Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Google Adsense [Bot], Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour du matériel HIFI

Message » 28 Juin 2014 17:02

Bonjour,

Tout nouveau sur HCFR, je viens demander des conseils sur du matériel. J'aimerais, à terme, réaliser une chaine HIFI pour y relier mon ordinateur mais aussi connecté afin que tous mes appareils réseaux puissent l'utiliser (téléphones, tablette, ordinateurs portables...).

J'ai fait le tour de ce qu'il existait et mon choix c'est porté sur :

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon choix ?

Cordialement,
I3lackmam3a
I3lackmam3a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:40
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:25

gil2b a écrit:.


J'espérais tout de même une réponse plus explicite :siffle:
I3lackmam3a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:40
  • offline

Message » 12 Juil 2014 22:13

Ça n'intéresse personne :(
I3lackmam3a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:40
  • offline

Message » 13 Juil 2014 0:00

Perso je connais aucun des 3 éléments que tu sites.

Sympa l'airtry.

Vu le matériel dégoté tu as à mon avis lu pas mal d'articles, d'avis ou de tests en tout genre donc pour un prix contenu çà à l'air pas trop mal.

Par contre dans la dénomination de l'ampli il est bien marqué ampli de puissance donc est ce que l'on sait régler le son ?
Et çà ne te gêne pas de ne pas avoir de télécommande ? A moins que tu gères le volume avec l'airtry mais assure toi bien quand tu changes de sources (pc, smartphone) que le volume est réglé au plus bas si non aie aie les enceintes.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juil 2014 9:13

I3lackmam3a a écrit:Bonjour,

Tout nouveau sur HCFR, je viens demander des conseils sur du matériel. J'aimerais, à terme, réaliser une chaine HIFI pour y relier mon ordinateur mais aussi connecté afin que tous mes appareils réseaux puissent l'utiliser (téléphones, tablette, ordinateurs portables...).

J'ai fait le tour de ce qu'il existait et mon choix c'est porté sur :

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon choix ?

Cordialement,
I3lackmam3a


Même remarque concernant la télécommande mais sinon dans ce budget je ne vois pas beaucoup d'alternatives à tes choix. Il y a pleins d'autres alternatives mais elles sont toutes plus chères.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Juil 2014 17:17

Pour l'ampli,perso, j'ai opté pour le petit frère le SMSL SA-50, qui marche très bien. 50 heures de rodage mini à prévoir qd même. Niveau puissance il est impressionnant, je l'ai même branché sur de vieilles enceintes bibliothèque JMR pour les tester rapidement, je ne pensais pas qu'il allait décoller les HP, mais grosse surprise! Il les a faites chanter sans aucun problème.

Pour le récepteur WIFI, je regarde un peu aussi dessus, je serais intéressé de ton retour dessus si tu l’achètes. Surtout sa mise en oeuvre en WIFI avec un PC portable et un smartphone Android !
piigz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2014 23:29
  • offline

Message » 15 Juil 2014 19:22

Merci pour vos réponses,

Une télécommande ne m'intéresse pas plus que ça, le système sera à coté de mon ordinateur (je pense pas être aussi fainéant pour tendre le bras :D ) de plus aujourd'hui avec les claviers, logiciels on peut régler le volume facilement même si je préfère lancer le son à 100% et régler sur l'ampli.

Pour un système plus couteux, il faut voir pour les options que cela ajoute (si ça fait thé/café je prends :siffle: ).

Si je prends cet ensemble, je ferais le retour sur le module Airty. J'attends une petite promo sur les enceintes car on peut les trouver à 99€ de temps en temps.

EDIT : Pour l'ampli on peut bien entendu régler le volume.

Cordialement,
I3lackmam3a
I3lackmam3a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message