Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseil achat tv 55" en occasion

Message » 11 Juil 2014 15:39

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour un conseil d'achat. On me propose un 55HX920 (évidemment d'occasion) en parfait état pour 950eur.
Je suis actuellement à la recherche d'une tv lcd/led 55 pouces si possible sans clouding (local dimming nécessaire si j'ai bien tout compris), principalement cinéma/tv et accessoirement jeux vidéo (PS4)

Mon budget étant limité à 1000eur maxi, je me demande si cette proposition est interessante ou bien encore trop élevée.

Cette tv est-elle encore dans le coup ou bien vaut-il mieux que je cherche quelque chose de plus récent? (sachant que plus récent implique plus cher)?

Et si je dois chercher plus récent, avez-vous de conseils? Car quand je regarde les tests des Numériques, hormis les tv UHD et Oled, plus rien n'a 5 étoiles et parmi les 4 étoiles, la majorité des tv présentes de forts risques de clouding.
Pardonnez moi d'avance pour mes méconnaissance mais cela fait bien longtemps que je ne suis plus au fait des technologies des tv et des modèles existants. :oldy:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:42

Salut,

Le HX920 a zéro clouding avec le local dimming activé. Sur ce point tu es tranquille.

Après, il vaut mieux aller la voir avec un Blu Ray que tu connais bien et tester. Certains modèles ont du DSE et/ou du banding.
Pas le mien, à part un peu de DSE. Ça n'est visible que sur les mauvaises sources et le foot. Rien de méchant.

Certains y sont plus sensibles que d'autres. C'est pourquoi il faut la voir et la tester.

Le prix ne me parait pas excessif pour un modèle lancé a 3000 € en 55 pouces.
Pour ce prix, tu ne pourras pas obtenir une telle qualité d'image en neuf.

En occase, certains plasma Panasonic peuvent rivaliser, ils seront meilleurs en 3D. La 3D du HX920 est moyenne, ce n'est pas son point fort (ça n’était pas un
critère pour moi lors de l'achat).

On parle d'un Full Led, technologie qui devient rarissime.
Je peux te dire que ce modèle est tout a fait dans le coup, les visiteurs qui la voient chez moi sont scotchés par la qualité d’image :mdr:

Essaie peut-être de négocier le prix, mais ça reste une super TV, même aujourd’hui.
Dernière édition par Flateric le 11 Juil 2014 16:44, édité 1 fois.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:42

Je suis extrêmement content de mon 55HX920. Des noirs abyssaux et aucun clouding, des couleurs exceptionnelles quand bien réglé. Seul point noir, du DSE / banding très visible sur le foot et les travellings sur fond clair.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:01

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour moi, la 3D n'est pas du tout un critère de choix, donc là-dessus je suis tranquille :D
Concernant les programmes de mauvaises qualités, qu'en est-il des programmes en SD qui passent à la tv en général, c'est regardable? Ou bien cela devient-il une corvée?

J'ai lu qu'en effet, il y avait quelques soucis de DSE ou banding, je ferais le test avant l'achat pour voir si quelque chose me choque.
Mais je me trompe en disant que les problèmes de DSE/banding touchent également les nouvelles générations de tv?


Pour le prix, le vendeur est arrivé à son prix plancher je pense :-?
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 12 Juil 2014 5:08

Et que penser d'un Samsung UE55F6320 à 890eur chez Boulanger en ce moment?
Hormis le risque de clouding, on est largement en dessous d'un HX920?
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:34

Apres que veut dire "largement" ? pour toi ? tes exigences ?

j 'ai un ami qui à achete une sharp 70'.... je lui ai dit attention avec tes "merdes" de dvix !!!!!!! :oldy:
resulat...il est heureux comme un roi ! :mdr:

le Samsung doit etre une bonne tv....mais n 'aura jamais les noirs.....noir du sony ! :ohmg:
et le noir...noir change tout sur la qualité general d' une image !

la 920 est une des dernieres LED FULLHD, pas vraiment detroné aujourdhui ! c 'est une valeur sure de qualité ! hormis c 'est vrai le des/banding.


j 'ai reussi à la maitriser et mon cerveaux le voit meme plus ( coupe du monde, rien vu....).

