC userdata folder is located. The default folder when using XBMC Live would be “~/.xbmc/userdata/”. When choosing another version of XBMC, this might be different. Inside the userdata folder, there will be a folder called playlists, and inside that folder you should find 3 folders, being “mixed”, “music” and “videos”.
These are default folders where XBMC will be looking for playlists. You don’t HAVE to use these folders, but I did. Not using these will mean some paths in later steps will be different.

Inside the videos folder, I created 4 files: “Anime.xsp”, “Anime Movies.xsp”, “Movies.xsp”, “TV Shows.xsp”. “.xsp” is the default XBMC extention for smartlists. Then, using a simple file editor, I edited the files with the following:
Anime.xsp

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<smartplaylist type="tvshows">
    <name>Anime</name>
    <match>one</match>
   <rule field="path" operator="startswith">/share/Anime/</rule>
    <rule field="path" operator="startswith">smb://MEDIASERVER/Anime/</rule>
    <order direction="ascending">tvshow</order>
</smartplaylist>


Après avoir rajouté ce fichiers, je me suis aidé de la première vidéo pour éditer la playlist créé avec le fichier "Anime.xsp" afin de la faire pointer vers mon dossier manga.
Après il a fallu que je recommence la procédure pour créer cette fois une catégorie "Série" qui vient remplacer celle par défaut, car dans la catégorie d'origine, il n'y a pas de distinction entre série et manga.

Je sais que ce n'est pas très clair, mais j'ai tellement tâtonné que c'est difficile d'en ressortir une procédure concrète.
J’essaierai de faire un tuto plus clair quand je maîtriserais totalement la chose :bravo:
Dernière édition par Brigitte-Bedo le 09 Juil 2014 12:57, édité 1 fois.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:36

Au final ça donne ça (c'est mon PC d'essai donc il n'y a pas grand chose dans les catégories):

Image
Image
Image

On voit bien qu'il n'y que des séries dans la catégorie série et que des mangas dans la catégorie animés.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:55

gui26 a écrit:Bonjour

Récemment converti à XBMC sur HTPC, j'avoue que au niveau ergonomie je suis plus emballé. Et même en partant sur un config pas très costaud (NUC I3) , sans filtre etc J'ai opté pour OPenelec pour plus de simplicité, ceci étant mon 1er HTPC), le résultat à l'écran est assez flatteur. Je me demande vraiment comment j'ai pu m'en passer ...

Toutefois, j'ai un petit souci :

Une fois mes contenus balayés, je constate certaines erreurs : en effet, certains films sont renseignés comme étant en 3D alors qu'il n'en est absolument rien. Je n'ai aucun fichier 3D, que des MKV 576p et 1080p. L'erreur se produit en majorité sur des MKV1080p et quelques 576p.

C'est d'autant plus bizarre que l'autre XBMC installé sur mon pc de bureau ne fait pas ça.

Je ne vois pas comment corriger ces petites erreurs.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Guillaume



Quelqu'un aurait il une idée la dessus ?

Merci d'avance

Cordialement

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:12

ce qu'en dit le wiki : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=3D ... ames_flags

3 sources possibles pour détecter le 3D. L'une d'elles doit pertruber ton xbmc

tu peux utiliser mediainfo pour inspecter en détail les tags présents dans tes fichiers mkv.
Je ne connais pas d'outil pour modifier un tag dans un mkv sans tout remuxer. Ca doit exister.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:40

Rajout d'une catégorie "Films 3D".
C'est génial les Playlist en fait :love:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:59

Gandalflux a écrit:Heu tu peux développer car ça pourrais m’intéresser surtout pour avoir 2 truc ne plus les Série DA et les film DA pour les gosse ;)


Bon voilà, je pense assez bien maîtriser la chose pour faire un mini tuto avec quelques screenshots si ça t’intéresse.
Par contre je tourne avec Aeon Nox 5 comme skin, donc ça peut être complètement différent avec un autre skin pour le coup.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 17:07

Merci beaucoup ;) je regarde attentivement semaine prochaine ... ;) ... J'espères ;) :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:12

Ok, je vais commencer ça tout de suite alors.

On part donc du principe que tes dessins animés, pour lesquels tu veux créer une catégorie, ne sont pas dans le même dossier que tes films sur ton DD, et que tout est déjà scrappé.
Tu as donc une catégorie Films par défaut, avec dedans tes films et tes dessins animés mélangés.
Et ton accueil ressemble donc à ça

Image

Pour commencer tu vas sur "Vidéos", et tu click dessus. On tombe sur ce menu:

Image

Tu click sur Playlistes, et ensuite sur Nouvelle Playliste futée...

Image

Tu tombes sur ce menu:

Image

Moi j'ai remplis pour une catégorie "Mangas" donc j'ai mis "Séries TV" dans "Type".
Pour toi ce sera "Films"
En dessous tu met le nom que tu veux. "Mangas" pour moi.

En dessous de "Trouver les objets qui", tu click sur "Nouvelle règle.

Image

En dessous de "Retenir les objets dont" tu click jusqu'à afficher "(chemin)" et à côté tu click jusqu'à afficher "(commence par)".
Ce qui donne ça:

Image

Ensuite tu click sur "Parcourir" et tu vas chercher le dossier ou se trouve tes dessins animés. Je répète, ils ne doivent pas être dans le même dossier que tes films.
Pour moi mon dossier Mangas se trouve donc sur D:/Manga/

Image

Pour finir tu click sur OK et on se retrouve la:

Image

Si tes dessins animés se trouvent dans plusieurs dossiers ou sur plusieurs DD, tu as juste à répéter l'opération en clickant sur "Ajouter" pour ajouter un nouveau dossier.
En dessous de "Répondre aux règles suivante" on ne touche a rien, et on click sur "OK" à droite.

Tu as donc un dossier "Dessins Animés", ou le nom que tu lui a donné, qui s'est créé.
Chez moi c'est un dossier "Mangas".

Image

C'est fini pour la partie création de playlist.
Maintenant on va dans les paramètres / apparence / thème / paramètres

Image

Ensuite, "Configurer le menu principal Aeon Nox"

Image

Tu selectionnes sur la gauche le premier "CUSTOM" disponible (chez moi c'est le 3) et à droite tu vas sur "Action par défaut"

Image

Une fois dans ce menu, tu sélectionnes "Médiathèque vidéo"

Image

Puis tu sélectionne "Playlisteé tout en bas. Attention, pas celui avec écrit "Vidéos" à côté, celui plus bas.

Image

Et la tu choisis la playlist que tu viens de créer. Chez moi c'est "Manga", chez toi "Dessins Animés".

Image

Il ne te manque plus qu'à clicker sur "Affichage" sur la boite de dialogue qui s'ouvre.

Image

Et aussi renommer la catégorie comme tu le souhaites a la place de CUSTOM.

Normalement tu as bien une catégorie "Dessins animés" qui est apparu (toujours "mangas" chez moi).

Image
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:14

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:



:bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:14

ATTENTION.
A ce stade, tu as bien une catégorie Dessins Animés, avec seulement les dessins animés dedans. MAIS ils se trouve toujours dans la catégorie Films par défaut, ce qui fait doublon.
La solution, c'est de créer une nouvelle playlists pointant vers tes films, et de cacher le menu films par défaut via les option d'accueil du thème.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:15

Merci beaucoup ça donen de très bonne base pour comprendre le fonctionnement d'XBMC ;)

Chapeau
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:18

Pas de soucis.
Je ne suis pas sur d'avoir été super clair, mais c'est le mieux que je puisse faire :ane:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message