Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix cornélien pour 1er Home Cinema

Message » 07 Juil 2014 15:13

Bonjour à tous,

je souhaiterais investir dans du matos pour home cinema. Je me dirige vers un ampli et des enceintes compactes plutot. J'ai une utilisation 70% HC et 30% musique. Je suis attentif à la connectivité avec les NAS Synology et les produits de la marque à la pomme.

Jusqu'alors, j'avais un kit 5.1 Creative 5700 plutot typé PC .... (:love: :love: :love:, non je déconne) mais il est temps pour moi d'acquérir du matériel digne de ce nom.

J'ai un salon d'environ 20m² ouvert sur la cuisine qui fait 20 à 25m².

C'est un achat pas forcément super urgent mais je me dis qu'avec les soldes, il y a sans doutes des coups à faire. Mon budget est de 1000€ voire 1200€ en cas de bonne affaire.
J'ajoute que je privilégie quelque chose si possible évolutif en puissance pour ne pas avoir à tout changer le jour ou je change de lieu d'habitation...

Depuis quelques temps, je me rencarde sur pas mal de sites pour acquérir les connaissances de bases dans le choix d'un home cinema et j'ai retenu ce matériel... Dites moi ce que vous en pensez, quelles seraient les associations les plus intéressantes et si vous avez d'autres bonnes idées à suggérer, bons plans à partager.

Pour les ampliss:
- Denon AVR-X2000: très bon globalement pour une utilisation mixte mais connectique assez légère. Très bon rapport qualité prix : 330€ actuellement
- Onkyo SR636: Très bon décodeur, le plus récent de ma sélection, un poil plus typé home cinema que le Denon. Prix très intéressant - de 450€ sur Amazon Allemagne (au lieu de 700 en France)
- Yamaha RX-V775: un best-seller qui pèche un peu au niveau connectivité (bluetooth et wifi en option) autour de 500 €. (Un test sur HDFever fait état d'un manque de puissance pour des enceintes Kef E305 et suggère un ampli Yamaha de la série Aventage pour une parfaite harmonie...)
- Yamaha RX-A730: Meilleure musicalité que la gamme RX. en promo aux alentours des 520€ c'est le tout premier de la gamme Avantage.
- Yamaha RX-A830: Généralement plus recommandé que le A730 mais là, niveau prix çà commence à cogner sérieusement - Peut être en Pack

Pour les enceintes:
- Focal Sib & Cub3 : on ne les présente plus, un best Seller
- Focal Sib XL & Cub 3: Un peu plus de gouache que le premier cité.
- Cabasse Eole 3:
- Kef E305: kit moins répandu que les autres mais très bien notés. Je les ai vu à moins de 800€ au lieu de 1000.
- Monitor Audio Mass 5.1.... Mais ça commence à faire cher.... Peut être en Pack

Merci à tous pour vos lumières :thks:
Machine Head
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2008 10:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:54

J'ai qu'une chose à dire: tu devrais écouter ces matériels dans un magasin et prendre celui qui te plait à l'écoute.
Les amplis que tu as sélectionnés sont adéquats pour ce genre d'enceinte.
Dernière édition par neokerim le 07 Juil 2014 19:05, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:11

Salut,

Il va falloir effectivement une écoute pour savoir quelles enceintes te plaisent. Pour les amplis, le X2000 est à priori le plus "faible" et il fait parfaitement le boulot avec ces enceintes (les autres te permettront plus de possibilités d'evolution vers des enceintes plus gourmandes).
Ama, ne pas oublier le pack Bird 5.1, qui est un poil au dessus des Sib, et qui mérite d'etre ecouté. (Tu as les DOmes aussi, mais ca va etre short pour ton budget)
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 07 Juil 2014 18:12

Merci pour vos commentaires....
Déjà ça me conforte dans l'idée que j'ai pas trop mal ciblé le matos.

Ensuite pour ce qui est de l'écoute en magasin, bien sûr, je vais y passer mais je voudrais affiner un peu mes choix car je n'ai pas de magasin proches qui seraient susceptibles de me faire écouter l'intégralité des packs.

Au niveau des amplis, des avis par rapport au 636 d'onkyo au niveau de mon utilisation? Parce que pour le prix, il mérite un peu qu'on s'intéresse à lui...
Machine Head
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2008 10:38
  • offline

Message » 07 Juil 2014 19:06

Moi je ne conseille pas Onkyo mais bon c'est mes expériences perso avec cette marque et le son ne me convient pas.
Mais mes oreilles ne sont pas les tiennes non plus.
Forge-toi ton propre avis.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2014 19:12

Je fier a ses oreilles en faisant des écoutes . :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:55

Je suis exactement dans ton cas au niveau du choix d'un 1er ''vrai'' Home cinéma. Les kits que tu mentionnes ont également attiré mon attention, mais avec en plus des contraintes de tailles. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai pu écouter en HC des Monitor Audio Mass 5.1 avec un ampli Marantz. Je suis resté sur le cul car bien que ce kit soit considéré comme compact, la qualité sonore est bluffante, je ne parle pas de la précision ('attention je compare avec des enceintes de la même gamme), quant au look c'est correct et il trouvera sa place dans une pièce non didiée. Le gars du magasin m'a simplement recommandé de changer de Sub, car celui du kit fait le job ni plus ni moins ... J'ai également vu les KEF E305 mais pas en fonctionnement. Pour l'ampli, j'ai sensiblement la même surface à couvrir que toi, le gars m"a plutôt orienté sur le Marantz, puissance largement suffisante. Mais bon tout ceci est une histoire de gout perso; il faut le tester
kahole
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juin 2014 19:23
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:25

J'ai deux offres pour le moment en main:
- Ampli Yamaha RX-A730 + Focal Sib XL (la centrale et les 4 périphériques ) et Cub3 pour 1129€
- Ampli Yamaha RX-A830 + Cabasse Eole 3 pour 1199€

Je pense demain aller faire des écoutes sur le second pack, mais malheureusement je ne pourrais pas comparer avec les Eole 3 et les focal XL
Par contre, le second pack est à un prix super intéressant je trouve, surtout que le cablage est inclus chez cabasse.... Par contre je n'ai pas vu que des supers avis sur les Eole 3.... Pouvez-vous m'en dire un peu plus svp?
Machine Head
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2008 10:38
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message