Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon orienté HC

Message » 23 Mai 2014 13:10

Bonjour à tous,

Nous avons signé hier soir notre contrat de construction et allons avoir notre chez nous dans 1 an maintenant.
J'ai réussi à faire passer à madame mon envie de développer mon HC actuel dans notre futur chez nous.

Le problème est que j'aurais besoin de vos lumières concernant l'implantation.

Comme un schéma vaut mieux que de long discours :

Image

La distance entre TV (en vert) et l'arrière de la zone d'écoute est de 5m et la largeur de cette zone d'écoute est de 2,70m. Le tout étant donc ouvert sur le reste de la pièce.

En terme d'équipements, j'ai donc un HK AVR 165, 2 Davis Havalon HD. Je reçois la semaine prochaine ma centrale Davis Centrale HD.
Le caisson sera amené à évoluer. C'est actuellement un Onkyo d'un pack Onkyo 5.1.
Les surrounds... ça, on va en parler.

Première question : le côté du SW... plutôt sur la partie ouverte de la pièce ou plutôt au contraire dans le coin donc de l'autre côté ?

Deuxième interrogation : les surrounds, vers quoi partir ?

J'avais d'abord en tête des Dufy HD (toujours Davis donc) que je mettrais fixées au mur sous le plafond. Problème, il me faudrait les orienter vers l'avant et le son nous "passerait au dessus" (sauf à les mettre fixées au milieu du mur mais c'est pas franchement esthétique)
Autre problème la taille non négligeable des engins...

Je pense donc à une autre solution : des encastrables inwall que je pourrais alors sans problème mettre derrière nos têtes, installés dans le canapé (qui sera donc dos collé au mur dans la zone d'écoute)
Dans cette hypothèse quel modèle pourrait se marier correctement avec le reste de mon installation sachant que je souhaiterai la faire évoluer probablement en restant avec un couple HK/Davis sur la scène frontale. Sachant aussi, que si je pars sur du inwall, je vais sans doutre tout de suite "mettre de la grosse" pour ne pas avoir à les faire évoluer trop rapidement (avec les trous dans les murs qui vont avec)
J'ai déjà vu les FOCAL Chorus IW 706V qui sans avoir écouté serait le "type" de produit que je chercherais sans doute...


Bref merci de vos lumières, n'hésitez pas faire quelconque commentaire auquel je n'ai pas forcément pensé. :ohmg:
Ced85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2013 22:32
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:50

salut ne peut tu pas faire une piece que pour ca :hein:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message