Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

OSD cambridge invisible sur plasma panasonic

Message » 08 Juil 2014 20:12

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon ampli Cambridge Audio Azur 551R et je rencontre un problème de taille !! Impossible d'afficher l'OSD sur mon plasma Panasonic 50VT60.
j'ai lu et relu les différents modes d'emplois, les forums, tout ce que je pouvais trouver ET rien, nada, j'ai tout essayer pour afficher l'OSD :roll:
Pour info tout est relier en HDMI entre plasma, decodeur hd canal +, bluray, ampli.

Qui pourrait me sortir de ce bourbier ? :ohmg:

Merci !! :-? :-? :-? :-?
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 08 Juil 2014 20:46

Tu peux expliquer le cheminement de ton installation, tes éléments passent tous par l'ampli avant d'aller à la tv ? , apparemment petits soucis avec la fonction arc sur ce modèle.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:04

Ton ampli est bien relié en HDMI ( sortie hdmi) sur la tele ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:00

Je vais essayer d'être le plus précis possible :friend:
l'ampli est relié directement au plasma panasonic P50VT50 via HDMI ARC
le bluray SONY est relié à l'ampli via HDMI
le décodeur canalsalt est relié au plasma panasonic en HDMI
le lecteur cd relié en JACK à l'ampli.

l'ampli n'est pas paramétrable sans l'osd affiché à l'écran, donc je ne peux rien faire sans cet affichage.

mon revendeur ne voit pas ce qui peut clocher et malgré toutes les manips possibles et imaginables, quand j'active l'osd sur la télécommande de l'ampli, cela coupe le son et l'image sur le pana qui reste désespérément noir.

voilà j'espère trouver une solution grâce à vous car jusqu'à présent personne n'a trouvé de solution.

PS: j'ai aussi essayé en tout débranchant sur l'ampli coupé du secteur pour le relier en analogique sur le bluray SONY, sans succès.

Merci à tous ! :zen:
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:23

Bonjour.

Soit il lfaut faire des essais avec d'autres cables ou bien essayer d'appuyer 20 secondes environ sur le bouton Pic.adj pour faire défiler toutes les résolutions en automatique et voir si il en a une qui apparait sur l'écran.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:40

merci, j'essaie avec la touche picadj et je reviens lol tous les cacles hdmi sont neufs et en fonction de mon achat groupé pana et cambrigde conseillé par le vendeur.
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:54

bon, en appuyant sur la touche PicAdj l'ampli affiche "fonction invalide"
j'ai aussi potassé tout le menu du pana pour voir si je devais activer ou désactiver un paramètre mais rien ne fonctionne :hehe:
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:58

KarlCorse a écrit:Je vais essayer d'être le plus précis possible :friend:
l'ampli est relié directement au plasma panasonic P50VT50 via HDMI ARC
le bluray SONY est relié à l'ampli via HDMI
le décodeur canalsalt est relié au plasma panasonic en HDMI
le lecteur cd relié en JACK à l'ampli.

l'ampli n'est pas paramétrable sans l'osd affiché à l'écran, donc je ne peux rien faire sans cet affichage.

mon revendeur ne voit pas ce qui peut clocher et malgré toutes les manips possibles et imaginables, quand j'active l'osd sur la télécommande de l'ampli, cela coupe le son et l'image sur le pana qui reste désespérément noir.

voilà j'espère trouver une solution grâce à vous car jusqu'à présent personne n'a trouvé de solution.

PS: j'ai aussi essayé en tout débranchant sur l'ampli coupé du secteur pour le relier en analogique sur le bluray SONY, sans succès.

Merci à tous ! :zen:

bonsoir,
si ton ampi dispose d'une sortie "monitor out" branche le sur ta télé, tu pourras par la suite paramétrer ton ampli
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:18

Ou alors essayer sur une autre entrée du Panasonic si il y a des soucis avec l'arc.


par redcarla » 08 Juil 2014 20:46

Tu peux expliquer le cheminement de ton installation, tes éléments passent tous par l'ampli avant d'aller à la tv ? , apparemment petits soucis avec la fonction arc sur ce modèle.....
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:51

On s'en fout de l'ARC dans ce cas.

Pourquoi ton decodeur canal sat n'est il pas relie en HDMI a l'ampli ?

Comme ton lecteur bluray est branché en HDMI via l'ampli, fait comme si tu allais regarder un film et affiche l'OSD , ça devrait marcher.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:30

Bonjour,
si je branche le décodeur CanalSat directement à l'ampli ce dernier sera toujours allumé.

j'ai essayé depuis longtemps d'afficher l'osd via le lecteur bluray en vain :-?
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:47

KarlCorse a écrit:Bonjour,
si je branche le décodeur CanalSat directement à l'ampli ce dernier sera toujours allumé.


de mémoire, il y a une fonction passthrought qui permet de laisser transiter le signal HDMI par l'ampli même quand celui ci est éteint.

C'est bizarre ton histoire d'OSD.... :roll:

Essaye en analogique via sortie video out de l'ampli ( prise jaune)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:19

Le seul probleme c'est qu'il n y a qu'une sortie hdmi et rien d'autre.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:57

Tu es bien branché ton plasma sur la sortie n°14 ?

Image

Dans l'ordre :
- débrancher toutes les entrées / sorties, analogiques, numériques ou HDMi
- essayer sur une autre prise HDMi du Téléviseur
- essayer avec un autre câble
- essayer chez ton voisin sur une autre TV
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:05

matthouston a écrit:Le seul probleme c'est qu'il n y a qu'une sortie hdmi et rien d'autre.


Vu ! si tu as bien branchée la tele sur la sortie 14 comme le dit higekbe , alors la, il y a reelement un probleme...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message