Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

novice - DAC ? Carte son externe ?

Message » 09 Juil 2014 13:55

Bonjour,

Je suis un novice en dématérialisation. Aujourd'hui j'ai un lecteur cd (un truc tweaké), un ampli (un truc tweaké) et des enceintes (technics SBE 100). C'est simple et ça marche.

J'ai acheté une maison et vais faire des travaux. J'aurai la place pour faire une salle sympa et du coup j'aimerais bien écouter la musique depuis mon ordinateur ou voir des films avec mes enceintes. Il y a un an j'avais fait un essai en branchant un ordinateur (qui a planté depuis) directement à mes enceintes............le son était tout pourri. Du coup, que faire ? Acheter une carte son externe ? Acheter un DAC ? Si j'achète un DAC, je suppose que j'aurai toujours le problème de la qualité du son sortant d'une carte son basique de mon ordinateur. Je déduis qu'acheter une carte son externe résout ce problème de la carte son de l'ordinateur mais du coup à quoi sert un DAC ?

N'y connaissant rien et voyant tant de gens acheter un DAC, je me dis quil manque des éléments importants à ma réflexion.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:18

Salut,

Si tu utilise un DAC , la conversion se fait a partir du DAC , donc , ne souffre pas d'une carte de son médiocre.

Quand même que la carte son soit médiocre, elle doit sortir un bon signal SPDIF.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Juil 2014 19:03

Hi