Reste le probleme des uhd.... acheter un model qui est sur le papier depassé techniquement ne fait jamais plaisir mais bon....le bluray 4k n 'existe pas...alors ?

idem la garantie... un risque à prendre... si probleme...aie aie :ko:

:D
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:26

Bonjour,

Il serait étonnant qu'un Samsung de la série 6000 puisse parvenir au niveau d'un HX920. :wink:

A l'avantage du modèle proposé, la possibilité d'en vérifier le bon fonctionnement, ainsi que l'absence ou la présence très discrète de certains des points évoqués.

Pour ma part, j'ai toujours son concurrent Philips 9706 qui a seulement un infime banding et aucun défaut de rétroéclairage y compris sans le local dimming que je n'utilise d'ailleurs pas. Aussi, il me permet de patienter encore un peu avant de choisir un modèle avec écran plus grand et probablement UHD.
A moins que ce soit un VP et un TV plus petit ? :wink:

Par contre, le prix demandé pour ce 55HX920 me paraît un peu élevé pour un TV qui doit avoir au moins deux ans et qui ne bénéficie plus de la garantie légale de même durée.

L'équation est donc la suivante :
un très bon HX920 de deux ans ou plus, à 950€ avec les risques inhérents à un achat d'occasion et en prenant le risque de ne pouvoir le faire réparer en cas de problème ultérieur.
Un TV neuf d'un prix sensiblement identique, certainement pas aussi performant que le Sony, mais garanti pendant au moins deux ans.


Bon week-end.



PS: ceci dit, le petit Sony que nous avions acheté il y a six ans à une petite-fille fonctionne encore parfaitement. Tout comme notre ancien Loewe Individual de 2008 chez un beau-frère depuis 2 ans.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 15:24

ajr a écrit:Bonjour,

Il serait étonnant qu'un Samsung de la série 6000 puisse parvenir au niveau d'un HX920. :wink: C'est ce que je pense également

A l'avantage du modèle proposé, la possibilité d'en vérifier le bon fonctionnement, ainsi que l'absence ou la présence très discrète de certains des points évoqués. Tout à fait. Sur une tv actuelle comme le Samsung je parie que je trouverais du clouding, c'est quasi-sûr


Par contre, le prix demandé pour ce 55HX920 me paraît un peu élevé pour un TV qui doit avoir au moins deux ans et qui ne bénéficie plus de la garantie légale de même durée. Malgré négociation, impossible de descendre sous les 900eur.

Bon week-end. Merci toi aussi




VADOR84 a écrit:Apres que veut dire "largement" ? pour toi ? tes exigences ?

le Samsung doit etre une bonne tv....mais n 'aura jamais les noirs.....noir du sony ! :ohmg:
et le noir...noir change tout sur la qualité general d' une image !

la 920 est une des dernieres LED FULLHD, pas vraiment detroné aujourdhui ! c 'est une valeur sure de qualité ! hormis c 'est vrai le des/banding.


j 'ai reussi à la maitriser et mon cerveaux le voit meme plus ( coupe du monde, rien vu....).

Reste le probleme des uhd.... acheter un model qui est sur le papier depassé techniquement ne fait jamais plaisir mais bon....le bluray 4k n 'existe pas...alors ?

idem la garantie... un risque à prendre... si probleme...aie aie :ko:

:D


Sur la qualité que je recherche, il faut à minimum que regarder un film soit agréable. Ne pas se taper des tâches au milieu de l'écran ou d'autres désagréments qui nuisent à l'usage. J'ai conscience que le clouding est quasi-sûr sur les tv tous budgets confondus. Pour le clouding, le HX920 nous en dispense avec le local dimming. En contre partie il peut présenter du DSE/Banding.
Je n'ai pas le budget pour taper dans le très haut de gamme, type Oled et les futurs Oled/UHD qui se profilent.

Pour le HX920, il sera sûrement à la ramasse sur le côté multimédia mais là encore ce n'est pas un critère pour moi.
Il est encore garanti jusqu'à août 2014, c'est un peu juste mais mieux que rien.

