Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, Dominique-Tanguy, guss 33, ROTH Olivier, sirius57, XavierP56 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FOSTEX HP-A4

Message » 07 Juil 2014 11:54

Bonjour à tous,

Comme je recherche un bon DAC / ampli casque pour une écoute au casque de fichier ALAC sortant d'un Mac, en flânant, je suis tombé sur le DAC Fostex HP-4A qui correspond à mon prix (300/400 €).
Je n'ai rien vu sur cet appareil dans le forum.
Je me disais donc que certains pouvaient peut-être apporter leur témoignage avec une question de jargon que je rajoute.
On peut lire dans un texte qui accompagne le FOSTEX ceci : "Bien que l'utilisateur ait la possibilité de la modifier, tout fichier lu est systématiquement transcodé à la volée vers la résolution cible, au prix d'une altération du message musical. Pour éviter ce problème, il faut utiliser une application de lecture dite BitPerfect, telle que Foobar2000 (avec module optionnel Wasapi) sous Windows, et Audirvana sous Mac OS."
Le début de ce texte me pose problème : que signifie la 1ère phrase (Bien que l'utilisateur ait la possibilité de la modifier, tout fichier lu est systématiquement transcodé à la volée vers la résolution cible, au prix d'une altération du message musical) ? C'est quoi la résolution cible ??

Merci d'avance à tous !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 09 Juil 2014 21:10

Personne pour parler de ce DAC ? Bizarre...
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 13 Juil 2014 9:29

Concernant la compatibilité de cette machine avec mon casque Sennheiser HD 650, j'aurais bien voulu savoir si ça peut coller sachant que l'impédance du casque est de 300 ohms.
Toujours personne ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message