Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY NX710 et NX810 TV LED 3D

Message » 18 Déc 2013 21:14

Coucou :lol:
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:20

hello, je viens de regarder les 32 pages, et je n'ai pas vu d'information concernant le son sur le 46nx710, quand je branche un ampli sony str dh720 (de 2011 avec tous les nouveaux codecs, truehd, dtshd, etc) sur la tnt hd, le son est en mode pcm avec le cable hdmi retour de son (hdmi1 arc), est-ce normal? ça marche par contre très bien avec un bluray (teste en truehd et dtshd avec succès).
danm_cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2005 1:17
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:12

danm_cool a écrit:hello, je viens de regarder les 32 pages, et je n'ai pas vu d'information concernant le son sur le 46nx710, quand je branche un ampli sony str dh720 (de 2011 avec tous les nouveaux codecs, truehd, dtshd, etc) sur la tnt hd, le son est en mode pcm avec le cable hdmi retour de son (hdmi1 arc), est-ce normal? ça marche par contre très bien avec un bluray (teste en truehd et dtshd avec succès).

je viens de trouver l'explication, tf1 hd a abandonné le format 5.1 depuis 2013...
danm_cool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2005 1:17
  • offline

Message » 07 Avr 2015 0:02

Bonjour,
Je possède cette TV depuis quelques années, j'en suis très content, sauf que depuis quelques mois j'ai un soucis avec la 3D, voilà ce qui se passe des fois que quelqu'un ai déjà eu le problème et sache comment le solutionner :
On est 5 dans la famille donc on regarde souvent les films 3D à 5, et aléatoirement la 3D se désactive et se réactive sur les différentes paires de lunette. Alors je précise qu'elle se désactive et se réactive pas sur toutes les paires en même temps, c'est complètement aléatoires, des fois ça fonctionne 5 min sur toutes, puis ça se coupe quelques secondes ou quelques minutes sur un paire, puis sur une autre, puis ça se réactive sur la première, etc...
J'ai vérifié le positionnement de la petite barre qui envoi la synchro, essayé de la positionner différemment, ça change rien. Des fois quand les lunettes ne fonctionnent plus, il suffit de lever un tout petit peu la tête pour que la 3D re-fonctionne. J'ai aussi remarqué qu'avec des piles neuves ça le fait beaucoup moins... mais bon on ne va pas changer les piles à chaque film :grr:
Si ça fonctionnait ou merdait sur toutes les paires en même temps, je pencherai sur un problème de la barre qui envoi la synchro voir du lecteur multimédia, ou de la TV, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir que ça déconne aléatoirement sur toutes les paires de lunette qu'on a mais pas en même temps, que le simple fait de faire un mouvement de tête vers le haut suffise à les refaire re-fonctionner, ou qu'il faille des piles neuves pour limiter le problème.
-Piles neuves, ça coupe quelques fois durant un film, un simple mouvement de tête permet de réactiver la 3D,
-Piles non neuves mais qui ne sont pas encore assez usées pour faire clignoter la led, film irregardable, 3D se désactive sans arrêt et galère pour la remettre en route.
Une idée, merci.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message