Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 153 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseils installation HP encastré ou pas

Message » 02 Juil 2014 14:10

Bonjour,

Après lecture d'un certain nombre de sujets je me lance pour avoir votre avis concernant mon installation.

Je possède actuellement un ampli de marque Yamaha (RX-V671).
Avec un kit d'enceintes Jamo d'au moins 15ans (2 grosses colonne, 1 central et 2 arrière).
Je prévois d'acquisition du caison Focal (Focal cub 3).

Je compte fixer ma télé au mur avec un support mural (Vogel Thin 345).
J'avais la problématique de comment réussir à ne pas casser le placo avec le poids du support et de la télé et j'ai trouvé sur le forum une personne parlant de doubler le placo (je suis ouvert à d'autre proposition si il en existe).

Me reste donc le problème pour les enceintes arrière.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il n'y a pas de mur à l'opposé de la télé.
Il me reste d'après moi que deux solutions (sans câbles apparent vu que j'ai 2 jeunes enfants).
L'encastrable ou enceinte sur pied fixé au plafond.
Image
Image

Je sais que le meilleur rendu pour des enceintes arrières se trouve à environ 1m80 seulement avec ma configuration cela ne semble pas vraiment possible.

Concernant l'encastrable, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir assez d'espace entre le placo et le plancher béton (faut que je demande au constructeur).
Image
Si je devais avoir assez d'espace, mon plafond est à 2M50 ce qui est 70cm trop haut. Malgré tout pensez-vous que le rendu puisse être correct ? (avec un modèle genre "Focal Custom IC 105")
La dimension du canapé sur le plan est à l'échelle, mais celui-ci peut s'incliner, ce qui va encore plus baisser le niveau d'écoute.

Pour la solution sur pied, j'avais pensé trouver des enceintes pas grosses sur pied télescopique (fixé au plafond) pour pouvoir régler la bonne hauteur. J'ai rien trouvé d'équivalent dans le commerce mis à part avec un peu de bricolage.
Exemple avec des "Enceinte satellite FOCAL Sib Pearl White" voir "Focal Bird" avec fabrication du pied mais c'est vraiment pas évident (sur l'image en vue 3D ce sont les tubes noir).

Si vous étiez dans le même cas que moi, qu'elle serait la solution que vous choisiriez ?
A combien placeriez-vous la solution retenue ? (comme moi, a 20cm du mur ?)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce sujet et des réponses que vous pourriez apporter.

Cordialement,
Sylvain
Starneo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2014 13:53
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:08

Starneo a écrit:Bonjour,

Après lecture d'un certain nombre de sujets je me lance pour avoir votre avis concernant mon installation.

Je possède actuellement un ampli de marque Yamaha (RX-V671).
Avec un kit d'enceintes Jamo d'au moins 15ans (2 grosses colonne, 1 central et 2 arrière).
Je prévois d'acquisition du caison Focal (Focal cub 3).

Je compte fixer ma télé au mur avec un support mural (Vogel Thin 345).
J'avais la problématique de comment réussir à ne pas casser le placo avec le poids du support et de la télé et j'ai trouvé sur le forum une personne parlant de doubler le placo (je suis ouvert à d'autre proposition si il en existe).

Me reste donc le problème pour les enceintes arrière.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il n'y a pas de mur à l'opposé de la télé.
Il me reste d'après moi que deux solutions (sans câbles apparent vu que j'ai 2 jeunes enfants).
L'encastrable ou enceinte sur pied fixé au plafond.
Image
Image

Je sais que le meilleur rendu pour des enceintes arrières se trouve à environ 1m80 seulement avec ma configuration cela ne semble pas vraiment possible.

Concernant l'encastrable, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir assez d'espace entre le placo et le plancher béton (faut que je demande au constructeur).
Image
Si je devais avoir assez d'espace, mon plafond est à 2M50 ce qui est 70cm trop haut. Malgré tout pensez-vous que le rendu puisse être correct ? (avec un modèle genre "Focal Custom IC 105")
La dimension du canapé sur le plan est à l'échelle, mais celui-ci peut s'incliner, ce qui va encore plus baisser le niveau d'écoute.

Pour la solution sur pied, j'avais pensé trouver des enceintes pas grosses sur pied télescopique (fixé au plafond) pour pouvoir régler la bonne hauteur. J'ai rien trouvé d'équivalent dans le commerce mis à part avec un peu de bricolage.
Exemple avec des "Enceinte satellite FOCAL Sib Pearl White" voir "Focal Bird" avec fabrication du pied mais c'est vraiment pas évident (sur l'image en vue 3D ce sont les tubes noir).

Si vous étiez dans le même cas que moi, qu'elle serait la solution que vous choisiriez ?
A combien placeriez-vous la solution retenue ? (comme moi, a 20cm du mur ?)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce sujet et des réponses que vous pourriez apporter.

Cordialement,
Sylvain


Bonjour Starneo,

Voici quelques éléments de réponse pour vous aider dans l'optimisation de votre installation.

Tout d'abord, il n'est pas indispensable de placer vos enceintes arrières à 1m80. Cette distance varie en fonction de la configuration. En général, il est préférable de retenir que les enceintes arrières doivent être correctement perçues depuis votre point d'écoute.

Concernant les enceintes sur pied que vous souhaiteriez installer, cela n'est pas nécessaire. Je vous recommanderai d'installer, par exemple, des Dôme ou des Bird fixées au plafond tête en bas ou encore des haut-parleurs encastrables IC. Le modèle IC 105 peut donc parfaitement correspondre à vos attentes. Quant au pied télescopique, il n'a pas grand intérêt. En effet, la hauteur d'où est émis la source sonore n'est pas vraiment perceptible par l'arrière du pavillon de l'oreille. (ce qui est, en revanche, bien différent à l'avant).

Enfin, pour répondre à votre dernière question, "A combien placeriez-vous la solution retenue ? (comme moi, a 20cm du mur ?)", comme déjà évoqué, cela n'a pas grande importance. Mais il est essentiel de soigner l'installation des trois sources frontales (écart de hauteur crédible entre les enceintes droite et gauche et la centrale, etc.)

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions.
Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à contacter directement notre Support Technique Home à support.home@focal.com.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:18

Merci beaucoup pour vos réponses.
Starneo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2014 13:53
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message