Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ozar et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

amortisseurs de résonances pour Enceintes

Message » 11 Juil 2014 10:40

Bonjour à tous.
Je viens d'installer des Klipsch RF7 MK II, elles reposent sur un sol en carrelage. Je souhaiterais avoir votre avis pour soulager (un peu) mes voisins... :zen: Qu'elles seraient selon vous, le meilleur amortisseur de résonances pour ces enceintes ? :thks:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:09

avant j'avais des rf82 en appart et la solution qui "limité" au mieux dans mon cas , c'est de trouver en grande surface des espèces de tapis qui servent à caler les machines à laver (je ne sais plus le nom) par dessus mettre une dalle de granit (marbre un plus cher et moins solide) de taille 50*50*3cm d'épais environ, par dessus, contre pointes (sinon , si le granit est poli, les pointes glisses un peu dessus) et pointes d'origine. mais ça ne fait que dégraisser les basses, elles ressortent plus sèche, moins baveuse et plus directe. dans mon cas, ça a beaucoup soulagé mes voisins car la dalle de mon appart était très légère...

à l"époque ça ne ma pas coûté très cher. (15€ de tapis, 50€ en espèces pour les dalles, et 20 € de contre pointe).
et en plus , coté esthétique ça envoie !!! le granit met en valeur l'enceinte surtout que les klipsch n'ont pas forcement un design très novateur dans le genre ! ça casse un peu l'image grosses caisse en bois pour leur donné un peu plus d'élégance)
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:02

Merci Jedje pour la réponse, c'est une solution qui me plait bien.
Au départ je voulais m'orienter vers des absorbeurs de vibrations comme celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B000FS9 ... d_i=405320
Mais je ne sais pas si c'est réellement efficace ?
Je vais creuser un peu tout ça et voir à quoi ressemble le tapis sous le granit.
Thanks.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma