Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94 et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 07 Juil 2014 20:44

Welcome :D
On commence à être un peu plus nombreux à posséder le 924, surtout pour un ampli sorti fin Juin!
Ravi de la partie Hc! Que ça soit sur des écoutes Tv ou les films... :wink:
Le traitement est efficace, la spatialisation est bluffante. J' utilise le mode extend stéréo pour la Tv et souvent le mode Alc sur les films et avec un réglage propre (auto en mode expert pour affiner ensuite) le rendu est au dessus de ce que j' espérais!
Après vous le mariez avec quelles enceintes (ti recensement)?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:59

Merci de ton retour,

Pour ma part ce sera avec des Monitor audio + caisson velodyne, je l'attend avec impatience 8)
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:06

Très satisfait de mon achat pour le moment. Je gagne pas mal en qualité d'image à ma grande surprise.

Juste un petit soucis avec Numéricable : lors de changement de chaine, quelques fois l'ampli perd le signal sonore, et je n'ai plus de son. Obligé de zapper de chaine ou de format sonore pour retrouver le son. Vu que des chaines sont en stéréo, d'autres en Dolby Digital, l'impression que ça fout le bazar avec l'ampli. Pas de soucis avec mes consoles ou mon lecteur blu-ray. Juste que l'ampli a du mal à "accrocher" le son sur la Box de Numéricable. Un soucis de mon ampli à votre avis ?
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 11 Juil 2014 23:37

Ça serait étonnant mais possible...
Tu es raccordé comment en optique, en hdmi, hdmi arc?
Perso, je trouve pas les bandes sons 5.1 de la Tv superbe (enfin j' ai pas numericable) même plutôt triste. niveau sonore des pistes dolby super faible, son étriqué...
Du coup, j'ai raccordé la Tv à l'ampli en Hdmi Arc, paramétré la sortie son de la Tv (à voir avec ton décodeur numericable) en stéréo et sur l' ampli en mode extend stéréo. C' est de loin ce que nous préférons pour la Tv.
C'est un test à faire :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2014 8:10

TV à l'ampli en HDMI Arc, et tout le matos sur l'ampli. Ca me fait la même chose quand j'utilise un disque dur externe pour lire des vidéos (son 5.1 ou plus). Des fois en faisant pause (l'ampli repasse en stéréo), puis quand je remet lecture plus de son. Soit l'ampli a du mal à sauter d'une piste son à l'autre, soit il déconne. Après c'est bizarre, car vraiment aucun soucis avec le reste de mon matériel (console, blu-ray). On va étudier le soucis :)
Mais sinon, l'ampli pour le prix est très bon je trouve. A part ce petit soucis, pas déçu du matos.
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:44

Faudrait remonter l'info à Pioneer si ça trouve c'est un problème connu, un effet lié à un réglage...
J'ai eu une perte de son une fois, peut être le même bug... à un creuser pour les futures Maj.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:20

Salut à tous,

Reçu aussi mon VSX 924 pour ma salle de jeux.... ;)....
Branché sur mon BenQ W1070 ça marche très bien, je peux même brancher la Wii.... les enfants sont contents...!
Par contre il faut le prendre en main car il y a de très nombreux réglages possibles..

Je suis habitué à tourner le bouton de volume, c'est tout, sur mon ampli hifi....

Pour l'instant je suis sur de "vieilles" B&W DM602...
Et je cherche une bonne source... car c'est mon macbook qui fait lecteur pour l'instant....
et un ensemble bibliothèque 5.1.... Q acoustics?.....

Donc pour réponde je pensais partir sur :
2 concept 20 Q acoustics à l'avant
2 Q2010 à l'arrière
1 centrale Q acoustic
1 caisson SVS SB1000
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 18 Juil 2014 23:30

Mon beauf a des 602s3 avec du Cambridge pour sa hi-fi et c'est surprenant!
As tu testé la bi amplification? (même si avec des enfants le temps manque souvent :lol: )
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:06

Salut,

Pas testé la biamplification avec les 602 et ce sont des S2 les miennes...mais effectivement je peux le faire avec ce Pioneer!! :D
Mais juste en stéréo, hier sur Noé en 1080p le son marchait déjà très fort....!
Je me dis même qu'un caisson serait superflu..!....
Enfin pour la répartition du son entre les changements de scènes, calmes ou violentes, une centrale et les arrières seraient pas mal quand même....

