Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 13 Juil 2014 16:22

Iorn a écrit:les tangent 400 sont plus interessantes. Le grave est vraiment trop court sur la HERESY je trouve.

Et on aura sur la Klipsch tangent 400 les mêmes qualités dans le médium aigu que la Heresy


C'est ce que je pense aussi.

A bon entendeur :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Juil 2014 16:34

lawaz64 a écrit:
Iorn a écrit:les tangent 400 sont plus interessantes. Le grave est vraiment trop court sur la HERESY je trouve.

Et on aura sur la Klipsch tangent 400 les mêmes qualités dans le médium aigu que la Heresy


C'est ce que je pense aussi.

A bon entendeur :wink:


oui ne pas avoir la zone 40hz-60hz quasi plein niveau c'est pas top, moi je ne l'est pas et on sent nettement le manque, 58hz à -3db pas suffisant sur la hérésie
moi je suis dans les même condition mais avec un petit boomer de 17cm, c'est pire

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Juil 2014 19:05

dominax a écrit:
Iorn a écrit:
j_yves a écrit:
Iorn a écrit:
Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)

J'ai un doute .. quand même...!!



Pourtant techniquement rien ne va montrer l'inverse.
Le 38 cm de la chorus est surdimensionné. La compression médium plus costaud et le tweeter est excellent.
Et de l'aveu même de certains ayant possédé les deux modèles, la chorus n'a rien à envier


rien a voir avec les petit machin d' aigu et les boomer céramico-alu des série références, klipsch est tombé bas, dommage qu'il l'ai arrêté, les modèles qu'il n'ont pas arrèté c'est ceux qui on une côte affective et représente l'imge de marque et qui déclencherait une bronka d'enfer si la marque les balourdait comme la klipsch horn

quand je pense qu'il y a eu une pétition à l’arrêt de la rf7-1 qui a fini par revenir :roll: :roll: qui se fait déchiré complet par la chorus à tout les niveaux


Elles se fabriquent toujours les klipsch :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... es3.html#1
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 13 Juil 2014 19:06

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 13 Juil 2014 19:14

oui, oui mais c'est suite à la pétition, qu'il l'ont remis au catalogue, cette rf7
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Juil 2014 10:22

De toute façon j'ai mon velodyne inpact 10 pour faire les basses si nécessaire.

Des la scala 1er éditions trainent aussi sur le boncoi... Mon problème principal étant de trouver la maison a mettre autour.
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 14 Juil 2014 11:51

furious51000 a écrit:De toute façon j'ai mon velodyne inpact 10 pour faire les basses si nécessaire.

Des la scala 1er éditions trainent aussi sur le boncoi... Mon problème principal étant de trouver la maison a mettre autour.


oui mais ton velodyne n'aura jmais la bonne texture de grave face aux klipsch et encore moins face à la chorus2, et avec un seul caisson en mono, c'est pire encore
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:05

furious51000 a écrit:De toute façon j'ai mon velodyne inpact 10 pour faire les basses si nécessaire.

Des la scala 1er éditions trainent aussi sur le boncoi... Mon problème principal étant de trouver la maison a mettre autour.



Au niveau de la cohérence c'est mieux d'avoir le grave dans cette zone reproduite par les enceintes.

Surtout que les Klipch tangent 400 ont exactement le même médium aigu que les Heresy. Il n'y a donc pas de crainte de perdre en qualité.

La solution du sub unique ne sera pas aussi cohérente, d'autant que le impact 10 est très moyen vis à vis de la qualité du grave que tu peux avoir avec les klipsch que tu vises.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:57

Honnêtement, et au risque de me répéter, ces Tangent sont un très bon compromis, vu le tarif en plus, par rapport à des HERESY. Crois en l'avis de Iorn :oldy:
Euh......je ne suis pas le vendeur. Je préfère le préciser :mdr:
Juste un passionné Klipsch qui veut faire partager ce qu'il sait et faire faire de bonnes affaires aux autres passionnés de son :wink:

En plus, ça reste logeable et intégrable sans avoir un salon de 50m²

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:58

Et OUI, le grave de l'enceinte sera bien meilleur (coordonné et intégré) que celui rajouté d'un caisson (ce qui sera moins vrai sur la série Reference, vraiment très en dessous musicalement).

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:47

Coucou a tous, juste pour vous dire qu'en bon audiophile je respecte les timing, j'ai la maison, donc je vais très vite réfléchir a la suite, le salon et la salle a manger seront séparé, donc il fera 3m5 par 7m, je ne sais pas encore comment l’emménager mais je garderai la place de 2 cornwall. lol
furious51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 10:25
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:34

Bonjour, ben voila je suis installé et à deux doigts de craquer, mais j’hésite encore entre les heresy et les cornwall, ma pièce sonnait clair, gros rideaux tapis canapé c'est deja beaucoup mieux, par contre du coup j'ai un peu peur de trop de bases, donc c'est ici que j’hésite pour mon choix, les basses des cornwall restent t'elles fines ou c'est envahissantes?

L'autre question..et je dois mesurer, je sais pas si les deux rentre dans une bmw serie 1 banquette rabattue.......
furious51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 10:25
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:55

furious51 a écrit:Bonjour, ben voila je suis installé et à deux doigts de craquer, mais j’hésite encore entre les heresy et les cornwall, ma pièce sonnait clair, gros rideaux tapis canapé c'est deja beaucoup mieux, par contre du coup j'ai un peu peur de trop de bases, donc c'est ici que j’hésite pour mon choix, les basses des cornwall restent t'elles fines ou c'est envahissantes?

L'autre question..et je dois mesurer, je sais pas si les deux rentre dans une bmw serie 1 banquette rabattue.......


Bonjour,
Les basses des cornwall III ne sont jamais envahissantes ni boomy ,en tous cas chez moi ma pièce fait 55m2 et 3m sous plafond, ce sont plutôt des basses un peu sèches , très très rapides , qui peuvent te faire peur à très haut niveau sonore. Après je vois que tu as un peu près 22m2 et 2m30 ? sous plafond ,hum ,si tu écoutes fort ,voir très fort ,tu vas vite atteindre les limites de ta pièce ,mais a niveau normal ,ça peut le faire.
Les cornwall III avec emballages ou sans ,ne rentrerons pas dans ta bmw série 1 c'est sur ,part contre les heresy 3 oui.
Voila A+ :wink:
Cdt
Gérald
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 14 Juil 2015 20:04

ah, les Cornwall 3, quel pied !! je ne remercierai jamais assez 52Gégé de me les avoir conseillées.... :D

il a suffit d'une écoute pour succomber à leur charme, à leur musicalité, à tout quoi. :love:

ça c'est d'la musique !!!!
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 15 Juil 2015 9:16

:D :love:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Enceintes