Pour mon usage, il faut que la tv sd soit regardable car les enfants regardent de temps à autre les dessins animés qui passent sur les chaînes de la Freebox.
J'aime regarder des blu rays et quelques dvd, mais faut être honnête, l'usage sera majoritairement sur des programmes tv.

Donc en effet, soit je prend une tv moyenne neuve ou occase plus récente (et donc garantie) dans un budget de 900/1000eur. Soit je tente l'aventure sur le HX920 (qui même à 900eur, reste un peu cher), qui présente de meilleures qualités d'image en 2d (ce qui est l'essentiel de mon usage)

Arf toujours facile de se lancer

Merci à vous pour vos interventions. :ohmg:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 12 Juil 2014 16:02

Ecoutes....

tu n 'as pas l'air d'etre un "maniaco depressif" de l 'image...

le 920 est une rolls mais en aucun cas un Samsung serie 6 n 'est une daube, cela reste une bonne berline confortable ! sauf grosse malchance le clouding, dse et autres friandises, tu les verras pas !

Moi, a ta place si j 'ai bien cerné ce que tu recherches et tes attentes "relativement simple", je partirai sur un ecran neuf garantie !

Tu sais, en audio video, c 'est tres souvent voir tout le temps que l 'on depense des centaines d 'euro pour juste amelioré un chouchou par ci par là....Pour finalement pas grand chose ! :mdr:

Enfin c 'est mon avis de passionné mais qui c 'est vachement relativisé ! Je sais que je vais faire bondir beaucoup de monde ! :ko:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:06

Bonsoir,

Par contre, je ne peux pas laisser se répandre la rumeur que tous les TV LCD sont obligatoirement sujets au clouding.

Pour preuve, depuis 2002 et environ 10 TV, je ne l'ai rencontré qu'une fois (et encore léger) sur un Loewe Individual 40 à dalle Sharp, et, nos trois Philips actuels (8605 de 2010, 9606 et 9706 de 2012), également avec dalle Sharp, sur lesquels le local dimming est sur arrêt, ont un rétroéclairage absolument homogène.

Seul le 9706 full Led a un très infime banding dans les cas que l'on connaît et un soupçon de blooming autour des caractères de certains génériques si j'active le contraste dynamique.

Aussi, que ce soit un peu la loterie, probablement. Fatalité du clouding, certainement non.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:14

Autre aspect plutôt important et intéressant ; comme vous le savez, la garantie légale de conformité est obligatoirement d'une durée minimale de deux années.

Toutefois, si le produit acheté venait à rencontrer un sérieux problème de fiabilité passé ce cap, il existe encore un moyen légal de mettre le fabricant en cause par le biais de ce qui peut être considéré comme un vice caché. Vice caché dont le consommateur peut prétendre qu'il n'aurait pas effectué cet achat s'il en avait eu connaissance ou si sa durée de fonctionnement avait été si réduite.

Voir, Code civil : articles L.1641 > 1649.

Or, dans le cas d'un achat d'occasion, s'il advenait qu'on soit contraint d'y avoir recours. Le parcours du combattant judiciaire risque d'être beaucoup plus compliqué.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:33

Merci ajr pour ces précisions et Vador pour ton avis.
Je vais continuer à y réfléchir.
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 12 Juil 2014 18:17

Sur les 55 pouces, il y a un large choix sur le marché. Ca part des Samsung H6400 et F6320, passe par les 60 pouces du sharp LC60LE652.
Bon je sens que j'ai pas fini de parcourir le forum :mdr: :zen:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:03

Désolé, mais le contenu de ce post est supprimé en raison de la Charte HCFR qui réserve les offres de vente à ses adhérents en mettant la rubrique Petites Annonces à leur disposition.

Ajr, Staff Image.
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Juil 2014 0:26

Merci Wylpau, mais pour le coup c'est un téléviseur antérieur à la génération du HX920 auquel je me suis interressé. Je te remercie de m'avoir averti de ta vente mais je passe la main. Bonne vente à toi
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message