Mes Wharfedale EVO30 avec les ampli myryad sont bicablées et biamplifiées et ça marche très fort mais là c'est juste pour la hifi stéréo... :bravo:
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 19 Juil 2014 23:44

À voir si tu te separe des 602 sinon prend des bw de la même série!
Ça sera pas cher en occas et tu auras l assurance d avoir un son homogène sur toute la scène.
Et franchement, difficile de faire mieux en rapport budget qualité 8)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:02

Je pense aussi craqué pour ce joli Pioneer,le VSX-924 ou même le 923 mais je dois encore trouvé un dealer pour écouter la sonorité Pioneer. En faite,je suis encore hésitant entre Marantz et Pioneer et l'écoute me fera décidé dans mon achat. Pour son prix,il allie puissance et connectivités et je suis assez séduit par cela.
Pour les enceintes,je vais craqué pour des bibliothèques Kef,5 biblios et un caisson donc ce couple avec Pioneer sera une très belle base.
J'aime beaucoup ce nouveau look et Pioneer offre beaucoup plus que les autres collègues pour le prix.
Il n'a pas l'air facile à paramétrer mais ca n'enlève rien à ses qualités. Vivement que je l'écoute car je ne connais pas beaucoup Pioneer en ampli Hc.
Marantazium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2014 15:15
Localisation: La Terre
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:34

Quels sont les différences entre le pioneer sc lx86/87 et sc 2024 j'ai seulement vu que le 2024 avait un peu plus de puissance et le hdmi 2.0 mais pas d'atmos si ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:36

Si je peux aider un peu, je te dirais que marantz et pioneer vont être à l opposé en ce qui concerne le traitement du son.
Marantz sait faire de la musik bien qu'un peu rond "terne" de mon point de vue ou tout du moins sur les entrées/milieu de gamme...
Pioneer que je connaissais pas est plus analytique, pour le HC je préfère. Le son est détaillé, la scène soignée :wink:

En ce qui concerne le 2024 belle bête qui intègre les dernières technologies en terme de connectiques et de décodages.
Il faudrait voir un test/comparatif mais c'est un peu tôt pour ça :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2014 1:08

Bonjour
je suis très intéressé par le Pioneer VSX-924 donc je voulais m'adresser aux personnes qui l'ont acheté pour demander un renseignement :roll:
J'ai constaté que ce produit est moins cher chez MonClick (450 euros) par rapport à d'autres vendeurs (entre 649 et 549) mais ce que j'ai pas compris
pour quoi ce VSX est vendu sans l'adaptateur Wifi chez MonClick ce qui n'est pas le cas chez les autres vendeurs (boulanger,darti,amazon,ldlc,webdestrib...) :wtf:
et sur le carton du VSX-924 c'est marqué que l'adaptateur wifi est inclus gratuitement. J'attends vos opinions s'ils vous plait :idee: :bravo:
wanou7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2014 3:42
  • offline

Message » 21 Juil 2014 9:14

Salut,

Ou as tu vu qu'il y avait un adaptateur wifi livré avec?
C'est bien noté que c'est une option... va voir chez Son&vidéo par exemple... chez Darty pareil je vois pas ou tu vois qu'il y a un adaptateur fourni....
Cet ampli est airplay et bluetooth....

Pour spotify attention il faut un compte premium donc ayant déjà un compte payant unlimited mais pas premium je ne peux pas utiliser la fonction c'est quand même bien du foutage de gueule par contre...

Sinon après branchement en biamplification mes DM602 B&W envoient du paté!
Je suis juste en stéréo et ça marche vraiment fort...

En effet en occasion, une centrale B&W et des arrières ça doit se trouver non..?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message